All Projects

ID Project Opened Task Type  asc Category Status Summary
 31471 Freebox Player Pop (V8)29/07/2020AnomalieAutresClosed Interférences entre téléviseur et Freebox Pop Player  Task Description

Bonjour !

Je viens de voir que depuis que j’ai reçu ce jour-même le pack de la Freebox Pop, le Player à des interférences avec ma télécommande de mon téléviseur LG 43UJ670V, faisant rallumer la machine parfois.

34241Freebox Player Pop (V8)07/03/2021AnomalieFreebox OQEENouveauSélection de vidéos "Pour les Petits Bouts" pas très au... Task Description

Bonjour !

Je viens de voir dans l’application OQEE TV plusieurs playlists dont la sélection “Pour les Petits Bouts”. Ce qui m’a grandement surpris, c’est d’avoir mis “Hunter X Hunter” dans cette playlist.

Un anime ou des meurtres et des mutilations sont quasi-présents. Déjà que des parents se plaignent que leurs gosses tombent sur les journaux TV (https://dev.freebox.fr/bugs/task/32860), autant leur mettre la série des films Halloween ou Freddy

34483Freebox Player Pop (V8)10/04/2021AnomalieAutresNouveauSon d'une chaine en plein Chromecast Task Description

Bonjour !

Depuis la mise à jour du 31 mars, un autre bug est apparu.

Lorsque je caste le bureau de mon pc, le son d’une chaîne de l’application OQEE TV se met à fonctionner : Soit directement si l’on ne sort pas de l’application auparavant, soit au bout d’un certain temps.

Et ce bug apparait à chaque fois que je caste.

34725Freebox Player Pop (V8)30/04/2021AnomalieTélévisionNouveauManette XBox impossible à se déconnecter en bluetooth Task Description

Bonjour !

Hier (29 avril), j’avais connecté une manette XBox via le bluetooth pour l’utiliser Steam Link. J’avais éteint la Freebox Player avec la manette.

Aujourd’hui, ma manette s’est reconnectée toute seule. Par contre, lorsque je veux simplement la déconnecter pour l’utiliser sur mon ordinateur : impossible.

Je suis obligé de la dissocier pour la déconnecter.

34917Freebox Player Pop (V8)24/05/2021AnomalieTélévisionNouveauRedémarrage automatique du Player (Wake ON ?) Task Description

Bonjour !

J'émets une nouvelle tâche qui n'a rien à voir avec l'ancienne que j'avais crée.

Le Freebox Player s'est rallumé tout seul aujourd'hui (24/05) à 16h18, sans que je n'utilise d'appareils.

J'ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j'avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s'allumait très souvent lorsque j'utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c'était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n'ai rien programmé.

 34953 Freebox Player Pop (V8)31/05/2021AnomalieTélévisionClosed Redémarrage automatique du Player (Wake ON ?)  Task Description

Bonjour !

J’émets une nouvelle tâche qui n’a rien à voir avec l’ancienne que j’avais crée.

Le Freebox Player s’est rallumé tout seul aujourd’hui (24/05) à 16h18, sans que je n’utilise d’appareils.

J’ai constaté ce même problème hier, vers 12h30.

Pour revenir à la 1ère ligne, j’avais crée un ticket car je soupçonnais un problème du bluetooth car la Freebox s’allumait très souvent lorsque j’utilisais la télécommande de mon téléviseur, et très rarement, c’était mes manettes XBox et Switch qui allumaient le Player.

Là, je soupçonne une défaillance possible du Wake ON, qui consiste à allumer un appareil à distance avec internet en le programmant.

Sauf que dans mon cas, je n’ai rien programmé.

 36870 Freebox Player Pop (V8)25/07/2022AnomalieTélécommandeClosed Redémarrage intempestif  Task Description

Bonjour,

J’avais déjà auparavant ouvert une tâche concernant le redémarrage intempestive de la Freebox Pop Player. Pour je ne sais quelle raison, celle-ci a été supprimée.

Au début, Free pensait que ça venait du HDMI-CEC. Mais ce n’était qu’en partie. Car depuis plusieurs mois, même en désactivant totalement le HDMI-CEC, le player continuait à redémarrer. Je peux affirmer et constater que même après avoir changer de télécommande suite à une conversation avec le service client de Free, le problème est toujours présent. J’ai déjà fait part du problème auprès de Free qui n’a jamais pris en compte ce que je leur ai signalé auprès de leur service client que dès que je retire les piles de la télécommande, le player n’arrête pas de se rallumer même en n’appuyant sur aucun bouton ou sur le bouton POWER.

Free ne fait jamais de suivis, ni de tests par eux-mêmes. Je trouve pitoyable de proposer une box et que ce soit aux clients de signaler des problèmes que Free ne prendra jamais sérieusement en compte.

Je compte dorénavant au 29 juillet de changer d’opérateur car Free Internet et Mobile ne sont pas fichus de suivre correctement une demande ou un signalement.

 32213 Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)02/09/2020AnomalieFreebox OSClosed Envois de fichiers impossible sur Disque Dur Externe ou ... Task Description

Bonjour !

Pour résumer la situation : Lorsque je branche un stockage externe sur la Freebox Server (clé USB ou Disque Dur Externe) et que je veux copier un fichier de n’importe quel type (image, vidéo ou musique) vers celui-ci à partir de mon PC (point d’origine de mes fichiers), un message d’erreur apparaît : “Erreur lors de l’envoi: Erreur d’ouverture du fichier”

Je précise que c’est seulement sur la Pop que ce genre d’erreur s’affiche. Possédant auparavant une mini-4k et une v5, je n’avais pas ce problème-là sur Freebox OS.

 35306 Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)27/07/2021AnomalieFreebox OSClosed Gros Plantage de l'Explorateur de fichiers  Task Description

Bonjour !

Juste à l'instant, un gros plantage d'accès à ma clé USB vient de se faire. Ma clé USB n'est pas en cause car ce n'est pas la 1ère fois que cette erreur apparait mais la 2ème fois (au moins 1 an) : "readdir: Ressource temporarily unavailable".

Aussi, je peux avoir accès à ma clé USB sans problème avec tous mes fichiers qui étaient inclus dedans sur mon ordinateur.

38532Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)18/07/2023AnomalieWiFiNouveauWIFI AC 5Ghz difficilement identifiable Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour de la version 4.7.8, le wifi en AC est difficilement identifiable contrairement au 2.4 GHz par mon téléviseur et mon smartphone. Cela se traduit par une longue recherche en cours et une perte de connexion seulement pour mon téléviseur puisque je dois retaper mon mot de passe.

38625Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)30/08/2023AnomalieWiFiNouveauBande à 160MHz instable Task Description

Bonjour,

Je viens ajouter cette tâche que j’avais déjà ouverte sous le nom “FS#38532 - WIFI AC 5Ghz difficilement identifiable” puisque je viens de découvrir la cause.

La bande à 160 MHz peut faire déconnecter une connexion WIFI sur certains appareils. Ce fut le cas pour mon téléviseur LG43UJ670V qui se connecte dans un 1er temps mais qui se déconnecte au bout d’une demi-heure minimum (à priori mais la durée est aléatoire), que ce soit pendant l’utilisation ou pas.

La solution serait de configurer la bande pour la passer de 160 à 40 MHz afin qu’elle soit + stable ou de repasser sur la 1ère bande. Aussi, éviter l’AX si vous avez des appareils qui ne prennent qu’en AC ; Même si elle peut être reconnue, cela provoque aussi des instabilités. Vous pouvez essayer de passer en 80 MHz pour la bande, mais je ne garantie rien puisque je n’ai pas encore fait de tests.

 38633 Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)06/09/2023AnomalieTéléphonieClosed Aucun mail pour la messagerie vocale  Task Description

Bonjour,

Sur notre compte connecté, dans l’espace “Téléphonie”, suivie de l’option “Messagerie vocale”, nous sommes censés de pouvoir obtenir un mail avec le numéro de l’appelant et/ou le message vocal comme “fichier son envoyé en attachement”. Le problème est que je ne reçois aucun mail.

J’ai appelé le service client Free. D’après eux, mon problème serait isolé car il n’y a pas d’autres utilisateurs qui ont signalé ce problème.

Si vous constatez le même problème, signalez-le au 3244.

34270Freebox V5 HD11/03/2021AnomalieAutreNouveauProblème d'actualisation du site dev.freebox.fr Task Description

Bonjour !

Comme l’indique le titre, le site présente un problème d’actualisation.

Comme les nouveaux messages n’arrivent pas comme ceux d’une messagerie instantanée, pour ceux qui ont un peu de connaissances informatiques penseraient à actualiser ou rafraîchir la page qu’on aurait ouvert pour voir ces nouveaux messages.

Le hic, c’est que parfois, je tombe sur un message de mon navigateur. Et quand j’actualise malgré l’avertissement donné, je ne me retrouve plus sur la même page (celle du ticket) mais celle d’accueil avec tous les tickets).

Showing tasks 1 - 13 of 13 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing