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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39650Répéteur Wifi26/07/2024ÉvolutionRépéteur Wifi 5NouveauPermettre de bloquer le mode de connexion des répéteurs Description de la tâche

Serait-il possible de “bloquer” le mode de connexion des répéteur au serveur ? (wifi ou ethernet)

Cas

J’ai deux switchs entre la freebox et le répéteur. Si le switch le plus proche de la freebox redémarre, le répéteur passe en mode Wifi et partage sa connexion wifi au serveur via son port ethernet.

Le switch connecté directement au répéteur détecte alors que le chemin réseau pour arriver sur le serveur passe par le répéteur, et jusqu’au redémarrage du répéteur, tout le traffic a destination du serveur (y compris internet) passera par le répéteur.

Bloquer le mode de connexion en ethernet permettrait de ne pas avoir a agir manuellement sur les répéteurs en cas de perte de connexion ethernet entre le serveur et le dernier switch.

Une petite représentation de mon réseau

Serveur ⇔ Switch 1 ⇔ Switch 2 ⇔ Répéteur 2

               <=> Répéteur 1

Le problème survient quand le switch 1 redémarre (pour mises à jours principalement), les deux répéteurs passent en mode de connexion wifi et partagent donc la connexion via le port ethernet.
Le problème est mitigeable sur le répéteur 1 (passe en mode wifi et répète le signal wifi) puisque le switch est managé et permet de configurer une priorité si plusieurs ports permettent d’atteindre la passerelle par défaut.

Sur le switch 2 qui est plus simple, pas de possibilité de contournement par contre.

33772Répéteur Wifi19/01/2021AnomalieWiFiConfirméPas d'IP attribuées aux périphériques connectés au rése... Description de la tâche

Bonjour,

Tout d’abord, mon setup :

  • Freebox Delta (firmware 4.2.7)
  • Repeteur WiFi Pop (firmware 1.2.8, connecté à la delta via ethernet)

Je créé ensuite un réseau invité en mode : “Internet Seulement” (Expire: Jamais; Nombre d’utilisateurs max: 1).

Quand je tente de rejoindre ce réseau avec une de mes machines (une surface Go, sous windows 10, à jour, pour donner l’exemple le plus récent), l’appareil indique s’être connecté au réseau mais ne pas avoir de connectivité.

En allant dans les paramètres réseau, je constate une ip de configuration automatique (aucune adresse récupérée via DHCP donc), et rien d’autre (pas d’IP de DNS, pas de passerelle par defaut). J’ai par contre une vitesse de lien (866mb/s)

Cordialement.

30954Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/07/2020AnomalieServeur VPNNouveauServuer VPN IKEv2 non fonctionnel depuis le réseau loca... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.2.0, mon téléphone n’arrive plus à accéder au réseau une fois connecté au VPN IKEv2 s’il est connecté au réseau de la Freebox.

Infos techniques :
OS : Android 10 (MIUI 12.0.1)
Client VPN : StrongSwan 5.8.4

Cependant, cela marche sans soucis si je me connecte depuis un réseau externe (ex : 4G).

Là où cela me pose un souci, est qu’il s’agit d’un des seuls moyens que j’ai sous Android (en tous cas, la version embarquée avec mon téléphone) de forcer l’utilisation d’un serveur DNS (ex : Pi-Hole), certaines applications ne consommant pas celui fourni via DHCP.

Sachant que d’après mes tests, le protocole PPTP permet toujours cette utilisation, mais ne convient pas à mon cas d’usage car :
1. Il n’est plus à jour en termes de sécurité (mieux que rien)
2. Il gère plus difficilement le changement de réseau (là ou l’IKEv2 à MOBIKE)

Je peux fournir les logs de connexion côté téléphone si cela peut aider.

Merci d’avance.

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