Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
34933Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/05/2021AnomalieServeur VPNNouveauLe trafic internet IPv6 n'est pas routé avec le serveur... Description de la tâche

Par défaut, le trafic internet IPv6 n'est pas routé avec le serveur OpenVPN routé. Le trafic IPv4 est quant-à-lui correctement routé.

Pour reproduire le problème :

  • Activer le serveur OpenVPN routé dans l'interface d'administration de la Freebox
  • Télécharger le fichier de configuration
  • Lancer la commande suivante depuis une autre connexion :
    # openvpn "path/to/config.ovpn"
  • Lancer "$ ip route show default" et constater que l'interface par défaut est bien tun0 (tout va bien)
  • Lancer "$ ip -6 route show" et constater qu'aucun trafic internet n'utilise tun0 (pas normal)
  • Ainsi, si on consulte ses IPs publiques (par exemple sur https://ip.lafibre.info), on constate que l'IPv4 est bien celle du serveur OpenVPN de la freebox, mais pas l'IPv6.

J'ai pu reproduire le problème sur Freebox Mini 4K (4.3.3) et Freebox Delta (4.3.3). Une solution de contournement assez simple côté client est d'ajouter manuellement l'instruction "redirect-gateway ipv6" à la configuration OpenVPN générée par la freebox :

push "redirect-gateway ipv6 def1"

Ce qui signifie probablement qu'il suffit de pousser cette configuration au client dans le "server.conf" de la freebox pour régler ce problème :

push "redirect-gateway ipv6 def1"

Ou peut-être moins intrusif, seulement router le trafic internet :

push "route-ipv6 2000::/4"
push "route-ipv6 3000::/4"
 33423 Freebox Player Pop (V8)12/12/2020AnomalieInterface AndroidFermée Brick après "adb reboot bootloader"?  Description de la tâche

Bonjour,

Je pense avoir brické le player pop après avoir effectué un “adb reboot bootloader”. Je peux toujours ouvrir le menu recovery, mais même après une restauration d’usine, le player refuse de démarrer normalement : l’écran reste noir, la LED en façade éteinte, et il semble que je ne puisse rien faire d’autre qu’ouvrir le menu recovery.

Est-ce qu’il y a un moyen de sortir de ce mode ? Ou il faut absolument faire un retour SAV ?

 31427 Freebox Player Pop (V8)28/07/2020AnomalieTNTFermée Le son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT  Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Merci d’avance !

31425Freebox Player Pop (V8)28/07/2020AnomalieTNTNouveauLe son "claque" lors d'un changement de chaîne TNT Description de la tâche

Bonjour,

Lors d’un changement de chaîne en TNT, il arrive que le son “claque” bruyamment. Voici une vidéo montrant ce problème : https://www.youtube.com/watch?v=2lwcya_6sp0 (le scratch est audible dans la vidéo lors du passage sur France 2 et sur M6). Le téléviseur est un Phillips QM163E. Le player est branché en HDMI au téléviseur et tous les réglages sont d’usine. N’hésitez pas si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Merci d’avance !

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche