Problème ancien, non traité, que je renouvelle ici
Date de ce jour : 9 janvier 2020
Date de de première signalisation de l’anomalie : juin 2019
Problème pas résolu à ce jour
Dernier appel du service technique le 6/01/2020
Réponse : On sait. Le problème est connu. L’alerte Free concernant ce problème date de Janvier 2019. On ne peut rien faire de plus. Il faut patienter.
Oui mais ça fait un an que les box One/Delta sont sortis et que ce problème est signalé !!
Voici une video pour aider : Chaine M6 du 6/01/2020 avec mode debug : https://drive.google.com/open?id=132NRt2BP28kCuoC3jNR27-8v5HCxW10R
Mes caractéristiques :
Réglage TV sur HDMI standard (mode dégradé) ou Haute qualité “4k 60p 4:2:0 à 4:4:4 10 bits”. Dans ce derrnier cas, le player reconnait bien le format et adapte l’image (qui est nickel), puis il tente une resynchronisation son/image. Et là, le retard du son sur l’image augmente encore!
L’ampleur du décalage son/image varie selon les chaînes, le flux, le service, etc. Ce qui est sûr, c’est que, quelque soit la chaine ou le service, les différents réglages ou le flux, le son est toujours en retard sur l’image.
Remarque : Avant mai 2019, j’avais Orange, même abonnement fibre, même logement, même TV et pas de problème. Je précise car on pourrait penser que c’est la TV Sony qui n’est pas compatible. Mais non, si dans les mêmes conditions tout fonctionne avec les autres opérateurs, c’est que le problème vient bien de Free.
Alors Thibaut, maintenant, il faut vraiment et rapidement trouver une solution.
Bien cordialement,
Patrick