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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39165Freebox Player Pop (V8)08/03/2024AnomalieFreebox OQEENouveauBug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).

Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.

J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.

Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).

En vous remerciant d’avance.

39148Freebox Player Pop (V8)06/03/2024AutreAutresNouveauSon système absent lorsque le format de son est choisit... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.

Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».

J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application).
J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.

Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.

En vous remerciant par avance.

 38550 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/07/2023AnomalieFreebox OSFermée Appareil connecté au répéteur wifi non visible sur Free ... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que les appareils connecté sur le répéteur wifi pop, ne sont pas visible sur Freebox OS, en revanche ils sont bien visibles sur l’application Freebox Connect.
Je ne sais pas si il s’agit d’un bug ou si c’est volontaire mais je trouve que cela peut induire en erreur notamment par exemple dans le cas d’un diagnostic par exemple en cas de baisse anormale du débit en wifi. En effet un appareil peut être connecté au répéteur wifi sans qu’on le sache si l’ont se fie uniquement à Freebox OS.

 36014 Répéteur Wifi25/11/2021ÉvolutionRépéteur Wifi 5Fermée Sifflement lors d'un Speedtest sur le Freebox Server et ... Description de la tâche

Bonjour,
Je ne sais pas si cela est normal mais je constate la présence d’un très léger sifflement lors de test de débit sur le Freebox Server et le répéteur Wifi, cela ne me gène pas vraiment mais je voulais juste vous le signalé afin de savoir si j’était le seul ou si cela était parfaitement normal. Je vous suggèrerais éventuellement si cela est normal, lors de la fabrication de la box d’essayer de supprimer ce bruit mais honnêtement cela reste correct et ne me dérange pas personnellement.
Merci

36013Répéteur Wifi25/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5En attente de réponseDébit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).

J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)

Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2

Merci

36003Freebox Player Pop (V8)23/11/2021AnomalieTélévisionNouveauCoupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai vue que l’app OQEE pour Apple TV est plus optimiser, et donne plus une impression de fluidité car lorsqu’on clique sur l’aperçut d’une chaîne tout en haut de la page d’accueil de oqee sur FREEBOX pop il y a une petite coupure de 2 à 3 secondes et pendent ces 2 à 3 secondes l’écran est noir et il n’y a pas de son, alors que sur Apple TV non quand on clique l’image de la vignette ne fait que s’agrandir et cela ne coupe donc pas l’image et le son je vous propose donc de travailler cet aspect pour une future mise à jour afin d’avoir une meilleure fluidité en même temps, je ne sais pas si je suis le seul mais au démarrage du player je trouve que les vignettes de suggestion de contenu (tv en direct, replay, vod…) prennent un peu de temps à charger (une vingtaine de secondes environ) et les changements de chaînes sont aussi plus rapide sur Apple TV que sur FREEBOX pop
merci de m’avoir lu

36002Freebox Player Pop (V8)23/11/2021AnomalieFreebox OQEENouveau« Aucune connexion à internet » Description de la tâche

Bonjour,
Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour
Merci

35997Freebox Player Pop (V8)22/11/2021ÉvolutionAutresNouveauSuggestions concernant l'affichage d'information (sur l... Description de la tâche

Bonjour,

Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.

Merci d'avoir écouté ma proposition.

 35904 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/11/2021ÉvolutionTélévisionFermée Air play pour la Freebox pop ?  Description de la tâche

Bonjour, je ne sais pas si cela est normal mais depuis ma migration de la révolution à la pop je ne peut plus utilisé airplay, je trouvais cette fonction tellement intuitive et pratique, si cela est normal je vous suggère de l'intégrer dans une future mise à jour pour la Freebox pop car sur la révolution je l'avais et c'était impeccable, mais la sur la pop plus rien, c'était tellement pratique et fiable, c'est vraiment important je trouve.
Merci

35897Répéteur Wifi02/11/2021AnomalieRépéteur Wifi 5NouveauAppareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.

Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58
Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2
numéro de série du Freebox server : 461902E201615770

Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :

  1. Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
  2. Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E

J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.

Merci d’avance !

 31434 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/07/2020AnomalieAudio (AirMedia, ...)Fermée Impossibilité d'utiliser airplay sur la Freebox pop  Description de la tâche

Il est impossible d’utiliser airplay sur la Freebox pop alors qu’elle est normalement compatible j’ai essayer avec tout mes appareils apple (MacBook Pro, iMac, plusieurs iPhones et iPad) et impossible que se soit sur YouTube comme sur toutes les autres applications l’icône n’apparait pas comme sur ma précédente Freebox révolution et lorsque je vais sur Freebox os dans l’icône “paramètres de la Freebox” sur “mode avancé” et que je clique sur “AirMedia” une fenêtre s’ouvre avec titre “erreur” et dans laquelle il y a écrit “version d’API inconnue” et il est impossible d’activer AirMedia puisque quand on coche “activer AirMedia” l’erreur “Version d’API inconnue” revient et de ce fait il est impossible d’activer AirMedia et du coup de s’en servir pour envoyer du contenu multimédia sur sa Freebox

 31404 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/07/2020AnomalieNon triéFermée bug affiche Freebox r1 ou r2 alors que c'est une r3 dan ... Description de la tâche

bug : affiche Freebox r1 ou r2 alors que c’est une r3 dans “état de le Freebox” sur Freebox os puisque les box qui sont ac son uniquement des r3 si je ne me trompe pas et que la dernière lettre du numéro “mdl” sur l’étiquette au dos de mon Freebox server est C ce qui veut dire révision 3

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