Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
37593Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)13/01/2023AnomalieEnregistrementsNouveauProblème d'enregistrement sur disque interne Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques semaines les enregistrements programmés (sur le seul disque interne du serveur) sont de très mauvaises qualités : freeze, images dégradées… J’ai lancé une vérification du disque (RAS) puis j’ai essayé de le formater. C’est là que le problème se pose : depuis l’interface TV, le formatage ne donne rien, rien ne se passe. La vérification/réparation se lance bien mais pas le formatage. Depuis l’interface web, le formatage indique :” impossible de trouver le disque interne”.

Depuis la TV, le disque est bien présent avec sa liste d’enregistrements avec son taux d’occupation (65GB sur 1000). Par contre, depuis l’interface web, il indique une utilisation de 100% avec un état inactif ?

Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

D’avance merci.

 34226 Freebox Player Delta / One (V7)04/03/2021AnomalieTélécommande Soft TouchFermée Problème de charge de la télécommande tactile  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre le problème suivant : je pose la télécommande tactile sur le player aux endroits indiqués, la charge commence, dure 5-10 secondes puis s’arrête, l’écran devient noir. Je pensais que la charge continuait mais non, je retrouve après plusieurs jours d’inutilisation ma télécommande complètement à plat. Ce problème n’apparaissait pas auparavant, la charge durait jusqu’à ce que la batterie soit pleine.

J’ai beau répéter l’opération mais à chaque fois la charge semble s’interrompre après quelques secondes. J’ai fait un reset de celle-ci mais sans succès.

Parallèlement, j’ai de plus en plus de mal à avoir le voyant de charge activé, il faut que je déplace à plusieurs reprises la télécommande pour le voir apparaitre; de nouveau cela n’était pas nécessaire avant.

La télécommande se synchronise bien, le problème est exclusivement au niveau de la charge.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci.

33811Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2021AnomalieAssistants vocauxNouveauAlexa et Ok freebox se déclenchent n'importe quand ! Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines le problème de déclenchement intempestif des assistants vocaux est de plus en plus fréquent. Quel que soit l’assistant, sur un bruit, un son, une parole, ils se déclenchent à l’envi alors que ni le nom de l’assistant ni “OK” n’a été prononcé. Je vais finir par les désactiver car ils apportent plus d’inconvénients que de bénéfices ! Suis-je le seul ?

Un arrêt/relance du Player ne change rien.

Existe-t-il une solution ? Une mise à jour est-elle prévue pour résoudre ce problème ?

D’avance merci.

 30040 Freebox Player Delta / One (V7)21/02/2020AnomaliePiPFermée Widget Alexa activé  Description de la tâche

Bonjour,

Suite à une demande de musique via Alexa sur Amazon Music, j’ai un widget Alexa qui est constamment activé en haut à droite de l’interface Freebox TV. Malgré mes demandes à Alexa, je n’arrive pas à supprimer celui-ci.

Y-a-t-il un moyen de supprimer/désactiver ce widget ?

D’avance merci.

Cordialement.

 29355 Freebox Player Delta / One (V7)08/12/2019AnomalieNetflixFermée Problème sur Netflix et Prime video  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis hier, il est impossible de lancer une video sur Netflix et Prime video. Les messages d’erreur sont les suivants :

Netflix : “La lecture de se programme est actuellement impossible ...” Prime Video : “une erreur s’est produite ...”

Les menus apparaissent correctement mais impossible de lancer quoi que ce soit.

J’ai redémarré l’ensemble server+player mais sans effet.

Tout le reste fonctionne correctement (TV, MyCanal, Twitch ..).

Est-ce que quelqu’un constate également ce problème ?

D’avance merci.

Cordialement.

29016Freebox Player Delta / One (V7)14/11/2019AnomalieTélévisionNouveauFluctuation du son du Player Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 1.0.8 du Player, je constate régulièrement une variation du son +/- sur les chaines du bouquet TNT. Je n’ai pas constaté ce problème sur les applications VOD (Netflix, Prime, youtube ...).

C’est assez pénible. On passe son temps à ajuster le son pendant l’émission en cours.

Avez-vous une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

 28983 Freebox Player Delta / One (V7)12/11/2019AnomalieTwitch.tvFermée Ecran noir sur Twitch  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j’obtiens un écran noir lorsque je sélectionne une chaîne sur Twitch.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci.

28876Freebox Player Delta / One (V7)04/11/2019AnomalieAssistants vocauxNouveauAlexa et Ok freebox se déclenchent n'importe quand ! Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les 2 assistants vocaux se déclenchent pour un oui ou pour un non, sur un mot lors d’une discussion, lors d’un appel téléphonique ... et tout cela TV éteinte. A croire qu’ils nous surveillent en permanence !

Est-ce du à la mise à jour du firmware du Player 1.0.8 ?

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

28852Freebox Player Delta / One (V7)01/11/2019AnomalieTélévisionNouveauProblèmes suite à la mise à jour du Player 1.0.8 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour du firmware 1.0.8 du Player Delta, je redécouvre les problèmes suivants :

1/ CEC au démarrage TV + Player : seul le Player se réveille, pas la TV (Samsung)

2/ Variation aléatoire du son pendant un programme (+/-)

3/ Le son est à augmenter à au moins 50% pour une bonne écoute

Tous ces problèmes avaient été corrigés précédemment mais depuis la dernière mise à jour ils sont revenus !

D’avance merci pour votre aide.

Cordialement.

27724Freebox Player Delta / One (V7)28/06/2019AnomalieTélévisionNouveauAssistants vocaux aux abonnés absents Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs jours “Alexa” et “OK freebox” ne répondent plus à mes demandes. Personne ne décroche !!

