Description de la tâche
Bonjour, Popeur depuis le 1er mars, je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution concerant mon problème d’accès de mon disque ssd connecté sur l’usb de la pop server.
- Windows 10 avec smb1 client activé - SSD Samsung 840 Evo Pro 256go dans un boitier usb 3.1 gen 2 et câble usb C vers A de 25cm (précédemment utilisé sans problèmes avec un câble esata+usb vers sata sur mini 4k server, et aucun soucis avec des transferts sur PC en usb 3.0, 3.1 gen1 et 3.1 gen 2)
Problèmes : Impossible d’utiliser mon ssd (que ce soit au format exfat, ntfs ou ext4) car - Transferts pc vers box très lents digne de l’usb 1.0 (<100Mo qui chutent à 10Ko/s en quelques secondes, puis 0/s et à nouveau 10Ko/s ... ) - Déconnexions intempestives lors des transferts et obligé de relancer le transfert à partir du message d’erreur de windows. A noter que j’ai eu aussi des message d’erreur 503 sur la console de freebox OS lors des déconnexions du ssd
Après de multiples essais pendant 4 jours, @JP86 m’a mis sur la piste de l’alimentation (FS#32937 - Connexion USB3 sur disque dur non reconnu (affiché USB1))
J’ai donc utilisé un hub usb 3.0 avec une alimentation supplémentaire sur câble micro usb
Et voilà, tout est rentré dans l’ordre, plus de problèmes
Mes questions :
-Le port usb de la pop server est-il vraiment de l’usb 3.0, ou est-ce que sa couleur bleu est juste pour faire joli ? Car au vu des problèmes connus, il semblerait que ce soit de l’usb 1.0 ! Un disque ssd 2.5” n’a pas besoin d’être suralimenté pour fonctionner correctement
- ou alors, est que c’est ma box server qui a des problèmes et que je dois demander un échange pour sav ?
Merci d’avance
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