|
39651 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 26/07/2024 | Anomalie | Freebox OS | Nouveau | Incohérence entre les courbes de débits et les données ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate que je dépasse parfois légèrement le débit montant maximum de ma ligne (700Mb/s en fibre avec la Freebox Pop), en effet j'ai déjà atteint les 730 Mb/s en débit montant ! Bien évidemment c'est une excellente nouvelle et le problème n'est pas là.
Mais du coup comme vous pouvez voir (dans l'onglet "Etat internet" de Freebox OS ou bien depuis Freebox Connect ce dépassement) dans les photos/vidéos que je vous ai transmises, ont ne vois pas ce dépassement dans les courbes. En effet elles ne reflètent pas le dépassement constaté à partir du ""débit instantané"" dans "Etat internet" de la section "Etat de la Freebox".
Donc cela soulève une question : les courbes représentent-elles en fait un autre débit ? Ou bien est-ce tout simplement un bug au niveau des courbes ?
Photos/vidéos du souci : https://transfert.free.fr/DyMfCzs
Merci
|
|
39610 | Freebox Player Pop (V8) | 14/07/2024 | Anomalie | Télécommande | Nouveau | Plastique de télécommande qui change d’aspect |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate que le plastique de la télécommande de la Freebox Player Pop vieilli plutôt mal, du moins de façon plutôt anormalement rapidement du moins à mon avis.
En effet la télécommande venu avec le Player Pop d’origine, (que j’avais demandé parmi les premiers (le soir même de la présentation de la Freebox) début Juillet 2020 (donc certainement une télécommande neuve pourtant), est devenu en seulement deux/trois ans d’utilisation toute lisse.
Pourtant pas de soleil, pas de chauffe constaté.
Comme si elle était « grasse » mais cela ne part pas, j’ai essayé vinaigre, eau, toute sorte de produit, avec microfibre mais rien à faire c’est le plastique qui est usée.
J’ai de plus commandé à mes frais (19,99€ sur la boutique Freebox) une nouvelle télécommande mais le souci c’est reproduit même pas un ans après…
Donc je ne sais pas si j’ai eut une télécommande reconditionnée (ce qui ne me dérange pas spécialement), mais le plastique s’use trop vite je trouve.
Après je n’ai pas fait le 3244 parce que pas gênant à l’utilisation non plus mais ça donne une impression de mauvaise qualité en main quoi sans vouloir exagérer.
Si vous pouvez voir pour améliorer cela ce serait une excellente chose.
Je sais qu’un souci similaire avait été recensé sur les télécommandes du Player Devialet mais pas sur le Pop étonnamment.
Donc si vous pouvez agir là dessus ce serait super.
Venant d’une Freebox Révolution je trouve que la télécommande était largement plus premium, du moins les matériaux avait l’air de bien meilleur qualité, pour preuve, jamais eut ce genre de souci avec une télécommande de Freebox Révolution. Après elle était plus lourde mais franchement l’impression de qualité était vraiment au rendez vous. Pour vous dire je la regrette même !
Après peut être que vous l’avez amélioré du fait que la Freebox Révolution a 10 ans.
En tout cas même avec la nouvelle « révision » de la télécommande Pop (la deuxième commandé à mes frais), le souci c’est reproduit et même encore plus rapidement j’ai l’impression !
Lien vers la photo des deux versions affichées sur l’interface android du Player des deux télécommandes je les appelées V1 et V2 mais ont vois bien une version en bas « 1.1.1 » et « 1.1.6 » : https://transfert.free.fr/7FGfhoU
|
|
39165 | Freebox Player Pop (V8) | 08/03/2024 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | Bug d’affichage dans l’onglet « Pour vous » lors d’un a... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je constate un bug d’affichage lorsque nous sommes dans un autre onglet en haut que « pour vous » et que nous cliquons sur le bouton « Free » de la télécommande, afin de revenir à la page « pour vous » (voir pièce jointe).
Comme nous le voyons, sur l’image, toutes les chaînes recommandées disparaissent alors en laissant une grande partie vide sur l’écran.
J’ai déjà envoyé plusieurs rapports de diagnostic, lorsque ce bug se produisait à travers l’application « Diagnostic Freebox » afin de faciliter la résolution du bug.
Le bug est constaté sur un Freebox Player Pop (adresse mac : 8c:97:ea:1a:a9:f2).
En vous remerciant d’avance.
|
|
39148 | Freebox Player Pop (V8) | 06/03/2024 | Autre | Autres | Nouveau | Son système absent lorsque le format de son est choisit... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai remarqué que lorsqu’on choisit dans les réglages du Player Pop dans « Préférences relatives a l’appareil » puis « Son » puis « Sélectionner des formats » le réglage « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» le son système (petit clic lorsqu’on clique sur « OK » avec la télécommande) avait disparu.
Comme si ont avait justement décoché l’option « Son système » présente elle même juste au dessus de « Sélectionner des formats ».
J’ai en effet remarqué que si ont choisit le réglage : « Aucun, ne jamais utiliser le surround » le clique réapparaît bien lorsqu’on appuie sur OK pour interagir avec la télécommande (par exemple lorsqu’on rentre dans une section de réglage ou dans une application). J’ai aussi remarqué que le son était plus faible, bien que cela ne soit pas gênant avec l’option « Automatique : utiliser les formats acceptés par l’appareil (recommandé)» de sélectionnée.
Je ne sais pas si cela est volontaire de la part des développeurs après cela ne me gêne pas personnellement mais je tenais à le signaler afin que si cela n’est pas volontaire cela puisse éventuellement être corrigé dans les futures versions.
En vous remerciant par avance.
|
|
36013 | Répéteur Wifi | 25/11/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | En attente de réponse | Débit en Wifi 5Ghz presque deux fois plus faible sur le... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai mon répéteur wifi qui est relié directement (sans switch) avec un câble ethernet rj45 de catégorie 6 au Freebox server POP sur le port 2,5G, et lorsque je fais un Speedtest avec l’app Speedtest sur un iPhone 7 à moins d’un mètre du répéteur et du server, sur le Freebox server j’obtient environ 500Mbps voir 550Mbps, alors que sur le répéteur pop je suis à seulement 270Mbps et que avant j’avais les mêmes débits sur le Freebox server et sur le répéteur wifi (environ 500Mbps sur les deux). Je précise que j’ai essayé avec d’autres appareils et le résultat était le même, l’appareil sur lequel les tests ont été effectué est l’iPhone 7 avec l’app Speedtest. Les tests ont été réalisé dans les même conditions à la même heure et à moins d’un mètre à chaque fois. Sur l’app freebox Connect l’outil diagnostique wifi dit que tout est ok et j’ai essayé de changer de canal mais le résultat était le même. Sur la bande des 2,4Ghz en revanche les débits sont identiques sur le Server et le Répéteur (environ 80Mbps).
J’ai un switch netgear (GS108ev3) mais il n’est pas relié au répéteur, il est uniquement relié au port 1G+ Power de mon Freebox server pop et ce switch alimente deux autres appareils qui sont le player pop et un autre appareil permettant de transmettre les appels de mon Visiophone vers mon smartphone (urmet Call Me)
Adresse Mac Répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58 Adresse Mac Freebox Server POP : 8C:97:EA:33:4F:E2
Merci
|
|
36003 | Freebox Player Pop (V8) | 23/11/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Coupure de 2,3 secondes lors d’un clic pour mettre en p... |
Description de la tâche
Bonjour, J’ai vue que l’app OQEE pour Apple TV est plus optimiser, et donne plus une impression de fluidité car lorsqu’on clique sur l’aperçut d’une chaîne tout en haut de la page d’accueil de oqee sur FREEBOX pop il y a une petite coupure de 2 à 3 secondes et pendent ces 2 à 3 secondes l’écran est noir et il n’y a pas de son, alors que sur Apple TV non quand on clique l’image de la vignette ne fait que s’agrandir et cela ne coupe donc pas l’image et le son je vous propose donc de travailler cet aspect pour une future mise à jour afin d’avoir une meilleure fluidité en même temps, je ne sais pas si je suis le seul mais au démarrage du player je trouve que les vignettes de suggestion de contenu (tv en direct, replay, vod…) prennent un peu de temps à charger (une vingtaine de secondes environ) et les changements de chaînes sont aussi plus rapide sur Apple TV que sur FREEBOX pop merci de m’avoir lu
|
|
36002 | Freebox Player Pop (V8) | 23/11/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | « Aucune connexion à internet » |
Description de la tâche
