Description de la tâche
Bonjour,
client free depuis longtemps et également utilisateur de vpn j’avais pour l’instant toujours réussi à utiliser et paramétrer l’utilisation du client vpn disponible sur la freebox. j’utilisais pour le moment le protocole pptp, cependant cyberghost mon fournisseur de vpn a arrété de supporter ce protocole pour des raisons de sécurité il m’a donc fallu revoir ma copie et passer au protocole openvpn.
depuis le 10.01 impossible d’utiliser mon client vpn sous openvpn (cyberghost), pourtant la configuration se passe bien elle est acceptée par la freebox, la connexion démarre les débits émis et reçus s’actualisent puis au bout d’une vingtaine de seconde tout s’arrête la connexion se coupe et les tentatives de reconnexions s’enchainent sans grand succés parfois la connexion raccroche pendant quelques secondes puis coupe de nouveau....
j’ai en plus une fenêtre pop up qui apparait et me demande de m’authentifier pour l’utilisation des newsgroup chose que je n’ai jamais utlisé ou même modifié.
voici ma configuration openvpn.vpn d’une de mes configurations actuelles qui est acceptée et qui se lance bien mais qui coupe :
client remote 4-1-be.cg-dialup.net 443 dev tun proto udp auth-user-pass
resolv-retry infinite redirect-gateway def1 persist-key persist-tun nobind cipher AES-256-CBC auth SHA256 ping 5 ping-exit 60 ping-timer-rem explicit-exit-notify 2 script-security 2 remote-cert-tls server route-delay 5 tun-mtu 1500 fragment 1300 mssfix 1200 verb 4 comp-lzo
<ca> —–BEGIN CERTIFICATE—– ... —–END CERTIFICATE—– </ca>
<cert> —–BEGIN CERTIFICATE—– ... —–END CERTIFICATE—– </cert>
<key> —–BEGIN PRIVATE KEY—– ... —–END PRIVATE KEY—– </key>
ici j’ai remplacé mes certificats par “...”
vu ma configuration et le problème décrit auriez vous à tout hasard une solution ? des idées ou au moins une réponse quant à un éventuel correctif de firmware prochainement ?
merci de m’avoir lu.
|