All Projects

ID Project Opened  desc Task Type Category Status Summary
40232Freebox Player Pop (V8)14/04/2025AnomalieInterface AndroidNouveauMise à jour 10.5.59 Task Description

Bonjour,

Une mise a jour 10.5.59 pour le player qui améliorerait la fluidité générale du player, ce qui serait la bienvenue est normalement disponible depuis la 01/04…. Enfin normalement car de mon côté, mon player reste bloqué en version 10.5.46.

Lorsque je fais une recherche de mise a jour système, l’interface android m’affiche que mon système est à jour.

J’ai vu sur le bugstracker qu’il y avait des soucis pour certains depuis la mise a jour en 10.5.59
A t’elle été suspendue du coup, ce qui expliquerait que mon player reste en 10.5.46 ??

Cordialement

Gautier

36563Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/04/2022AnomalieNon triéNouveauFreebox serveur en version 4.5.5-nmeshdv3-rc3 Task Description

Bonjour,

Je pense que mon serveur à été mis à jour avec une version bêta test suite à un problème que j'avais signalé. (Coupure TV si on sollicite trop la bande passante). Depuis cette version "bêta test" je ne rencontre plus ce soucis !
Mais du coup, je n'ai avec cette version pas la possibilité de mettre à jour vers la 4.5.5.2

Ma question est : si demain vous sortez une version 4.6 ma Freebox fera t'elle la mise à jour vers cette version?

La version actuelle 4.5.5-nmeshdv3-rc3 prend elle les évolutions de la 4.5.5.2 voire plus.

Cordialement

Gautier

35205Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/07/2021AnomalieNon triéNouveauPerte TV lorsque Téléchargement depuis l'ordinateur Task Description

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, lorsque je télécharge quelque chose sur mon PC (liaison wifi entre PC et Serveur Pop) qui nécessite de la bande passante, l'image sur la TV freeze ou devient noire. (playeur pop relié en ethernet au répéteur, et répéteur en wifi jusqu'au server, flux tv internet, cable tnt non branché)

Lorsque ça arrive, l'application diagnostic sur le player donne un débit très très faible lors des test de ping (1 à 2 Mbit/s max)

- Si je débranche le répéteur et que je me connecte en wifi au server > idem
- Mon PC par contre ne perd absolument pas de débit (DL à 30 Mbit/s)
- si redemarrage du répéteur > idem
- si redemarrage du player > idem

un reboot du server corrige le debit entre server et répéteur jusqu'au prochain fichier que je downloaderai depuis mon PC

Répéteur en version 1.6.8
Server en version 4.4.0 (mais problème déjà présent avec la version 4.3.5)

Ce phénomène est très pénible et impactant. Merci de corriger au plus vite car un changement d'opérateur sera envisagé à contre-coeur.

cordialement

35084Freebox Player Pop (V8)23/06/2021AnomalieTélévisionNouveauImpossibilité de regarder le Direct Task Description

Bonjour,

Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.

J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du playeur pop.

Résultat :

         débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s
         débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s
         débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.

Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.

Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”

Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.

Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN

Merci

 35083 Freebox Player Pop (V8)23/06/2021AnomalieTélévisionClosed Impossibilité de regarder le Direct  Task Description

Bonjour,

Par intermittence, il est impossible de regarder la TV sous OQEE en direct pour certaines chaînes. Si je reviens en arrière, pas de soucis. Si je reviens au direct….rebelote.

J’ai effectuer un diagnostic avec l’appli du plâtre pop.

Résultat : débit mafreebox.freebox.fr > 2.352 Mbit/s

         débit test-debit.free.fr > 88.299 Mbit/s
         débit ping.online.net > 87.155 Mbit/s.

Il semble qu’il y a un soucis de communication en les 2 box.

Mon player pop est relié en Ethernet au répéteur wifi.
Le répéteur étant connecté en wifi au Server avec une qualité de connexion “excellente”

Pour retrouver un fonctionnement normal jusqu’à la prochaine fois, obligé de redémarrer le server.

Adresse mac player: 8C97EA10EE30
Modèle F-BG02A 0-BN
Adresse mac Server: 8C97EA330B10
Modèle F-GW08A 0-EN

Merci

34956Freebox Player Pop (V8)31/05/2021AnomalieTélévisionNouveauSaccades incessantes. Reboot obligatoire Task Description

Bonjour,

Depuis quelques semaines, il arrive des moments où la télévision sur OQEE (les autres applis fonctionnent correctement) saccadent/voir arrêt sur images à tel point qu 'il faut rebooter la Freebox server.

J'ai au début du phénomène rebooter que le payer > sans succès
Puis rebooté le répéteur > sans succès.
Un reboot seul du server résout le problème jusqu'à la prochaine fois.

Ma config:

Freebox Server en WiFi
Répéteur et plaquer cote à cote sur le meuble TV et reliés par câble Ethernet.

Ce phénomène est arrivé après la mise à jour 4.3.2 il me semble. La mise à jour 4.3.4 ne résout pas ce problème.

Cordialement

 33005 Freebox Player Pop (V8)04/11/2020AnomalieTélévisionClosed Décalage son insupportable  Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, la chaine 259 (CSTAR HITS) présente un probleme de décalage du son vraiment important. Il y a parfois d’autres chaines (RFM TV par ex, M6, BFM TV) qui présentent le même défaut qui disparait de temps en temps puis réapparait, puis redisparait, etc.... sans cesse.

je suis connecté en avec le cable TNT et en ethernet.

Depuis le lancement de la Pop, les problèmes d’OQEE ne sont toujours pas corrigés. Il y a eu plusieurs mises à jour, mais personnellement je ne vois pas de changement significatifs. il serait temps que les developpeurs communiquent sur les differents bugs et leurs date de résolution.

 32845 Freebox Player Pop (V8)20/10/2020AnomalieTélévisionClosed Impossibilité d'éteindre le player  Task Description

Bonjour,

Par moment, la player après l’avoir mis en veille, se rallume tout seul (au bout de 5s). Du coup obligé de le rebooter en appuyant long sur le bouton on/off de la télécommande puis en sélectionnant redémarrer. Le problème disparaît pendant X heures/jours

Aucune modif sur les branchements depuis l’installation de la Pop
HDMI-CEC désactivé.

32535Freebox Player Pop (V8)23/09/2020AnomalieTélévisionNouveauErreur DASH #1111 Task Description

Bonjour,

Lorsque l’on tape un numéro de chaîne sur OQEE à partir de la page d’accueil (là où il y a les vignettes), on arrive sur la chaîne, écran noir et “error DASH #1111 problème initialisation décodeur”.

C’est assez pénible. Il faut changer de chaîne par appuie sur P+ ou P- de la télécommande puis revenir sur la chaîne.

31536Freebox Player Pop (V8)31/07/2020AnomalieTélévisionEn attente de réponseFonction timeshift indisponible qd la tnt est branchée Task Description

Bonjour,

Il semblerai que de mon côté, la fonction timeshift (mise en pause) ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur mettre en pause, le programme en cours s’arrête et l’image devient noir, puis lorsque je reclique pour mettre play, le programme reviens.....mais en direct et non là où je l’ai arrêté. Du coup c’est pénible et la fonction ne sert à rien. Il y a aussi eu 2/3 fois un message d’erreur “dash player.....”.

 31519 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/07/2020AnomalieMatérielClosed Composants Serveur Bouillant  Task Description

Bonjour,

Après avoir retirer une clef USB du Serveur après 2h d’utilisation, l’embout USB en Métal était bouillant. J’ai constaté que la partie métal du module SFP qui ressort du Serveur était lui aussi bouillant. (Tellement bouillant qu’on ne peux pas poser les doigts dessus.)

D’après les différents forum de la communauté, plusieurs personnes ont le même problème.

Je doute fort que cette température excessive soit normale. La stratégie de refroidissement est elle correctement définie ou alors les composants internes de la box sont ils conformes??

Cordialement

 31348 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/07/2020AnomalieWiFiClosed Passe du serveur au répéteur et vice-versa  Task Description

Je ne comprend pas la gestion du basculement entre le wifi du serveur et celui du répéteur. Normalement la logique voudrait qu’on se connecte à la borne la plus près. Hors des moments je suis à 2m du serveur et à 15m du répéteur et je suis toujours connecté au répéteur. Si je coupe le wifi de mon téléphone et que je le rallume, je me connecte au plus près... Y’a t’il une tempo pour décider ou se connecter.

Cordialement

31338Freebox Player Pop (V8)25/07/2020AnomalieRéseau - WifiNouveauPerte du Wifi par intermittence Task Description

Bonjour,

Quelquefois, le player Pop perd la connection Wifi pendant quelques secondes. Un message s’affiche sur la télé : “En attente de connexion réseau”

Mon player Pop est relié en Wifi. Le répéteur Pop est à côté du player. Et le répéteur à une connexion Wi-Fi avec le Server avec un signal “Excellent”. (D’après Freebox connect.)

Problème d’environnement ou problème software?

Cordialement

 29693 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/01/2020AnomalieUSBClosed Disque branché en USB se déconnecte  Task Description

Bonjour,

Depuis la mise a jour en 4.0.7, mon disque dur branché en USB directement sur la freebox server se déconnecte au bout de quelques minutes. Il suffit de débrancher/rebrancher pour retrouver l’accès pendant quelques minutes.

Essaie du disque dur port USB d’un ordinateur portable, aucun soucis. L’accès est permanent.

Mon disque est branché depuis longtemps sur la freebox et je n’ai jamais été embêté ... Seulement depuis la 4.0.7

Cordialement

Showing tasks 1 - 14 of 14 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing