|
38550 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 24/07/2023 | Anomalie | Freebox OS | Closed | Appareil connecté au répéteur wifi non visible sur Free ... |
Task Description
Bonjour,
Je constate que les appareils connecté sur le répéteur wifi pop, ne sont pas visible sur Freebox OS, en revanche ils sont bien visibles sur l’application Freebox Connect. Je ne sais pas si il s’agit d’un bug ou si c’est volontaire mais je trouve que cela peut induire en erreur notamment par exemple dans le cas d’un diagnostic par exemple en cas de baisse anormale du débit en wifi. En effet un appareil peut être connecté au répéteur wifi sans qu’on le sache si l’ont se fie uniquement à Freebox OS.
|
|
36014 | Répéteur Wifi | 25/11/2021 | Évolution | Général | Closed | Sifflement lors d'un Speedtest sur le Freebox Server et ... |
Task Description
Bonjour, Je ne sais pas si cela est normal mais je constate la présence d’un très léger sifflement lors de test de débit sur le Freebox Server et le répéteur Wifi, cela ne me gène pas vraiment mais je voulais juste vous le signalé afin de savoir si j’était le seul ou si cela était parfaitement normal. Je vous suggèrerais éventuellement si cela est normal, lors de la fabrication de la box d’essayer de supprimer ce bruit mais honnêtement cela reste correct et ne me dérange pas personnellement. Merci
|
|
36013 | Répéteur Wifi | 25/11/2021 | Anomalie | Général | En attente de réponse | Débit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... |
Task Description
Bonjour,
J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).
J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)
Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58 Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2
Merci
|
|
36003 | Freebox Player Pop (V8) | 23/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Coupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... |
Task Description
Bonjour, J’ai vue que l’app OQEE pour Apple TV est plus optimiser, et donne plus une impression de fluidité car lorsqu’on clique sur l’aperçut d’une chaîne tout en haut de la page d’accueil de oqee sur FREEBOX pop il y a une petite coupure de 2 à 3 secondes et pendent ces 2 à 3 secondes l’écran est noir et il n’y a pas de son, alors que sur Apple TV non quand on clique l’image de la vignette ne fait que s’agrandir et cela ne coupe donc pas l’image et le son je vous propose donc de travailler cet aspect pour une future mise à jour afin d’avoir une meilleure fluidité en même temps, je ne sais pas si je suis le seul mais au démarrage du player je trouve que les vignettes de suggestion de contenu (tv en direct, replay, vod…) prennent un peu de temps à charger (une vingtaine de secondes environ) et les changements de chaînes sont aussi plus rapide sur Apple TV que sur FREEBOX pop merci de m’avoir lu
|
|
36002 | Freebox Player Pop (V8) | 23/11/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | « Aucune connexion à internet » |
Task Description
Bonjour, Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour Merci
|
|
35997 | Freebox Player Pop (V8) | 22/11/2021 | Évolution | Autres | Nouveau | Suggestions concernant l'affichage d'information (sur l... |
Task Description
Bonjour,
Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.
Merci d'avoir écouté ma proposition.
|
|
35904 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 04/11/2021 | Évolution | Télévision | Closed | Air play pour la Freebox pop ? |
Task Description
Bonjour, je ne sais pas si cela est normal mais depuis ma migration de la révolution à la pop je ne peut plus utilisé airplay, je trouvais cette fonction tellement intuitive et pratique, si cela est normal je vous suggère de l'intégrer dans une future mise à jour pour la Freebox pop car sur la révolution je l'avais et c'était impeccable, mais la sur la pop plus rien, c'était tellement pratique et fiable, c'est vraiment important je trouve. Merci
|
|
35897 | Répéteur Wifi | 02/11/2021 | Anomalie | Général | Nouveau | Appareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... |
Task Description
Bonjour,
J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.
Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58 Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2 numéro de série du Freebox server : 461902E201615770
Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :
Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E
J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.
Merci d’avance !
|
|
31434 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 28/07/2020 | Anomalie | Audio (AirMedia, ...) | Closed | Impossibilité d'utiliser airplay sur la Freebox pop |
Task Description
Il est impossible d’utiliser airplay sur la Freebox pop alors qu’elle est normalement compatible j’ai essayer avec tout mes appareils apple (MacBook Pro, iMac, plusieurs iPhones et iPad) et impossible que se soit sur YouTube comme sur toutes les autres applications l’icône n’apparait pas comme sur ma précédente Freebox révolution et lorsque je vais sur Freebox os dans l’icône “paramètres de la Freebox” sur “mode avancé” et que je clique sur “AirMedia” une fenêtre s’ouvre avec titre “erreur” et dans laquelle il y a écrit “version d’API inconnue” et il est impossible d’activer AirMedia puisque quand on coche “activer AirMedia” l’erreur “Version d’API inconnue” revient et de ce fait il est impossible d’activer AirMedia et du coup de s’en servir pour envoyer du contenu multimédia sur sa Freebox
|
|
31404 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 27/07/2020 | Anomalie | Non trié | Closed | bug affiche Freebox r1 ou r2 alors que c'est une r3 dan ... |
Task Description
bug : affiche Freebox r1 ou r2 alors que c’est une r3 dans “état de le Freebox” sur Freebox os puisque les box qui sont ac son uniquement des r3 si je ne me trompe pas et que la dernière lettre du numéro “mdl” sur l’étiquette au dos de mon Freebox server est C ce qui veut dire révision 3
|