Bonjour, Lorsque je démarre mon player pop, il arrive parfois que j’ai un message avec écrit : « Aucune connexion à internet » et il disparaît assez rapidement et tout fonctionne normalement par la suite je vous propose donc de corriger ce petit bug bien qu’il ne soit pas si gênant dans une future mise à jour Merci
|
|
35997 | Freebox Player Pop (V8) | 22/11/2021 | Évolution | Autres | Nouveau | Suggestions concernant l'affichage d'information (sur l... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permet de faire une petite suggestion au développeurs de Freebox, j'avais la Freebox révolution, et sur celle-ci j'avais plusieurs informations : sur l'état du réseau (nombre de paquets reçus, nombre de paquets envoyées…), du matériel (c'est à dire des numéros de série, de modèle le nombre de tours par minute des ventilateurs de la Freebox…), j'ai remarqué que ces mêmes informations était disponible sur la Freebox Mini 4K. Ces informations ne sont plus disponible ? Ou j'ai peut être mal regardé ? Sur la pop. Quoi qu'il en soit je pense que ces informations peuvent éventuellement servir à poser plus facilement un diagnostic en cas de panne. Sur les Freebox révolution et Mini 4K c'était dans un onglet "information système" mais la sur oqee et même Android tv je ne le trouve plus. Je vous proposerai donc de remettre ces informations système sur l'interface TV du player pop dans une future mise à jour, j'ai vu que dans une dernière mise à jour vous avez déjà ajouté le numéro de version en bas à droite de l'écran des préférences dans oqee, c'est une bonne chose selon moi et il faut continuer dans se sens en créant comme vous avez fait pour les Freebox mini 4K et révolution un onglet ou une partie renseignant ces informations système.
Merci d'avoir écouté ma proposition.
|
|
35897 | Répéteur Wifi | 02/11/2021 | Anomalie | Répéteur Wifi 5 | Nouveau | Appareil relié en ethernet au répéteur pop : boucle rés... |
Description de la tâche
Bonjour,
J’ai la Freebox POP avec un répéteur WiFi POP et j’ai décider de relier le répéteur POP avec un câble ethernet cat6 depuis un switch Netgear manageable ayant pour référence : GS108E, qui est brancher sur le port ethernet à 2,5G du Freebox Server POP, seulement, je ne comprend pas pourquoi dans l’app Freebox Connect il y a écrit que deux appareils sont connecté en ethernet au répéteur WiFi POP alors que ces appareils en question sont en réalité relié en rj 45 au switch Netgear manageable (dont les références cité plus haut) , je précise que le répéteur WiFi POP et les deux appareils concerné par ce soucis sont sur le seul et même switch Netgear (GS108E). Parallèlement à ça, je ne sais pas si cela est normal mais sur mon répéteur WiFi POP lorsque je fais des test de débit avec l’application Speedtest sur un iPhone 7 et aussi testé avec un iPhone 6s je peine à attendre les 400Mb/s, je suis souvent vers les 370Mb/s étonnant car il me semble que avant j’était même à un peu plus de 500Mb/s lorsque je venais de recevoir la box, de plus lorsque je fait les même test de débit avec l’application Speedtest à la même distance comme j’avais fais avec le répéteur mais cette fois sur le server je suis à plus de 400Mb/s, bizarre, je me demande donc si mon switch manageable Netgear (GS108E) ne créer pas une boucle réseau, pourtant j’ai bien désactiver la détection de boucle et le protocole IGMP du switch, je ne vois donc pas d’autre solution, ce qui me laisse penser à un bug d’affichage, mais en même temps quand je vois que le répéteur ne dépasse pas les 400Mb/s alors qu’avant (avec le même switch) j’était à plus de 500Mb/s voir j’atteignais même les 600Mb/s parfois.
Adresse mac du répéteur WiFi POP : 8C:97:EA:53:51:58 Adresse mac du Freebox server : 8C:97:EA:33:4F:E2 numéro de série du Freebox server : 461902E201615770
Je précise que les deux appareils en question qui indiquer être relié en ethernet au répéteur sur l’app freebox Connect alors qu’ils était relier au switch Netgear sont :
Un ordinateur Windows fixe (relié par CPL (CPL 500 Netgear (XAV5421) et branché au switch Netgear (GS108E))
Un boitier “Urmet Call Me” permettant de transférer des appels d’un visiophone sur sont smartphone ayant pour référence : 1723 /58 qui est relié avec un câble cat 5e au seul même switch Netgear GS108E
J’aimerais donc avoir votre avis sur tous ça.
Merci d’avance !
|