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21069Freebox V5 ADSL13/01/2017AnomalieRouteurNouveauServeurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de... Description de la tâche

Comme remarqué ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003

Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé.
Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile.
Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.

Pour ma part :
Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour)
Configuration routeur vidée
Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie)
Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.

Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)

Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou.
J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.

 21068 Freebox V5 ADSL13/01/2017AnomalieRouteurFermée Serveurs NTP injoignables, plus de serveurs de temps de ... Description de la tâche

Comme remarqué ici :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=542974 et
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279003

Depuis une quinzaine de jours le serveurs de temps (UDP 123) ne sont plus joignables à partir des certaines Freebox V5 (et Crystal), je ne suis pas un cas isolé.
Cela c’est manifesté d’abord sur les Raspberry, vu qu’il n’ont pas de pile.
Mais en testant sur un iMac, un routeur, ... le problème est général.

Pour ma part :
Freebox V5 rebooté (5 fois pour mise à jour)
Configuration routeur vidée
Test effectué en bridge avec un seul ordinateur (pour éviter tout autre source d’anomalie)
Le résultat est toujours le même, pas de synchronisation avec les serveurs de temps.

Et comme toujours... cela fonctionnait avant... (avant étant à mon avis ... avant les vacances de Noël)

Il semble donc qu’il y ai un bridage UDP sur les freebox... ou sur d’autres équipements... ou alors une mise à jour qui a ajoutée ce bug ??? Pour l’instant je suis dans le flou.
J’ai essayé de remplacer la freebox par un modem netgear DG834PN mais sans succès pour établir la connexion.

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