Est-ce à cause de mise à jour du player ? La canicule peut-être ? Je ne sais pas.

Un arrêt relance du Player semble corriger le problème mais pas pour longtemps.

Est-ce que quelqu’un a une idée ?

D’avance merci.

Cordialement.

 27408 Freebox Player Delta / One (V7)23/05/2019AnomalieCECFermée Fiabilité CEC  Description de la tâche

Bonjour,

Je vous écris concernant la fiabilité du protocole CEC sur le player DELTA.

Configuration :
Fibre
TV Panasonic 4K
Lecteur BluRay Panasonic
Sony PS4

J’ai modifié les paramètres de base en espérant améliorer la situation (voir ci-dessous)

Configuration CEC (dans l’ordre des 4 configurations possibles):
Activer CEC : OUI
Mise en veille depuis Freebox : OUI
Mise en veille freebox depuis équipement CEC : NON
Télécommande HDMI CEC : NON

La fiabilité des ordres passés par le Player à la TV pose régulièrement problème. J’ai pu constaté les anomalies suivantes :

Cas 1 - Démarrage Player + TV = fiabilité 80% (parfois le son arrive tout seul sans l’image ??).
Cas 2 - Arrêt Player + TV = fiabilité 60%. C’est là que le bât blesse, quasiment 1 fois sur 2, le Player s’éteint en laissant la TV allumée.

Pour résoudre ces problèmes, un arrêt/démarrage (cas 1) ou démarrage/arrêt (cas 2) du Player par la télécommande Free résout le problème.

Avez-vous une idée car c’est vraiment agaçant ?

D’avance merci.

Cordialement.

 27407 Freebox Player Delta / One (V7)23/05/2019AnomalieRéseauFermée Problème connexion wifi PS4  Description de la tâche

Bonjour,

De nouveau je rencontre des problèmes quotidiens de connexion WIFI sur ma PS4 “Echec attribution @IP”. Il faut relancer le test de connexion réseau plusieurs fois pour que cela marche.

Je suis en Fibre et la PS4 est en WIFI. La PS4 est à 5 cm du serveur Delta donc ??!!

Est-ce que quelqu’un rencontre ce même problème ? Y-a-t-il un moyen d’en connaitre l’origine ?

D’avance merci.

 27406 Freebox Player Delta / One (V7)23/05/2019AnomalieTélévisionFermée Problème connexion wifi PS4  Description de la tâche

Bonjour,

De nouveau je rencontre des problèmes quotidiens de connexion WIFI sur ma PS4 “Echec attribution @IP”. Il faut relancer le test de connexion réseau plusieurs fois pour que cela marche.

Je suis en Fibre et la PS4 est en WIFI. La PS4 est à 5 cm du serveur Delta donc ??!!

Est-ce que quelqu’un rencontre ce même problème ? Y-a-t-il un moyen d’en connaitre l’origine ?

D’avance merci.

 27404 Freebox Player Delta / One (V7)23/05/2019AnomalieTélévisionFermée Fiabilité CEC  Description de la tâche

Bonjour,

Je vous écris concernant la fiabilité du protocole CEC sur le player DELTA.

Configuration :
Fibre
TV Panasonic 4K
Lecteur BluRay Panasonic
Sony PS4

J’ai modifié les paramètres de base en espérant améliorer la situation (voir ci-dessous)

Configuration CEC (dans l’ordre des 4 configurations possibles):
Activer CEC : OUI
Mise en veille depuis Freebox : OUI
Mise en veille freebox depuis équipement CEC : NON
Télécommande HDMI CEC : NON

La fiabilité des ordres passés par le Player à la TV pose régulièrement problème. J’ai pu constaté les anomalies suivantes :

Cas 1 - Démarrage Player + TV = fiabilité 80% (parfois le son arrive tout seul sans l’image ??).
Cas 2 - Arrêt Player + TV = fiabilité 60%. C’est là que le bât blesse, quasiment 1 fois sur 2, le Player s’éteint en laissant la TV allumée.

Pour résoudre ces problèmes, un arrêt/démarrage (cas 1) ou démarrage/arrêt (cas 2) du Player par la télécommande Free résout le problème.

Avez-vous une idée car c’est vraiment agaçant ?

D’avance merci.

Cordialement.

 26870 Freebox Player Delta / One (V7)16/04/2019AnomalieTélévisionFermée Allumage du Player + TV en CEC  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, après avoir été tranquille plusieurs semaines, lorsque j’allume le Player via la télécommande soft touch (avec la TV en CEC), une fois sur deux je n’ai que le son sur le Player, pas le flux video, la TV s’allume toujours correctement. Je suis obligé d’éteindre et de rallumer via la télécommande pour que l’image apparaisse.

C’est fatiguant à la fin. Tout allait bien et puis voilà, encore un bug parmi la longue liste !

Rien qu’aujourd’hui, j’ai eu 3 fois le problème !!

Test : arrêt/relance du Player, sans résultat notable
Config : Fibre, Server et Player en RJ45.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

D’avance merci.

 26506 Freebox Player Delta / One (V7)17/03/2019AnomalieTélévisionFermée Sortie audio principale sur HDMI ne fonctionne pas  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque que je sélectionne “sortie audio principale” sur “HDMI” (et non sur les enceintes), je n’ai aucun son qui sort sur ma TV Panasonic TX-40DX600E. Le Player est reliée à la TV via un port HDMI ARC.

Quelqu’un a-t-il une idée ?

D’avance merci.

Tâches 1 - 16 sur 16 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche