Description de la tâche
Bonjour, je souhaiterais faire part d’un probleme qui m’a vraiment casse la tete a resoudre. Depuis un certain temps mon imprimante WiFi (Brother MFC-J470DW)ne voulait plus se connecter au WiFi, bien qu’elle arrivait toujours a scanner les reseaux disponibles. Bien sur j’ai effectue le troubleshooting standard, debrancher, reinitialiser, etc.
Apres pas mal de recherche, vu que la Freebox Revolution n’a pas de log ni de console, on m’a conseille d’utiliser Wireshark pour faire un audit reseau et verifier comment se passe le handshake. Bref je sors mon Raspberry Pi 3 car c’est mon seul ordinateur avec WiFi et la, surprise, le WiFi ne fonctionne pas non plus, toujours sans m’indiquer d’erreur!
Apres encore un peu de bidouille dans mafreebox.freebox.fr je change EAPOL qui est en version 2 (je ne me rappelle pas avoir vu cette option par le passe) et le met donc en version 1 et la magie, mon imprimante et le Raspberry arrivent tous les deux a se connecter sans aucun probleme!
Je voulais donc vous faire part de ce gros probleme qui doit sans doute toucher un bon nombre d’utilisateurs qui ne seront pas aussi debrouillards que je l’ai ete.
Peut etre pourriez vous mettre un systeme en place pour downgrade en version 1 si une connexion echoue a cause de cela? Ou au moins mettre un avertissement dans mafreebox.freebox.fr declarant que cette option est capable de creer des problemes de compatibilite avec certains appareils WiFi.
Merci de votre comprehension, et de trouver une solution rapide j’espere.
PS: Ce serait vraiment bien d’avoir une console et journal de log digne de ce nom, comme sur les bons routeurs disponibles sur le marche, pour justement pouvoir debugger ce genre d’erreur.
|