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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
31370Freebox Player Pop (V8)26/07/2020AnomalieTélévisionEn attente de réponsePas de redémarrage Player Pop après sa mise en veille Description de la tâche

Bonjour,
Après une mise en pause prolongé, lorsque je redémarre mon player Pop à partir de la télécommande, celui-ci se bloque sur l’écran suivant :
//drive.google.com/file/d/1iqzyjjvd7VHuyEz54eg8tQjh-_8mML30/view

Je ne sais pas si on voit l’image, du coup je décris:
Ecran bleu avec message:

                   Aucune connexion Internet
  Veuillez vérifier la connectivité de votre freebox et réessayer
                               OK
                   Voir les paramètres réseaux

Sauf que la télécommande ne répond plus. On est donc bloqué. Parfois, il y a même le son de la dernière chaîne sélectionné.
Pour redémarrer, il faut débrancher l’alim du player puis la rebrancher (ça me rappelle la Freebox One qui avait le même problème au début).

Bien sûr, toutes les connexions sont parfaitement établies, le serveur toujour connecté sur sa ligne fibre et le player parfaitement branché par câble ethernet directement sur la box.

Je dois préciser que tous les services CEC sont désactivés, tant sur mon téléviseur que sur le player (trop de souvernirs avec le CEC sur la Freebox One où la TV se mettait en marche toute seule au milieu de la nuit).

Merci de résoudre cela,
Cordialement,
Patrick

29647Freebox Player Delta / One (V7)09/01/2020AnomalieTélévisionNouveauSon en retard sur l'image dans tous les univers Description de la tâche

Bonjour à tous,

Problème du son en retard sur l'image dans tous les univers (TV, Netflix, etc).

Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici

Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019

Problème pas résolu à ce jour

Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.

Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!

Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R

Mes caractéristiques :

  • Télévision : Sony 4K Android TV KD55XF9005 - Firmeware Sony à jour (dernière maj : décembre 2019)
  • Box : Freebox One (r2)
  • Box changé en juin 2019, réception d’une box identique, avec problème identique.
  • Firmwares freebox serveur et player à jour
  • Abonnement fibre - Contrôle liaison fibre effectuée, pas d’anomalie relevée.
  • Flux TV HD+ par défaut
  • Connexion directe box sur TV par cable HDMI livré par Free, donc pas d’ampli ou environnement sonore particulier.
  • Passthrough activé (le retard du son sur l’image augmente quand le passthrough est désactivé)
  • Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
  • L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.

Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.

Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.

Bien cordialement,
Patrick

 27702 Freebox Player Delta / One (V7)26/06/2019AnomalieTélévisionFermée Le player de cette Freebox one ne fonctionne toujours p ... Description de la tâche

Sincèrement je ne sais plus quoi faire avec cet abonnement Freebox One Fibre!

Après la maj 1.0.6, le player ne fonctionne toujours pas, et nous sommes le 26 juin 2019!

- Le son et l’image sont toujours décalés sur tous les services (TV, Replay, YouTube, Netflix etc...). Donc inutilisable.

- Le player se bloque tous les jours :
On éteint le soir, et le lendemain... et bien rien ! On allume la télé et écran noir, à part l’affichage de ma TV qui indique le port HDMI et le périphérique connecté, c’est-à-dire “Freebox Player”. Avant j’avais l’écran neige, maintenant j’ai l’écran noir ! Que progrès !
Et la télécommande ? Eh bien aucune réponse aux actions sur la télécommande.
Et pas de possibilité de ne rebooter que le player. Il faut redémarrer la box complètement, au moins une fois par jour.
Donc je suis en fibre, mais c’est comme si j’avais une déconnexion quotidienne.

- Quand le player veut bien fonctionner, certaine chaîne freeze continuellement telle que Ultra Nature 4K. Obligé de zapper pour revenir dessus pour récupérer le flux.

Et je n’ai pas testés les autres services ou possibilité, parce que pas le temps. Mais je n’ose pas imaginer ce que j’aurais pu découvrir.

Il va donc falloir que je trouve le temps de faire mon courrier de réclamation en recommandé. ça me gave, autre chose à faire.

Heureusement qu’il y a encore la TNT par l’antenne (direct sur la TV, pas la box), et que ma télé est une Androïd TV pour l’accès direct aux autres services sans passer par la box, sinon je serais dans une sacrée merde avec cette box Free.

De toute ma vie d’abonnement Internet (et elle commence à être longue), c’est la première fois que je vois ça!

27609Freebox Player Delta / One (V7)14/06/2019AnomalieTélévisionÀ investiguerSon télévision décalé par rapport à l'image sur Freebox... Description de la tâche

J’ai mon abonnement Free Fibre depuis un mois avec une Freebox One.
La télévision comme les replays n’ont jamais fonctionné.
Le son est en retard sur l’image pour toutes les chaines et tous les replays.
C’est infernal !
Et aucun réglage possible à par le Passthrough activé par défaut.
Si je désactive le Passtrough, le retard du son sur l’image augmente encore plus !!!
Le support dit “Faut attendre la mise à jour”. Mais faut attendre combien de temps ???
Avant j’avais Orange Fibre et je n’avais aucun problème.
Et encore avant, j’avais la Freebox Révolutions en ADSL et là aussi, je n’avais aucun problème.
Alors je ne sais plus quoi faire à part la réclamation en recommandé à Free !
Vraiment déçu du travail de Xavier!
Lamentable tout ça!

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