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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
37747Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/02/2023AnomalieNon triéNouveauPerte HDD externe sur Server Pop Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps, je perds régulièrement accès au disque externe branché en USB sur le serveur pop.

Disque : WD Passport 250gb, usb2, 2,5” : https://www.amazon.fr/Western-Digital-Passport-Essential-Externe/dp/B002KPW5IS

Le disque disparaît de la Freebox (vu comme non détecté). Le débrancher/rebrancher fonctionne parfois. Egalement un redémarrage (ou plusieurs) de la Freebox permettent parfois de le récupérer. Un redémarrage électrique fonctionne à coup sûr.

Le disque disparaît lors de la lecture d’une vidéo, la copie de fichier, ou en ne faisant rien du tout.

Lors que le disque est monté, la vérification du filesystem (ext4) via freebox os est OK.

Pour moi, cela ressemble à un problème de puissance du port USB, mais :
- c’est un disque portable, qui n’a jamais posé de pb en USB
- tout fonctionnait très bien depuis plusieurs années avec la pop (depuis 2020). Il est maintenant impossible de le garder actif pendant plusieurs jours.

Un mise à jour a-t-elle restreint la consommation possible sur le port USB du serveur ?

Cordialement

37214Freebox Player Pop (V8)29/10/2022AnomalieEntrées/SortiesNouveauSon strident en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du player pop, j’ai régulièrement (1x tous les 3-4 jours) un son strident (aigu, continu, très fort) quand j’allume ma Freebox pop.

Elle est branchée sur un home cinéma Sony BDV-N7200W
La Freebox allume le home cinéma et la TV par CEC.

Le son utilise tout la puissance du HC, donc il faut courir pour tout couper.
Après redémarrage tout rentre dans l’ordre.

Cordialement

36721Freebox Player Pop (V8)12/06/2022AnomalieTélévisionNouveauParasites image/HDMI en sortie de veille Description de la tâche

Bonjour,

J'ai très régulièrement (1 jour sur 2 environ) des parasites vidéo en rallumant la freebox POP (sortie de veille) : Plusieurs barres horizontales (différentes tailles, différents endroits), visibles sur cette vidéo https://www.dropbox.com/s/v207qx3jmn9v1jk/Parasites%20POP.m4v?dl=0

Un redémarrage de la Freebox POP résout le problème.

La freebox est branchés via un home cinéma Sony BDV-N7200W.

Ce problème est visible depuis que j'ai arrêté d'utiliser l'HDMI ARC (Freebox branchée sur la TV et retour ARC vers le home cinéma) et que je l'ai branchée sur le home cinéma directement (Freebox → Homecinéma → TV), ce qui m'a permis de récupérer un vrai son 5.1 (limite de mon home cinéma).

Cependant, je pense que le problème existe dans depuis toujours, mais n'est juste pas visible sur ma TV. Il est à mettre en lien avec mes commentaires sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/32093 :

Sur une autre freebox pop, j'ai des coupures de son pendant 2 secondes (délai que met la TV à rétablir le son après l'arrivée d'un nouveau signal HDMI) : pourrait tout à fait être lié à des parasites qui font détecter une coupure de signal sur la TV.
Comme pour le problème d'image, cela arrive en sortie de veille et il suffit de redémarrer pour résoudre le problème.

Cordialement.

35044Répéteur Wifi13/06/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauUtilisation comme adaptateur Wifi uniquement Description de la tâche

Bonjour,

Il est aujourd'hui possible d'utiliser le répéteur comme un adapteur Wifi pour des périphériques sans Wifi via Ethernet.

Dans mon cas, cela permet de "rapprocher" virtuellement le Freebox player POP.

Cependant j'ai encore plus de problèmes d'image dans cette configuration. Le débit est bien meilleur, mais des saccades arrivent très souvent et durent longtemps.
Probablement car cela crée un nouveau point d'accès Wifi qui permet à d'autre périphériques de consommer de la bande passante et augmente les interférences entre réseaux.
J'ai du repasser la freebox pop en wifi avec un distance plus longue, mais qui a un flux beaucoup plus stable.

Serait-il possible de prévoir une option pour couper le réseau wifi du répéteur et l'utiliser uniquement comme adaptateur Wifi ?
(Et/ou vérifier la QoS dans le cas ou la freebox pop est branchée sur le port ethernet du répéteur.)

Merci !

Cordialement,

34375Freebox Player Pop (V8)25/03/2021AnomalieTélévisionNouveauSaccades, écran noir et retour en arrière au changement... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai régulièrement un comportement étrange :

Lorsque je zappe sur une chaine, l’image saccade/coupe plusieurs fois, la vidéo se bloque (écran noir, plus de son), puis le programme reprend, mais 5-10 secondes en arrière.
Je revois donc d’abord des images que je n’ai jamais vu,puis la séquence qui saccadait, cette fois correctement.

Il s’agit en général d’une chaine DASH.
Le retour en arrière du programme laisse penser qu’il s’agit un bp de flux.

Hier, cela c’est produit facilement une dizaine de fois, sur quasiment chaque changement de chaine.

Cordialement.


32657Freebox Player Pop (V8)03/10/2020ÉvolutionInterface AndroidNouveauConfiguration de l'économiseur d'écran (Photos perso) Description de la tâche

Bonjour,

Normalement, l’économiseur d’écran android permet de sélectionner des photos provenant d’albums Google Photo.

J’ai configuré la freeboxpop dans Google Home.

L’application Google Home me donne bien accès à la configuration de l’économiseur d’écran.
- Météo, Heure, etc.. et cela fonctionne.
- Pour les images, l’application me permet de choisir des albums sur Google Photo, MAIS ce réglage n’est jamais pris en compte. On reste sur les photos Google par défaut.

Cela serait très agréable de pouvoir utiliser automatiquement notre TV comme cadre photo géant (dès que la TV n’est pas utilisée).

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