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27852Freebox Player Delta / One (V7)13/07/2019AnomalieTélévisionNouveau[Uniquement sur Delta] Mini freezes de l'image Description de la tâche

Bonjour bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Player Delta, lorsque je regarde la télévision depuis Freebox TV, je remarque que certaines images passent à la trappe (1/sec aprox).

Vous me direz, ça viens de moi, etc.

Cependant, je me suis permis de brancher mon Player Mini 4K (qui beug comme un vieux Android de 2012 soit dit en passant) et là étonnamment, aucune saccade d’images :/

Le pire dans tout ça, c’est que sur la Delta, je profite du réseau depuis les Freeplugs alors que sur la Mini 4K je me connecte sur la carte 5 Ghz.

J’ai donc essayé de me mettre en Wi-Fi sur les deux et c’est pareil.

Évidemment, je vous dis ça mais ce n’est pas sans fondement, j’ai activé le mode diagnostic depuis ma Delta et ma Mini 4K pour voir le nombre d’images ‘late’ ou ‘discarded’ ou encore ‘error’ et sur la Delta c’est de l’ordre de 500 au bout de 5mn et... 3 sur la Mini 4K..

Voilà, en espérant ne pas être ignoré et que l’on m’apporte une aide :)

 26598 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)21/03/2019AnomalieAgrégation 4GFermée VPN avec Agrégation 4G  Description de la tâche

Bonjour/Bonsoir chers développeurs,

J’explique très rapidement mon problème en étant le plus clair possible :)
C’est votre jour de chance :’)

Depuis décembre, je constate un problème assez dérangent avec la 4G de Free, je ne peux plus me connecter au VPN de mon travail (PPTP), sachant que tous les jours j’ai besoin de me connecter, n’étant pas tout le temps chez moi j’utilise régulièrement le partage de connexion, sauf que c’est impossible depuis décembre.

J’en viens maintenant au Server Delta, en cause, l’agrégation 4G, même problème comme il y a un changement d’IP ça ne marche plus (supposition).

Je suis obligée de déconnecter le module 4G pour me connecter.

— Fin du problème —

Si quelqu’un rencontre le même problème que moi, j’ai trouvée une solution, certes bancale mais mieux que de désactiver le module 4G :

Pour faire tout ceci, vous aurez au préalable besoin d’un proche ayant une Freebox Révolution ou Mini 4K, activez le Serveur VPN dessus, connectez-vous à celui-ci et après vous pourrez vous connecter à votre VPN.

Assez compliqué mais ça marche, je suppose que tout autre type de VPN devrait faire l’affaire :)

Merci d’avance.

 26891 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/04/2019AutreAgrégation 4GFermée Solution | Agrégation 4G non fonctionnelle, mise à jour ... Description de la tâche

Salut à tous,

Je vous fait part de ma petite enquête concernant l’agrégation 4G que je viens de réaliser suite à mon énervement quand j’ai découvert que l’agrégation ne fonctionnait plus...

Avant de vous expliquer la solution, lisez bien ceci !

L’agrégation fonctionne en réalité toujours, elle ne fonctionne seulement plus sur les appareils type Android et iOS car ceux-ci se connectent uniquement en IPv4 à la box, pour les PC ce n’est visiblement pas le cas car une IPv6 leur est bien attribuée.

Mais alors où est le problème ?

C’est très simple, vos ordinateurs/mobiles sont en fait des Client DHCP, et pour que ceux-ci soient connectés au réseau local, il y a un Serveur DHCP, ici votre Freebox Server.

Mais le problème c’est qu’en ce moment il n’y a pas de serveur DHCPv6, seul une IPv4 est attribuée aux Clients, ce qui pose problème pour l’agrégation.

Comment régler le problème ?

Il faut tout simplement activer le Serveur DHCPv6, voici comment faire :)

  • Connectez-vous si ce n’est pas déjà fait,
  • Double-cliquez sur Paramètres de la Freebox,
  • Sélectionnez Mode avancé en haut de la fenêtre,
  • Double-cliquez sur Configuration IPv6 (deuxième icône),
  • Sélectionnez DHCPv6 en haut de la fenêtre,
  • Puis, cochez la case “Activer le serveur DHCPv6”,
  • Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Appliquer en bas de la fenêtre et redémarrer le WiFi sur votre appareil* ne disposant plus de l’agrégation.

PS: si celui-ci n’est pas trop ancien et supporte l’IPv6, vous pourrez de nouveau profiter de l’agrégation 4G, sinon vous êtes coincé :(

 30355 Freebox Player Delta / One (V7)13/04/2020AnomalieTélévisionFermée Image en 4K 60ips   Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre encore un ticket au sujet de la fréquence de rafraîchissement de ce merveilleux Player (que le 3244 m’as déjà changé soit dit en passant).

J’ai acheté une super télé 4K Samsung pour ne pas en profiter à cause d’un boitier que je paye 10€/mois pendant 4 ans, pas mal non ?

Exemple: je veux regarder une série Netflix ? Et ben, je me tape une image basique, qui n’est pas digne d’un 60 FPS, là où en utilisant les applications de ma Smart TV ou encore un Fire Stick (40€ mesdames/messieurs), l’image est en 60 FPS et fluidifiée probablement par le traitement de l’image de ma TV, et c’est spectaculaire.

Et je suis pas le seul concerné, il y a déjà 5 tickets je pense d’ouvert pour ça, et fermés pour la plupart, mais pas résolus ?

J’aimerais juste une explication si possible, merci.

Merci d’avance.

 30356 Freebox Player Delta / One (V7)13/04/2020AnomalieCECFermée HDMI CEC, assez aléatoire  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’éteint ma TV le soir, j’utilise ma télécommande Soft Touch qui permet en CEC d’éteindre la TV également, EN THÉORIE, et en général, ça marche.

Mais c’est pas tout le temps le cas, que faire ? Je ne pense pas être le seul concerné.

Merci d’avance.

 30357 Freebox Player Delta / One (V7)13/04/2020AnomalieOk FreeboxFermée Changement de volume   Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un problème avec l’assitant OK Freebox, il ne reconnait plus la commande “met le volume à X%”, et ça depuis quelques mois.

Une fois j’ai vidé le “cache” de celui-ci (je ne sais plus le nom exact), et hop, la commande à remarchée, mais pas longtemps.

Depuis quelques temps, plus rien. Et autant dire que même en vidant le “cache”, ça ne change rien.

J’ai pendant longtemps utilisé l’assistant Alexa à la place, mais il vous suffira de regarder le ticket suivant pour comprendre pourquoi je ne l’utilise plus : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30354

Merci.

 30354 Freebox Player Delta / One (V7)13/04/2020ÉvolutionAlexaFermée Activation insupportable  Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre encore un ticket au sujet d’Alexa, le super assistant qui parle tout le temps...

Je ne suis, bien entendu, pas le seul concerné, et je pense que vous le savez, mais je cherche à avoir des nouvelles : où en êtes-vous ? Le 3244 m’a déjà renvoyé un nouveau Player il y a de ça 6 mois je pense, peut-être plus, et Alexa se déclanche encore avec le son de la télé, je suis abonné de la première heure à la Delta mais je ne comprends pas pourquoi ce n’est toujours pas réglé.

Tout les soirs quelqu’un hurle après ce pauvre Player “ANNULER !” pour que le son revienne à la normale à cause d’Alexa qui se déclenche toute seule ou encore dès qu’on aurais le malheur de prononcer des syllabes ressemblant son nom...

J’ai désactivé Alexa il y a de ça deux jours, quand est-ce que je vais pouvoir la réactiver sans m’arracher les cheveux ?

Merci d’avance.

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