Task Description
Suite de “ FS#3072 — ERREUR 53 Puis blocage sur RESEAU”
bonjour,
Le problème FS#3072 est fermé un peu trop tôt ! le problème persiste et est bien plus complexe que énoncé au début.
L’historique / démarche : - Vous avez été obligé d’accepter la mise a jour (noté MAJ) de la FreeBox HD et depuis vous avez le message “RESEAU” sur l’afficheur LCD. - Le redémarrage de la FreeBox (partie HUB) ne règle rien ; au passage, elle a du mal à trouver le réseau (symbole rectangle) ; - après un reboot forcer pour un RAS Firmware (retirer plusieurs fois l’alimentation), elle télécharge le Firmware (donc elle trouve bien le réseau, alors pourquoi affichait-elle une rectangle fixe ?), puis de nouveau un rectangle fixe qui fini par affiché l’heure après plusieurs minutes. - Le reboot de la Fb HD ne règle rien et affiche “Reseau”. - Le reboot de la FB HD forcé (bouton central “rond plein” appuyer pendant la remise de l’alimentation) affiche sur la sortie vidéo “Erreur 2: Authentification”
J’ai refais ces manipulations ce soir vers 21h car plusieurs amis mon appelé pour ce problème. Pour m’a part, elles avez fini par fonctionner à 14h15 en début d’apres midi, mais à 21h, rien a faire.
Je constat que : - le SAV via Tchat est totalement saturé, - il n’y a pas un mot sur le portail Free.fr pour nous indiqué un problème, - que le rollback n’est a prioris pas une solution chez free (retour en arrière), - la page Free d’authentification pour la zone “mon compte” semble saturé = ERREUR 500, - de même quand ont a réussi a la franchir pour les pages internet / configuration.
Les problèmes critiques : - la freebox fonctionne en mode direct ; le mode routeur, bien que renseigné dans la page Free de configuration n’est plus téléchargé par la FreeBox. Donc, conflit d’adresse des machines sur le réseau familiale, - plus de TV (même sous VLC)
J’aimerais vraiment savoir si le coût du SAV chez Free est rentable ? (appel téléphonique pas gratuit) Et est-ce que l’équipe responsable de ce problème sera sanctionné ? (pas de rollback prévu ; ont-ils fait des testes ?) Que Free va faire devant ce problème qui touche à priori tous le monde. J’aimerais bien des excuses, mais j’y crois pas.
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