Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
37503Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/12/2022AnomalieAPINouveauAucune info et erreur (500) sur module Switch dans Free... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs versions déjà et actuellement en 4.7.3,
avec une Freebox Delta en mode bridge + connexion du seul équipement sur port SFP:

Lors d’une tentative d’accès au module “Switch” dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch),
aucune information n’apparait (bien que la connexion/l’équipement connecté à la Freebox fonctionne);
et le message d’erreur suivant apparait dans une fenêtre modale:

C’est cassé !!
Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 500)

L’erreur semble etre la traduction UI d’un échec d’appel de Freebox OS vers l’API sur

/api/latest/switch/status/?_dc=...

, qui renvoie une erreur 500. Le module génère également un appel API sur

/api/latest/switch/port/1?_dc=...

, qui lui renvoie un status 200 et des informations sur… un port du switch certainement.

 36383 Freebox Player Delta / One (V7)10/02/2022AnomalieCECFermée Controle volume ampli ne fonctionne pas via Player Devi ... Description de la tâche

Bonjour,

Mon raccordement est simple: Player Devialet -(HDMI)→ TV -(HDMI eARC)→ Ampli.
L’ampli est un système son intégré ampli/enceintes (marque KEF), la TV est une Samsung récente (même problème avec une Samsung plus ancienne).
Tous les paramètres binaires sont à “Oui” dans le Player, Affichage > HDMI CEC.
Le “Contrôle du volume” du Player est automatiquement réglé à “Amplificateur A/V” dans cette configuration de raccordement.
L’allumage du Player via télécommande Player allume également la TV et l’ampli, l’allumage de la TV via télécommande TV allume également le Player et l’ampli.
Le changement du volume via télécommande TV change le volume de l’ampli, tout en provoquant un affichage de changement de volume sur la TV, et inversement.
Jusque là tout va bien.

Mon PB est que le changement du volume via la télécommande de Player Devialet ne fonctionne pas (et n’a jamais fonctionné): augmenter/diminuer le son via la télécommande du Player (soft touch ou tactile) n’a aucun résultat, ni à l’affichage ni au son.
Même résultat si le paramètre Affichage > HDMI CEC > Contrôle du volume est changé à “Télévision”.
Pourtant comme indiqué plus haut pas de PB si je change le volume via télécommande TV sur TV : c’est bien le son ampli qui est affecté.

La liste des équipements CEC raccordés sur le Player indique, lorsque tout est en marche:
- TV, adresse 0.0.0.0, version CEC 1.4, état “Allumé”.
- KEF Audio, adresse 3.0.0.0, version CEC Invalide, état “Indisponible” (le son est pourtant bien émis sur l’ampli).

J’ai testé différentes variantes de réglages HDMI, notamment eARC ou ARC pour l’ampli sur la TV, passthrough ou pas sur TV et/ou Player, changement du paramètre “Contrôle de volume” du Player, et même changement de TV (également une Samsung, mais un modèle qui a 5 ans d’écart) aucun résultat sur le PB.

Preneur de toute recette magique de réglages, ou de consignes de débug pour déterminer la cause exacte.

32085Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/08/2020AnomalieTéléchargementsNouveauBlockList Téléchargements désactivée au redémarrage Description de la tâche

Bonjour,

J’ai constaté il y a au moins 1 version (4.2.2, peut-être avant) que la “BlockList” qu’il est possible de paramétrer dans l’application “Téléchargements” de FreeboxOS était ignorée à défaut (statut “Liste de blocage désactivée” en bas de la fenêtre de l’application “Téléchargements”) après chaque redémarrage de la Freebox. Ce n’était pas le cas dans les versions précédentes, la BlockList était naturellement chargée et prise en compte dès l’initialisation de la box.
Impossible d’indiquer si l’erreur est purement visuelle (la liste est bien chargée, mais le statut indique le contraire), ou si la liste est effectivement non prise en compte au redémarrage de la box.

Pour “réactiver” la “BlockList”, il suffit dans l’application “Téléchargements”, menu “Paramètres”, onglet “BlockList”:
- de modifier un caractère de l’URL de la BlockList, arbitrairement, puis “Appliquer”,
- faire de nouveau la même chose pour entrer la BlockList telle que présente initialement avant l’étape précédente, puis “Appliquer”.
La BlockList est de nouveau indiquée active après cette manipulation.

 31364 Freebox Player Delta / One (V7)26/07/2020AnomalieTélécommande tactileFermée Bouton "OK" non fonctionnel sur télécommande tactile Pl ... Description de la tâche

Bonjour,

Suite à un malheureux incident de mangeage de télécommande soft-touch par un animal domestique, j’ai ressorti la télécommande tactile du Player Devialet, jamais utilisée sauf pour l’appairer en début 2019.

Après une opération de charge difficile (batterie totalement déchargée, il fallait trouver l’alignement parfait sur le Player pour qu’elle se recharge), la télécommande s’allume, et fonctionne bien... excepté son bouton “OK”, la rendant ainsi totalement inutile.
Retour haptique et fonctionnement sans PB sur toutes les autres touches (flèches directionnelles, icônes contextuelles), mais rien (ni commande, ni retour haptique) sur le “OK”.
Je ne saurais pas dire si ce PB existe depuis toujours ou non, puisque je ne l’ai jamais vraiment utilisée.

J’ai essayé un appui court, puis plus long, avec une tige sur le contacteur à l’arrière de la télécommande dont j’ai lu qu’il servait à faire une réinitialisation, mais il ne semble pas s’être passé grand chose (la télécommande s’est éteinte, puis rallumée), et ça n’a pas réglé le PB.
J’ai aussi essayé de la laisser posée plusieurs heures en mode “charge” sur le Player allumé ou éteint, puis de redémarrer le player... en espérant provoquer un sursaut (ou plutôt une mise à jour), mais rien non plus.

Merci d’avance pour vos lumières.

Tâches 1 - 4 sur 4 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche