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38437Freebox Player Pop (V8)09/06/2023AnomalieTélécommandeNouveauTélécommande Player POP : Apprentissage IR / Mode d'émi... Task Description

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour si je ne me trompe pas, on a dans le menu système accès à 2 fonctionnalités :
- Apprentissage IR de la télécommande
- Mode d’émission des boutons volume.

Plusieurs problèmes :
- Il m’est impossible de changer le mode d’émission des boutons volume pour choisir IR. Le choix IR n’est pas sauvegardé. La télécommande de la POP a t’elle au moins un émetteur IR ?
- L’apprentissage IR ne fonctionne pas. J’ai beau suivre ce dernier (Volume +/ Volume - avec télécommande TV), la télécommande POP au final ne gère pas le volume de la TV.

Ces fonctionnalités, au combien, géniales au quotidien, pour les avoir essayé avec une “Shield” ou un “Chromecast avec Google TV” ont-elles un intérêt dans le cadre de la POP ?
Car si la télécommande de la POP ne gère pas l’IR, ces fonctionnalités semblent effectivement inutiles d’être proposées et ça serait bien triste.

Merci de vos futurs éclaircissements sur le sujet ;)

38401Freebox Player Pop (V8)30/05/2023AnomalieTélévisionNouveauAllumage du player POP très compliqué.. Task Description

Bonjour,

Depuis quelques mois, difficile à dire avec précision, je rencontre beaucoup de difficultés lors du premier allumage du player POP, notamment le matin.
La LED d’activité de la POP s’éclaire bien, la télé s’allume (HDMI CEC OK), détecte un signal sur le HDMI de la box, l’écran devient noir comme si l’image allait s’afficher mais au bout de 4, 5 secondes, la télé affiche “Pas de signal”. J’éteins la box, je la rallume (et au bout de 2 à 5 fois zZzz) : Magie l’accueil Oqee ou Android TV s’affiche enfin.. C’est très pénible au quotidien..

Un peu comme si la sortie d’une veille prolongée était compliquée..

J’ai tenté de changer le port HDMI, de changer de cable HDMI, de désactiver la veille profonde, etc… J’ai toujours ces démarrages compliqués..
Le problème vient selon moi obligatoirement du player POP. J’ai en effet une PS5, une Switch et aucun problème d’allumage sur les différents ports HDMI de la télé.
J’ai d’ailleurs remplacé ponctuellement sur le même port HDMI (même cable) avec une “Chromecast avec Google TV” ou une “Nvidia SHield TV” et là encore, aucun problème d’allumage..

Est-ce quelqu’un rencontre le même problème d’allumage compliqué ? ou a des pistes ?
En sachant que ce problème est survenu au fil des mises à jour mais je ne saurai dire quand précisément (je dirai 3/6 mois).

Merci d’avance.

 38148 Freebox Player Pop (V8)23/05/2023AnomalieTélévisionClosed Qualité d'image Oqee dégradée via "Nvidia Shield TV" ou ... Task Description

Bonjour,

J’ai constaté que la qualité d’image via Oqee installé sur une “Nvidia Shield TV” ou un “Chromecast avec Google TV” est inférieure en comparant avec Oqee sur la POP.
Aucune différence pour tester : Même cable HDMI (de qualité), Même TV (TV LG Signature OLED65G6V-Z), Lien ethernet (Fibre)
La différence dans mon cas est assez flagrante.

Pour prendre un exemple précis (merci de ne pas rire ;), sur un match de foot, le ballon “saccade” énormément lors des passes.
J’ai tenté X réglages sur la Shield en modifiant la résolution, la fréquence, le HDR, etc… J’ai toujours une image dégradée.

J’aurai été ravi de passer sur une Shield pour X raisons mais à cause de cette qualité dégradée sur Oqee, je reste sur la POP.
J’ai bien conscience que ma demande semble étonnante mais c’est un constat réel.

Est-ce que d’autres personnes constatent cette dégradation avec Oqee hors POP ? ou suis-je le seul ?
Merci d’avance de vos éventuelles lumières.

35636Freebox Player Pop (V8)23/09/2021AnomalieTélévisionNouveauLe paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volum... Task Description

Depuis le dernier firmware, le paramètre "Valeur absolue" pour le contrôle du volume en CEC est disponible mais ne fonctionne pas.
Quand ce dernier est activé, le contrôle du volume (Volume +, Volume -, Mute) su la télécommande de la POP est inopérant, rien ne se passe.
Je précise que le CEC fonctionne bien pour le ON ou le OFF de la TV.

Environnement :
- TV LG Signature OLED65G6V-Z
- Freebox Pop à jour relié en HDMI avec la TV
- Aucun ampli, installation toute simple.

Ah si ce paramètre pouvait fonctionner, ca serait tellement pratique..
Merci d'avance !

 33258 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/11/2020AnomalieNon triéClosed Chromecast : Impossible de caster. Le player n'est pas  ... Task Description

Bonjour,

Le player pop n’est pas détecté pour caster depuis un smartphone (exemple dans mon cas : Pixel 3).
Je suis obligé tous les jours de reboot électriquement le boitier afin que le player soit détecté, et encore quand ca veut bien.

Rebooter le player afin que ce dernier soit détectable n’est pas une solution ! Non !
Le boitier passe en veille et sors du réseau ? Et alors ? Un problème ca se résout !

C’est une honte qu’un bug aussi trivial ne soit pas corrigé depuis le temps.
En l’état, le player POP n’est pas chromecast compatible, c’est purement un mensonge.

Les jours passent et aucune amélioration et correction notable.
Ca sent la fin.

 31813 Freebox Player Pop (V8)11/08/2020AnomaliePériphérique d'interface utilisateurClosed Chromecast indétectable. Redémarrage du player obligato ... Task Description

Bonjour,

Depuis la réception de la POP, je constate régulièrement la non détection du player POP pour caster depuis mon téléphone (testé sur plusieurs téléphones : Pixel 3, Pixel 3A).
Je redémarre le player POP et là magie, le player POP apparait bien sur les téléphones pour caster.
Cela marche un temps et puis à nouveau, impossible de détecter le player POP pour caster.
C’est très pénible à l’utilisation car sans arrêt obligé de redémarrer le player POP pour caster à nouveau.

Cela se reproduit très facilement.
Merci de traiter ce bug (qui ne doit pas bien être méchant à corriger).

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