Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
36070Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/12/2021AnomalieBridgeNouveauPerte de la connexion en mode bridge Description de la tâche

Depuis la version 4.5.3., une Freebox pop que j’administre ne renvoie plus l’ip ni la connexion internet au routeur tiers.

Cela se produit de manière brutale et aléatoire. Un redémarrage de la box règle le problème et la box reste bien en bridge. La diode reste blanche quand le problème survient.

La box est en Vdsl. 0 soucis sur une mini 4K en fibre en comparaison.

Est possible qu’un bug de cette version du firmware soit en cause ?

J’ai une ip fullstack.

34415Freebox Player Pop (V8)31/03/2021AnomalieTélévisionNouveauSaccades sur les flux en direct uniquement Description de la tâche

Je me permet d’ouvrir un nouveau ticket sur un problème de saccades rencontrés sur deux mes deux téléviseurs avec deux players POP différends et qui ne trouve aucune explication ni résolution depuis plus d’un mois.

Je vais essayer d’être le plus complet possible.

Depuis 6 semaines j’ai des saccades dont l’intensité est aléatoire sur toutes les chaines lorsqu’elles sont en direct. Surtout sur les chaines en HD/HD+ (TNT et TVByCanal en gros).

J’ai déjà contacté à 4 reprises le 3244 et un free helpers sur Twitter m’a également contacté.

Environnement:

Télé SONY KD55XH9005 de 2020
Télé Continental Edison (HD) d’une dizaine d’année

Player POP en version 9.6.26 / Oqee 1.0.109
Server POP en version 4.2.10

Les saccades se produisent:
- Players reliés en Ethernet au server (sur n’importe quel port)
- Players en Wifi au répéteur POP - Players en Wifi au server POP

J’ai déjà essayé les actions suivantes:
- réinitialisé les téléviseurs
- réinitialisé les players
- réinitialisé le server
- changé les câbles Ethernet
- changé la jarretière optique (plus courte, sans enroulement)
- changé les câbles HDMI (câbles premium à 40 euros le câble)
- essais sur 2 télés, 2 moniteurs de PC

Le support remarque des erreurs RTP.

Le problème est aléatoire mais très fréquent. Sur une chaine donné, ça va être inregardable puis le lendemain à la même heure les saccades sont moins fréquentes.

Rien à signaler sur Youtube, Amazon, la lecture via VLC.
Pas de soucis avec les enregistrements et les replays.

Je ne sais plus quoi tenter... et je n’ai pas envie de changer de fournisseurs d’accès.

Je me tiens prêt à fournir les adresses MAC de mon matériel et à effectuer tous les tests nécessaires si besoin.

34206Freebox Player Pop (V8)28/02/2021AnomalieTélévisionNouveauNombreuses saccades lors de la lecture des chaines Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour d’Oqee en version 1.0.99 j’ai des saccades sur toutes les chaines, plus marquées sur les chaines en HD.

Téléviseur 4K Sony
Player Pop à jour

Les diagnostics avec l’application ne donne rien. C’est pire en Ethernet qu’en Wifi.

En ethernet j’ai relié le player au server pop (à jour aussi, version 4.2.9) directement (pas de switch intermédiaire). En Wifi, le répéteur est relié au server pop directement (pas de switch intermédiaire). J’ai essayé les trois ports du répéteur, sans succès.

Même constat sur une télé HD continental Edison avec un autre décodeur.

A dispo si besoin pour fournir plus d’infos.

32650Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)02/10/2020AnomalieConsole de gestionNouveauErreur unknow host si accès à mafreebox.free.fr Description de la tâche

Quand on essaye d’accéder à l’interface de Freebox os en tapant mafreebox.free.fr le navigateur affiche: unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr

En tapant https://mafreebox.freebox.fr cela fonctionne mais avec l’erreur du certificat ssl non signé.

En accédant à http://192.168.1.254 pas de soucis, pas besoin du https.

32332Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/09/2020ÉvolutionNon triéNouveauProblème accès Freebox OS après activation du mode Brid... Description de la tâche

Une fois le mode bridge activé sur Freebox OS, il est impossible de pouvoir réactiver le mode routeur facilement.

L’interface de Freebox OS n’est plus accessible, l’application Freebox sur mobile ne le permet pas. La seule solution est de redémarrer le server et de faire un reset d’usine.

Il me semble que sur Mini 4K on pouvait continuer d’accéder à Freebox OS pour réactiver le mode routeur si besoin.

Testé sur Freebox POP Sevrer version 4.2.5 (connexion VDSL).

32299Freebox Player Pop (V8)07/09/2020AnomalieTélévisionNouveauAvance rapide impossible après retour au début sur NRJ1... Description de la tâche

Sur la chaine NRJ12, quand on choisit de revenir au début, on ne peut pas faire d’avance rapide sur le flux. C’est inscrit “bientôt disponible”. Pourquoi sur cette chaine ?

31315Freebox Player Pop (V8)25/07/2020ÉvolutionTélévisionNouveauRepérer dans la grille des programmes ce qui est progra... Description de la tâche

La grille des programmes n’indique pas quel programme est déjà programmé pour enregistrement. Cette fonctionnalité existe notamment sur la TV d’Orange et permet de se repérer facilement (par un rond rouge sur les vignettes des programmes concernés).

31314Freebox Player Pop (V8)25/07/2020ÉvolutionTélévisionNouveauReprendre un enregistrement là où l'on s'était arrêté Description de la tâche

Une fonctionnalité bien pratique sur Mini 4K et certains concurrents n’est pas présente sur le player POP: la possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement là où on l’a arrêté (ou recommencer au début).

31216Répéteur Wifi23/07/2020AnomalieNon triéNouveauUtiliser le répéteur en mode point d'accès Description de la tâche

Il semble qu’il soit impossible d’utiliser le répéteur fourni avec le server pop en mode point d’accès, sans avoir activé le wifi du server.

Sur un point d’accès classique, on pourrait éteindre le wifi du server pop sous réserve que le répéteur soit relié en Ethernet.

En désactivant le Wifi du server, le répéteur relié en ethernet devient inopérant.

31215Freebox Player Pop (V8)23/07/2020AnomalieTélévisionNouveauSaccades sur Netflix Description de la tâche

J’ai des saccades sur Netflix quelle que soit la vidéo lue.
Le son est correct, c’est l’image qui saccade. Pas de soucis avec mon deuxième player mini 4k sur la même télé.

C’est une télé Sony 4k.

Testé sur une continental Edison HD, même constat.

30106Freebox Player Mini 4K01/03/2020AnomalieDiversNouveauPerte aléatoire du réglage de la qualité du flux Description de la tâche

Constaté plusieurs fois en sortie de veille, le player se lance sur la mosaïque et la grande majorité des chaines se retrouvent en SD.

Il faut les remettre une par une en automatique ou en HD+ quand ce flux est disponible.

29955Freebox Player Mini 4K11/02/2020AnomalieDiversNouveauSaccades sur les chaînes de France TV en 1080p50 ou 108... Description de la tâche

Sur les chaines de France Télévisions, il y a des artefacts de son et d’image. En HD+, ce n’est pas regardable.

On peut voir sur le mode debug des erreurs au niveau de l’image (drop) et du son (fdummy et ptserr élevé sur ces chaînes).

Si on baisse en SD le problème s’atténue.

Pour corriger le problème il faut passer en 1080p60 ou 1080i60 mais l’image n’est alors pas du tout fluide sur aucune chaine.

Déjà signalé au 3244 sans effet.

TV Sony Full HD. Essayé sur une Panasonic, Continental Edison et Samsung (toutes Full HD / 50Hz).
Player V2 branché directement au server (r2). Câbles Ethernet et HDMI changés plusieurs fois, y compris les ports du switch du server.
Testé sur un autre player (offre multi tv), même soucis. J’ai aussi essayé en Wifi, mêmes résultats.
Problème perceptible sur M6 mais plus rarement. Jamais constaté sur les autres chaines et les chaines du groupe TF1.

Ce bug est très génant.

Tâches 1 - 12 sur 12 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche