Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 33205 Freebox Player Delta / One (V7)24/11/2020AnomalieAudio (amplis etc)Fermée Suivi beta-test HDMI ARC (Ryu)  Description de la tâche

TV : Sony KD-65 XH9096
Appareils connectés : PS5, Switch

FW Devialet : 1.0.18-pre5

Configuration audio sur la TV :

- Haut parleurs → Système audio
- Priorité au système audio activée
- Synchronisation A/V → Auto
- Sortie audio numérique : Auto 1 (Sortir du contenu audio compressé sans changement).

  Les autres choix sont :
      - Auto 2 : Sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multicanal sans changement
      - PCM : Toujours sortir en PCM

- Volume de sortie audio numérique : 50
- Sortie Dolby Digital Plus : Dolby Digital Plus (autre choix : Dolby Digital)
- Mode Pass through : Auto (Autre choix: Non)

Bugs constatés :

0. TV et Devialet arrêtés. Débranchés. Je rebranche tout
1. Je démarre la TV avec la télécommande TV
2. J’essaie de monter le son ⇒ il est d’abord affiché comme “mute, 0”, ensuite il passe à 0, au bout de 2 ou 3s il passe à 33, qui assez fort.
3. J’ouvre l’app Netflix de la TV (sous Android) ⇒ Horrible bruit de buzzer ! Insoutenable.
4. Je reviens sur le Home de la TV ⇒ plus de son de buzzer
5. Je relance Netflix ⇒ ça semble bon, pas de bruit de buzzer
6. Je me mets sur The Witcher : il affiche Dolby Vision, 5.1 ⇒ La musique passe, pas les voix ! (en fait, elles semblent là, mais très faibles… ou comme si entend de loin)

Test avec la PS5 :

- Démarrage de la console, le son est directement envoyé sur la Devialet ! Yeah ! Le son est bon, pas de soucis

A noter :

Le bouton On / Off de la télécommande semble “arrêter” complètement le Devialet. Ce qui n’est pas le cas de la télécommande Freebox
Quand je rappuie sur On de la télécommande TV, il redémarre la Freebox avec la phase d’association Ethernet et tout le reste… Du coup, comme elle arrive après la TV, l’affichage rebascule sur l’écran d’accueil de la Freebox alors qu’on est déjà sur autre chose…

Voilà pour mes premiers retours. Dispo pour faire des manips si besoin.

Sinon, merci pour le travail réalisé… Ca fait plaisir après 2 ans de voir bouger les choses, même si c’est pas facile, j’ai bien compris.

 30293 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/03/2020AnomalieVMFermée Débit bridé sur les VMs  Description de la tâche

Il semblerait que le débit soit complètement bridé à l’intérieur d’une VM !

Je fais un test de débit sur speedtest dans mon navigateur :
PING 15 ms
DOWNLOAD 36.16 Mbps
UPLOAD 9.75 Mbps

Je me connecte en SSH sur une VM juste après
$ curl –max-time 60 -4 -o /dev/null http://test-debit.free.fr/10485760.rnd

% Total    % Received % Xferd  Average Speed   Time    Time     Time  Current
                                                    Dload  Upload   Total   Spent    Left  Speed
0 10.0G    0 5734k    0     0          **97870**      0.   30:28:31  0:00:59 30:27:32  107k

curl: (28) Operation timed out after 60000 milliseconds with 5872135 out of 10737418240 bytes received

J’ai essayé de 2 VMs différentes et le résultat est le même...

Est ce que c’est normal ?

Merci

 24570 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)17/01/2019ÉvolutionSomfyFermée Groupes de volets  Description de la tâche

Il serait très intéressant de pouvoir créer des groupes pour un ensemble de volets roulants.
On pourrait fermer tous les volets de l’étage en une seule fois par exemple...

 24407 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)12/01/2019AnomalieMaison connectéeFermée Perte de la synchronisation entre l'application (iOS) e ... Description de la tâche

Je possède 12 volets Somfy et je les monte et descends à distance. Jusque là, tout est normal.
Mais il m’est arrivé de les manipuler en même temps plusieurs fois (J’en descends un, et de suite, j’en monte un autre, puis je le descends, et vite je passe à un autre, et ainsi de suite...)
Jusqu’à ce que je perde la possibilité d’interagir avec le server...

L’application semble fonctionner mais il ne se passe plus rien. L’état du volet ne se met plus à jour...
Le pire c’est que l’alarme était activée et je ne pouvais plus non plus la désactiver... Je cliquais sur le bouton désactiver. Il passait à désactiver, puis de suite se remettait à actif...

J’ai dû redémarrer le Freebox Server pour récupérer la main dessus depuis l’application.

A signaler que je n’étais pas sur le réseau local pendant ces tests. Sauf quand j’ai voulu désactiver l’alarme... mais ça ne marchait pas non plus.

 24406 Application "Freebox"12/01/2019ÉvolutionSécuritéFermée Notification de l'activation / inactivation de l'alarme  Description de la tâche

Après utilisation, il manque le retour de savoir si l’alarme est activée ou non lorsqu’on utilise la télécommande Free pour activer l’alarme.
Je l’active depuis mon garage et je n’entends pas le bruit de la Freebox qui le confirme.

Donc je regarde dans l’application pour voir si elle est activée ou non.

Une notification pour me signaler le changement de l’état serait vraiment bien.

Maintenant, je pense qu’il faut que ce soit paramétrable car certaines personnes ne voudraient pas avoir ce retour tout le temps j’imagine...

 24172 Application "Freebox"06/01/2019ÉvolutionNotificationsFermée Désactiver les notifications d'appels manqués pour une  ... Description de la tâche

Je gère 2 Freebox dans mon application, une pour moi, une pour quelqu’un d’autre.

Le problème est que je reçois les notifications d’appels manqués même pour l’autre personne.

J’aimerais pouvoir désactiver ce type de notification par Freebox.

 24120 Application "Freebox"05/01/2019AnomalieSomfyFermée Synchronisation de l'état des volets  Description de la tâche

Quand on utilise une télécommande native Somfy et qu’on manipule les volets, la position dans l’application n’est pas répercutée et n’est pas bonne.

 24118 Application "Freebox"05/01/2019AnomalieUnivers MaisonFermée Bug de l'affichage de la liste des objets  Description de la tâche

Je possède 12 volets roulants enregistrés dans l’application.

Quand j’affiche la liste des objets, l’écran se recharge sans cesse, tant que je ne scroll pas vers le bas et que je remonte...

Une vidéo parle plus que du blabla : Bug affichage

 23449 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)26/12/2018AnomalieWiFiFermée Wifi moins performant sur Freebox V7  Description de la tâche

Bonjour,

j’avais la Freebox Revolution et je n’avais aucun problème pour accéder au Wifi depuis n’importe quelle pièce de ma maison.
Aujourd’hui avec la Freebox V7, le Wifi n’accroche plus sur mon iPhone ou ma Watch si je m’éloigne trop.

Est ce qu’on peut faire quelque chose pour améliorer la réception/émission ?

Merci

 23357 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/12/2018ÉvolutionMaison connectéeFermée Compatibilité Apple HomeKit  Description de la tâche

Il serait très interessant de rendre le serveur Freebox compatible avec Apple HomeKit.
Que ce soit en le transformant en hub directement ou en ouvrant les API pour qu’un outil tiers tel que HomeBridge (https://github.com/nfarina/homebridge) puisse le contacter et profiter de ses fonctionnalités.

On pourrait ainsi ouvrir, fermer les volets, allumer les lampes, etc... avec Siri !

Tâches 1 - 10 sur 10 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche