All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
38929Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/02/2024AnomalieNon triéNouveauLes fichiers m2ts ne sont plus servis de la même façon Task Description

Bonjour,

Cela fait environ 2 semaines que les fichiers `.m2ts` (issus d’un enregistrement vidéo) ne sont plus servis de la même façon qu’avant. J’utilise `mpv` pour lire les fichiers via `http`, et tout fonctionnait bien, jusqu’à récemment. Désormais il y a une espèce de buffering qui se met en place, quelque soit la taille du fichier.

Si j’essaie de copier le même fichier `.m2ts` sur mon propre serveur Apache, j’arrive à lire la vidéo sans problème depuis le même `mpv`.

Je me demande donc si vous n’avez pas changé quelque chose récemment sur cette thématique ?

Je possède une Delta avec un Player Pop.

Merci

 38817 Freebox Player Pop (V8)04/12/2023AnomalieEnregistrementClosed Comment lire les enregistrements cachés (groupe M6) sur ... Task Description

Bonjour,

J’ai un disque dur sur ma Delta et j’ai un enregistrement récurrent pour le JT de M6 (fait via l’application Freebox). L’enregistrement se fait donc sur le disque dur de la Delta. Je pouvais y accéder via SMB (avec “VLC” par exemple), ou via l’application “Pop Files”.

Depuis aujourd’hui, l’enregistrement n’est plus listé. Dans l’application “Freebox Files” il y a le message : « certaines chaines n’autorisent pas la lecture d’enregistrement ailleurs que sur le Player. »

J’ai vu qu’un dossier caché est créé à la racine avec mon enregistrement, mais je n’arrive pas à le lire non plus (c’est seulement une image noire sans son).

Du coup, quand on n’a pas une Freebox Révolution, comme fait-on pour lire ce type d’enregistrements depuis le Player ?

Merci

38600Freebox Player (Revolution / V6)15/08/2023AnomalieTélévisionNouveauAPI control/open pour lancer la TV ne fonctionne plus c... Task Description

Bonjour,

Je propose un service qui permet de contrôler la Freebox Révolution à la voix depuis Google Home et Alexa. Depuis ces dernières semaines, j’ai deux utilisateurs qui m’ont rapporté qu’il y avait un bug dans le lancement de la TV (bug que je ne peux pas reproduire puisque j’ai désormais une Pop et plus de Révolution).

Pour lancer la TV sur la Révolution, j’utilise l’API/api/v10/player/1/api/v10/control/open” avec le paramètre “url” qui pointe sur “tv://”, et pour afficher une chaîne précise j’utilise le paramètre “url” sur “tv://?channel=X”.

Cela fonctionnait bien depuis 4 ans, mais désormais cette commande continue à allumer la Freebox comme avant, mais l’image reste sur le menu d’accueil Freebox mais avec le son de la TV en arrière fond. L’utilisateur est obligé d’appuyer sur la touche Free puis d’aller dans l’univers Freebox TV pour avoir l’image de la chaine.

Est-ce un changement voulu dans l’API (si oui quoi faire désormais ??) ? Ou est-ce un bug introduit dans une mise à jour récente ?

Merci

38576Freebox Player Pop (V8)02/08/2023AnomalieTélévisionNouveauÉcran noir Task Description

Bonjour,

Depuis la mise à jour du player Pop qui corrige le problème de la résolution qui sautait régulièrement, maintenant j’ai un autre problème : de temps en temps, lorsque j’allume la box (avec la télécommande), je vais avoir l’image pendant environ 10 secondes, avec le son, puis l’image devient noire, mais le son continue. J’éteins alors avec la télécommande, la TV s’éteint (voyant devient rouge) mais je continue à entendre le son (via le home cinéma). Un deuxième appui sur la télécommande met fin au son. Un troisième appui va rallumer la Pop et ma TV, et cette fois j’ai bien l’image qui apparait.

Une idée de ce qu’il se passe ?

Merci

38490Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/07/2023AutreNon triéNouveauConnaître le timestamp de début d'un enregistrement Task Description

Bonjour,

Pour un programme que je développe, j’essaie de savoir quand mon enregistrement (effectué via l’ancienne application Freebox) a vraiment débuté. Lorsque l’enregistrement a commencé à l’heure, je peux utiliser `/api/v8/pvr/finished/` qui va me donner la valeur `start`. Cependant, si l’enregistrement a été lancé après le début du programme, `start` continue d’indiquer l’heure de début du programme, mais pas l’heure de début de l’enregistrement…

Je me suis dit qu’avec `/api/v8/fs/ls/` je pourrais voir la date de création du fichier… sauf qu’on a seulement la date de modification, mais pas de création !

Du coup, j’ai pensé à regarder dans le fichier `.idx` qui est créé en parallèle du fichier `.m2ts`, mais je n’arrive pas à lire son contenu… Est-ce qu’il existe une documentation quelque part qui dirait comment lire le contenu du fichier `.idx` ? (en supposant qu’on y trouve la date de création de l’enregistrement)

D’autres idées pour découvrir quand le fichier .m2ts a été créé / a débuté ?

Merci

 38424 Freebox Player Pop (V8)06/06/2023AnomalieTélévisionClosed La résolution saute sans arrêt et revient à 480p  Task Description

Bonjour,

J’ai vu une mise à jour de ma Pop hier, j’ai espéré que le problème de la résolution qui revient tout le temps à 480p était fini… et bien non ! Ce problème est véritablement insupportable.

J’avais cru comprendre qu’un fix était prévu ? Quand sera-t-il déployé ?

En gros, je sélectionne manuellement 1080p, mais régulièrement cela repasse à 480p. J’ai essayé de désactiver/réactiver la veille USB 5V (je le laisse activer), mais ça ne change pas grand chose.

Merci

 37971 Freebox Player Pop (V8)18/04/2023AnomalieFreebox OQEEClosed Intent/Deeplink AndroidTv/Pop pour lancer OQEE sur une  ... Task Description

Bonjour,

J’utilisais un deeplink sur la Pop du type <b>https://oq.ee/channel/536/play</b> pour lancer directement une chaîne sur OQEE (en l’occurrence TF1) depuis une “autre application” (via mon service web qui permet de contrôler la Freebox Pop à la voix via Alexa/Google).

Mais depuis peu (hier ?) cela ne fonctionne plus : un écran noir apparaît avec un message disant “null” et “problème de flux”.

Est-ce un bug non souhaité de votre part suite à une mise à jour, ou est-ce voulu ? Existe-t-il sinon un autre moyen pour lancer directement une chaine sur OQEE avec ce type de “deeplink” ?

En attendant de trouver une solution, je lance d’abord le home (via <b>https://oq.ee/home/</b>) puis j’envoie des chiffres pour accéder à la chaine (par exemple “10” pour aller sur TMC), mais ce n’est pas très propre comme solution :-)

Merci pour votre aide.

37480Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/12/2022AnomalieFreebox OSNouveauPort HTTPS non mis à jour via DNS Task Description

Bonjour,

Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.

Merci

 37315 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/11/2022AnomalieNon triéClosed L'heure ne s'affiche plus après quelques jours  Task Description

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est un bug logiciel, ou un problème matériel, mais au bout de quelques jours, l’écran LCD n’affiche plus l’heure. Tout fonctionne correctement, sauf cela. Il suffit de redémarrer le serveur pour que l’heure réapparaisse. Puis au bout de quelques temps (sans réussir à définir au bout de combien de temps exactement), l’heure disparait de nouveau.

Cela fait quelques semaines que j’ai remarqué ce comportement.

Merci

 37186 Freebox Player (Revolution / V6)24/10/2022AnomalieLecteur multimédiaClosed L'écran de veille s'enclenche pendant la lecture d'un p ... Task Description

Bonjour,

J’ai activé le nouvel écran de veille sur ma Freebox Révolution hier. Pas de soucis quand j’ai regardé la TV. Puis on a mis Amazon Prime. Pas de soucis au début de la série, jusqu’à ce que je mette sur pause pour répondre à un appel. Au bout de 5 minutes l’écran de veille s’enclenche comme il le devait. Une fois l’appel terminé on relance le programme et l’écran de veille disparait. Puis là, au bout de 5 minutes de série, l’écran de veille se lance de nouveau, en plein milieu de la série ! L’appui sur la télécommande permet de l’enlever, mais 5 minutes après, il réapparait. J’ai donc dû aller le désactiver…

Donc pour résumé : après le déclenchement automatique de l’écran de veille, celui-ci revient toutes les 5 minutes lorsqu’on regarde un programme sur Amazon Prime.

 36371 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/02/2022AnomalieNon triéClosed Spam sur le bugtracker  Task Description

Bonjour,

Certains sujets du bugtracker se font spammer par des bots, comme https://dev.freebox.fr/bugs/task/27268#comment164939

Des mesures sont-elles prévues ?

Merci

36225Application "Freebox"07/01/2022AutreWifiNouveauHistorique des déconnexions dues au DFS Task Description

Bonjour,

Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?

Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…

J'ai une Freebox Révolution.

Merci

35859Freebox Player Pop (V8)27/10/2021AnomalieFreebox OQEENouveauEnclenchement de la pause/play sur OQEE Task Description

Bonjour,

J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.

Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.

Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?

Merci

35800Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)19/10/2021AutreNon triéNouveauappairage via mafreebox.freebox.fr Task Description

Bonjour,

Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué :
> l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.

Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?

Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)

Merci

35793Freebox Player (Revolution / V6)18/10/2021ÉvolutionAPIsNouveauAPI pour éteindre la Freebox Task Description

Bonjour,

Actuellement il est possible d’allumer la box en utilisant l’API Player /control/open, mais (à ma connaissance) il n’existe pas de commande pour éteindre/mettre en veille la box.

La seule solution, que j’utilise actuellement, est de passer par l’API HTTP en envoyant “power” avec le code télécommande.

Je pense qu’une telle API existe déjà mais n’est pas documentée… C’est possible de la partager ?

Merci

 35685 Freebox Player (Revolution / V6)02/10/2021AnomalieTélévisionClosed Problème de vérification de SSL  Task Description

Bonjour,

J'ai l'application "Assistant Cloud" sur le freestore de la Révolution et de la Delta. Mon appli ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour de la Freebox. En lançant l'application depuis Qt Creator je reçois l'erreur suivante :

Et

SSL error on assistant-api.kodono.info The certificate has expired

Et cela pour toutes les connexions à mon serveur… Pourtant le SSL est bien valide jusqu'en décembre : j'ai vérifié via des sites spécialisés et via les navigateurs. Certificat délivré par Let's Encrypt.

Peut-être qu'il y a un soucis de votre côté ? C'est évidemment assez gênant car mon appli ne fonctionne plus…

À noter que cela vaut autant pour des images qui s'affichent à l'écran que pour des appels avec Http.Transaction.factory

Merci

 35554 Freebox Player (Revolution / V6)09/09/2021AnomalieAPIClosed L'API pour récupérer le volume ne fonctionne plus  Task Description

Bonjour,

On peut normalement récupérer le niveau du volume avec un appel à l'API du type "/api/v8/player/1/api/v8/control/volume", ce qui retourne un truc du genre « {"success":true,"result":{"target":"mixer","valid":true,"mute":false,"volume":75}} »

Cependant, depuis la dernière mise à jour, cette commande retourne : « {"msg":"Erreur lors de la récupération de la configuration","success":false,"error_code":"internal_error"} »

Les droits de l'application sont les bons (et n'ont pas changé). À noter qu'on est au moins 2 à avoir ce soucis.

C'est peut-être lié à https://dev.freebox.fr/bugs/task/35545 qui ne fonctionne plus non plus…

On dirait que quelqu'un a bidouillé les fonctions liés au volume et à casser des choses lors de la dernière mise à jour…

Merci

 35545 Freebox Player (Revolution / V6)08/09/2021AnomalieTélévisionClosed La fonction "mute" de l'API HTTP ne fonctionne plus   Task Description

Bonjour,

Depuis la version Player Révolution 1.3.27.1 (ou peut-être la version juste avant), l’utilisation de la commande “mute” avec l’API HTTP (exemple : http://freebox/pub/remote_control?code=123key=mute) ne fonctionne plus.

Pouvez-vous vérifier ce qui a cassé ?

Merci

 35544 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)08/09/2021AnomalieAPIClosed La fonction "mute" de l'API HTTP ne fonctionne plus  Task Description

Bonjour,

Depuis la version Player Révolution 1.3.27.1 (ou peut-être la version juste avant), l'utilisation de la commande "mute" avec l'API HTTP (exemple : http://freebox/pub/remote_control?code=123key=mute) ne fonctionne plus.

Pouvez-vous vérifier ce qui a cassé ?

Merci

 35013 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/06/2021AnomalieConsole à distanceClosed SRV ne retourne pas toujours le port  Task Description

Bonjour,

Une nouvelle fonctionnalité a été introduite il y a quelques semaines :
« The https port is announced in a DNS “_https._tcp” SRV record »

Cependant ça fonctionne de façon aléatoire… Un jour je fais dig _https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr SRV et ça fonctionne bien m'indiquant le port, puis le lendemain j'essaie et ça ne marche plus… Puis quelques jours après je teste et ça fonctionne, puis quelques jours après ça ne marche plus !

Par exemple, aujourd'hui cela ne retourne aucun résultat (j'ai essayé avec différents hosts).

; «» DiG 9.11.5-P4-5.1+deb10u5-Debian «» _https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr SRV
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; →>HEADER«- opcode: QUERY, status: NXDOMAIN, id: 42290
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 0, AUTHORITY: 1, ADDITIONAL: 1
;; OPT PSEUDOSECTION:
; EDNS: version: 0, flags:; udp: 4096
; COOKIE: 51060873e53dc4eee0e920cc60c06470045fafe06ce326ec (good)
;; QUESTION SECTION:
;_https._tcp.mkqj71gm.fbxos.fr. IN SRV
;; AUTHORITY SECTION:
fbxos.fr. 10800 IN SOA freens1-g20.free.fr. hostmaster.proxad.net. 2015081101 10800 3600 604800 86400
;; Query time: 28 msec
;; SERVER: 127.0.0.1#53(127.0.0.1)
;; WHEN: mer. juin 09 08:49:20 CEST 2021
;; MSG SIZE rcvd: 159

Est-ce moi qui suis un peu fou, ou bien est-ce un soucis de votre côté ?

Merci

34928Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/05/2021AnomalieAPINouveauL'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten... Task Description

Bonjour,

Depuis le passage au firmware 4.3.3 sur ma Freebox Révolution, il n'est plus possible de supprimer les fichiers dont l'extension est .srt

J'ai essayé :

  • via l'interface de la TV : aucune erreur apparait mais le fichier n'est pas supprimé
  • via l'application Android de Free : j'ai une erreur qui dit « suppression de 1 fichier a échoué »
  • via l'interface de FreeboxOS : j'ai le message « erreur lors de la suppression : permission refusée »

Voici le JSON retourné par https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/fs/rm/ :

{
  "result": {
    "curr_bytes_done": 0,
    "total_bytes": 0,
    "nfiles_done": 0,
    "started_ts": 1622011226,
    "duration": 0,
    "done_ts": 0,
    "src": [
      "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt"
    ],
    "curr_bytes": 0,
    "type": "rm",
    "to": "",
    "id": 10,
    "nfiles": 0,
    "created_ts": 1622011226,
    "state": "running",
    "total_bytes_done": 0,
    "rate": 0,
    "from": "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt",
    "dst": "",
    "eta": 0,
    "error": "none",
    "progress": 0
  }
}

À noter que j'arrive à supprimer sans problème le fichier via Windows Explorer.

Cela ne vient pas d'un seul fichier SRT en particulier (j'ai essayé 2 fichiers différents dans deux répertoires différents). Pas de problème avec les fichiers vidéos.

Merci

 34668 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/04/2021ÉvolutionAPIClosed Port de connexion HTTPS à distance dans le DNS ?  Task Description

Bonjour,

Le dernier changelog indique :
> Le port de connexion HTTPS à distance est désormais publié dans le DNS, ce qui permet aux applications Freebox et tierces de toujours pouvoir joindre la box même si ce port a changé.

Comment trouver cette information exactement ? Supposons que le domaine d'une box est abc123.fbxos.fr alors comment trouver le port de connexion ?

J'ai fait un `dig abc123.fbxos.fr ALL` mais je ne trouve rien d'intéressant. Il ne semble pas y avoir de champs "TXT" en l'occurence.

Pourriez-vous communiquer à propos de cette nouvelle fonctionnalité ?

Merci

 34405 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/03/2021AnomalieNon triéClosed Pas de changement d'heure sur Freebox OS  Task Description

Univers Freebox en parle dans cet article : https://www.universfreebox.com/article/61211/freebox-os-refuse-de-passer-a-lheure-dete-attention-a-vos-enregistrements

 34028 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/02/2021AnomalieNon triéClosed L'adresse fbxos.fr ne se met pas à jour  Task Description

Bonjour,

J’ai remarqué que l’hostname fixe (du type yly6f0hu.fbxos.fr) ne se met pas à jour correctement… Ayant près de 10 000 freenautes qui utilisent mon service, chez certains leur hostname ne retourne pas leur nouvelle adresse IP, causant des problèmes d’accès à l’API de leur Freebox.

À quelle fréquence l’hostname retourné par la Freebox est censée se mettre à jour avec la bonne IP ? Si l’hostname ne se met pas à jour, quoi faire ?

Merci

 32407 Freebox Player (Revolution / V6)13/09/2020AnomalieAPIsClosed API Volume et Media non disponibles pour Freebox Révolu ... Task Description

Bonjour,

Dans l’API Player, il est possible de contrôler le volume (mute/unmute ou un volume défini via le endpoint ‘/control/volume’) et les média (play/pause via le endpoint ‘/control/mediactrl’). Ces fonctionnalités sont apparemment déjà disponibles pour la Freebox Devialet (Delta), mais pas pour la Freebox Révolution.

Lorsque j’essaie de les utiliser sur une Révolution j’obtiens une erreur : `{”msg”:”Erreur : Fonction non disponible actuellement”,”success”:false,”error_code”:”not_implemented”}`

Comme le code existe déjà pour la Devialet, je me demandais si vous pouviez le rendre aussi disponible sur la Révolution ?

Merci

30558Application "Freebox"09/05/2020ÉvolutionAssociationNouveauPermettre de modifier les droits d'une application
 30310 Application "Freebox"28/03/2020ÉvolutionAssociationClosed Player API 
28353Freebox Player (Revolution / V6)15/09/2019AnomalieTélévisionNouveauAPI utilisée par le Freebox Compagnon pour contrôler le...
Showing tasks 1 - 28 of 28 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing