|
39872 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 03/12/2024 | Anomalie | Non trié | Nouveau | gw_authz_query depuis la Devialet vers une Ultra |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai développé une application qui est disponible sur le Freestore depuis de nombreuses années. Cette application va faire une demande d'autorisation au Freebox Serveur avec Async.Shell.request("gw_authz_query", { permissions: "settings,explorer,player" })
Aujourd'hui, un de mes utilisateurs qui a le Devialet avec une Freebox Ultra a essayé l'application, et il reçoit une erreur "not found". D'après mes constatations, cela viendrait de cette fameuse commande de demande d'autorisation.
Pour info, les services de Free ont mis un mois pour que son Devialet soit associé à son Ultra.
Y'aurait-il une incompatibilité due au fait qu'il s'agit d'un Devialet avec une Ultra ?
Merci
|
|
38929 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 06/02/2024 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Les fichiers m2ts ne sont plus servis de la même façon |
Description de la tâche
Bonjour,
Cela fait environ 2 semaines que les fichiers `.m2ts` (issus d’un enregistrement vidéo) ne sont plus servis de la même façon qu’avant. J’utilise `mpv` pour lire les fichiers via `http`, et tout fonctionnait bien, jusqu’à récemment. Désormais il y a une espèce de buffering qui se met en place, quelque soit la taille du fichier.
Si j’essaie de copier le même fichier `.m2ts` sur mon propre serveur Apache, j’arrive à lire la vidéo sans problème depuis le même `mpv`.
Je me demande donc si vous n’avez pas changé quelque chose récemment sur cette thématique ?
Je possède une Delta avec un Player Pop.
Merci
|
|
38600 | Freebox Player (Revolution / V6) | 15/08/2023 | Anomalie | Télévision | Nouveau | API control/open pour lancer la TV ne fonctionne plus c... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je propose un service qui permet de contrôler la Freebox Révolution à la voix depuis Google Home et Alexa. Depuis ces dernières semaines, j’ai deux utilisateurs qui m’ont rapporté qu’il y avait un bug dans le lancement de la TV (bug que je ne peux pas reproduire puisque j’ai désormais une Pop et plus de Révolution).
Pour lancer la TV sur la Révolution, j’utilise l’API “/api/v10/player/1/api/v10/control/open” avec le paramètre “url” qui pointe sur “tv://”, et pour afficher une chaîne précise j’utilise le paramètre “url” sur “tv://?channel=X”.
Cela fonctionnait bien depuis 4 ans, mais désormais cette commande continue à allumer la Freebox comme avant, mais l’image reste sur le menu d’accueil Freebox mais avec le son de la TV en arrière fond. L’utilisateur est obligé d’appuyer sur la touche Free puis d’aller dans l’univers Freebox TV pour avoir l’image de la chaine.
Est-ce un changement voulu dans l’API (si oui quoi faire désormais ??) ? Ou est-ce un bug introduit dans une mise à jour récente ?
Merci
|
|
38576 | Freebox Player Pop (V8) | 02/08/2023 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Écran noir |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis la mise à jour du player Pop qui corrige le problème de la résolution qui sautait régulièrement, maintenant j’ai un autre problème : de temps en temps, lorsque j’allume la box (avec la télécommande), je vais avoir l’image pendant environ 10 secondes, avec le son, puis l’image devient noire, mais le son continue. J’éteins alors avec la télécommande, la TV s’éteint (voyant devient rouge) mais je continue à entendre le son (via le home cinéma). Un deuxième appui sur la télécommande met fin au son. Un troisième appui va rallumer la Pop et ma TV, et cette fois j’ai bien l’image qui apparait.
Une idée de ce qu’il se passe ?
Merci
|
|
38490 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/07/2023 | Autre | Non trié | Nouveau | Connaître le timestamp de début d'un enregistrement |
Description de la tâche
Bonjour,
Pour un programme que je développe, j’essaie de savoir quand mon enregistrement (effectué via l’ancienne application Freebox) a vraiment débuté. Lorsque l’enregistrement a commencé à l’heure, je peux utiliser `/api/v8/pvr/finished/` qui va me donner la valeur `start`. Cependant, si l’enregistrement a été lancé après le début du programme, `start` continue d’indiquer l’heure de début du programme, mais pas l’heure de début de l’enregistrement…
Je me suis dit qu’avec `/api/v8/fs/ls/` je pourrais voir la date de création du fichier… sauf qu’on a seulement la date de modification, mais pas de création !
Du coup, j’ai pensé à regarder dans le fichier `.idx` qui est créé en parallèle du fichier `.m2ts`, mais je n’arrive pas à lire son contenu… Est-ce qu’il existe une documentation quelque part qui dirait comment lire le contenu du fichier `.idx` ? (en supposant qu’on y trouve la date de création de l’enregistrement)
D’autres idées pour découvrir quand le fichier .m2ts a été créé / a débuté ?
Merci
|
|
37480 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 12/12/2022 | Anomalie | Freebox OS | Nouveau | Port HTTPS non mis à jour via DNS |
Description de la tâche
Bonjour,
Y’a-t-il un problème avec la mise à jour du port HTTPS fourni par le DNS ? Car j’ai une personne qui a modifié son port HTTPS hier puis qui a redémarré son Freebox Serveur deux fois, mais le DNS continue à retourner l’ancien port HTTPS. Est-ce un problème isolé ? Je peux vous transmettre son hostname au besoin.
Merci
|
|
36225 | Application "Freebox" | 07/01/2022 | Autre | Wifi | Nouveau | Historique des déconnexions dues au DFS |
Description de la tâche
Bonjour,
Si on a mis l'option DFS pour le WiFi, il pourrait arriver que le WiFi se déconnecte automatiquement à certains moments pour se reconnecter sur une nouvelle fréquence, faisant ainsi sauter les clients. Existe-t-il un moyen de savoir quand ça arrive, et donc d'avoir un historique de toutes les déconnexions liées à ça ?
Mon réseau 5 GHz n'est pas très stable, et j'aimerais savoir si c'est lié à ça, ou non. J'habite assez proche d'un aéroport (< 3 km)…
J'ai une Freebox Révolution.
Merci
|
|
35859 | Freebox Player Pop (V8) | 27/10/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | Enclenchement de la pause/play sur OQEE |
Description de la tâche
Bonjour,
J'ai créé un service qui permet de contrôler les Freebox à la voix avec Google et Alexa, y compris les Pop et les Mini 4K. Pour ces dernières, j'envoie les commandes Android standards pour les différentes actions (volume, chaine +, etc) et tout fonctionne bien, sauf pour la PAUSE/PLAY sur la Pop.
Sur toutes les applications Android (VLC, Netflix, Youtube, Nova, interface TV de la Mini 4K, etc…) il suffit d'envoyer KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour mettre en pause ou en lecture. Mais cette commande standard ne fonctionne pas avec l'interface TV de la Pop (OQEE si j'ai bien compris). Pour la Pop on est obligé de faire deux "OK" (DPAD_CENTER), ce qui ne fonctionne pas correctement sur les autres applications.
Ma question est donc simple : est-il possible qu'OQEE gère la commande standard KEYCODE_MEDIA_PLAY_PAUSE pour se mettre en pause/lecture comme toutes les autres applications ?
Merci
|
|
35800 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 19/10/2021 | Autre | Non trié | Nouveau | appairage via mafreebox.freebox.fr |
Description de la tâche
Bonjour,
Dans le changelog du jour (v4.5.1) il est indiqué : > l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.
Est-il possible d'avoir plus d'informations à ce sujet ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela signifie.
Actuellement j'utilise http://mafreebox.freebox.fr/api_version pour récupérer des informations (comme "api_domain"), puis http://mafreebox.freebox.fr/api/v8/login/authorize/ pour faire une demande d'autorisation/appairage – est-ce cela qui est impacté ? Ou autre chose ?
Des précisions seraient appréciées (si possible suffisamment en avance pour pouvoir se préparer aux changements…)
Merci
|
|
35793 | Freebox Player (Revolution / V6) | 18/10/2021 | Évolution | APIs | Nouveau | API pour éteindre la Freebox |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement il est possible d’allumer la box en utilisant l’API Player /control/open, mais (à ma connaissance) il n’existe pas de commande pour éteindre/mettre en veille la box.
La seule solution, que j’utilise actuellement, est de passer par l’API HTTP en envoyant “power” avec le code télécommande.
Je pense qu’une telle API existe déjà mais n’est pas documentée… C’est possible de la partager ?
Merci
|
|
34928 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 26/05/2021 | Anomalie | API | Nouveau | L'API ne permet plus de supprimer les fichiers en exten... |
Description de la tâche
Bonjour,
Depuis le passage au firmware 4.3.3 sur ma Freebox Révolution, il n'est plus possible de supprimer les fichiers dont l'extension est .srt
J'ai essayé :
via l'interface de la TV : aucune erreur apparait mais le fichier n'est pas supprimé
via l'application Android de Free : j'ai une erreur qui dit « suppression de 1 fichier a échoué »
via l'interface de FreeboxOS : j'ai le message « erreur lors de la suppression : permission refusée »
Voici le JSON retourné par https://mafreebox.freebox.fr/api/v8/fs/rm/ :
{
"result": {
"curr_bytes_done": 0,
"total_bytes": 0,
"nfiles_done": 0,
"started_ts": 1622011226,
"duration": 0,
"done_ts": 0,
"src": [
"/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt"
],
"curr_bytes": 0,
"type": "rm",
"to": "",
"id": 10,
"nfiles": 0,
"created_ts": 1622011226,
"state": "running",
"total_bytes_done": 0,
"rate": 0,
"from": "/Disque dur/Vidéos/TV/episode.s1e01.srt",
"dst": "",
"eta": 0,
"error": "none",
"progress": 0
}
}
À noter que j'arrive à supprimer sans problème le fichier via Windows Explorer.
Cela ne vient pas d'un seul fichier SRT en particulier (j'ai essayé 2 fichiers différents dans deux répertoires différents). Pas de problème avec les fichiers vidéos.
Merci
|
|
30558 | Application "Freebox" | 09/05/2020 | Évolution | Association | Nouveau | Permettre de modifier les droits d'une application |
Description de la tâche
Bonjour,
Actuellement lorsqu’on ajoute une application à la Freebox, l’application obtient des droits par défaut qu’on ne peut pas contrôler :
Accès à la base de contacts de la Freebox
Accès au gestionnaire de téléchargements
Accès au journal d’appels
Programmation des enregistrements
Accès aux fichiers de la Freebox
Accès au guide TV
De fait c’est assez perturbant pour les utilisateurs qui peuvent penser qu’on s’intéresse à leur journal d’appels ou à leurs contacts.
Est-il possible de prévoir l’ajout d’un champ “permissions” avec /login/authorize pour seulement demander les droits qui sont nécessaires ?
Merci
|
|
28353 | Freebox Player (Revolution / V6) | 15/09/2019 | Anomalie | Télévision | Nouveau | API utilisée par le Freebox Compagnon pour contrôler le... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis le créateur du contrôle vocal de la Freebox (https://assistant.kodono.info/freebox/). Si le système mis en place fonctionne, il n’est pas optimisé car basé sur l’API HTTP de la télécommande (donc il simule le déplacement dans les menus comme si on utilisait la télécommande).
J’ai remarqué que l’application Freebox Compagnon (sur Android par exemple), permet de zapper sur une chaine en un clic (tout en allumant le Player s’il est éteint et en mettant le mode TV s’il n’est pas en cours). Une fonctionnalité au top ! D’autant qu’elle fonctionne même si on est connecté au réseau 4G !
J’ai eu beau chercher sur https://dev.freebox.fr/sdk/ et autres (rares) ressources, je n’ai pas été capable de trouver comment l’application fait cette magie. Est-ce une fonctionnalité qui n’est pas disponible pour le grand public ? Le sera-t-elle un jour ?
Si vous avez de la documentation ou une piste à suivre, je suis preneur.
Merci
|