|
2388 | Freebox V5 HD | 05/09/2007 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Freezes répétés sur OCT50 |
Description de la tâche
Bonjour,
Excédé par le service TV, je créé un tâche ici.
Historique chez Free, j’ai pris un abonnement chez free en mars 2006 en dégroupage partiel, j’habitais Tourlaville(commutateur TOU50, 1606mètres et 24.09db), le service TV marchait parfaitement bien, jamais eu de freezes jusqu’en novembre 2006 où j’ai déménagé.
Décembre 2006, j’emménage à 5 kilomètres mon précédent logement à tourlaville, me voilà arrivé à Equeurdreville (commutateur OCT50, 1645mètres et 24.675db), je me réinscris en dégroupage totale et depuis mon arrivé en décembre 2006, j’ai perpétuellement des freezes, principalement en fin de journée et soirée, freezes qui apparaissent tous les soirs, sur des chaines comme W9 ou TMC, et assez fréquement sur les autres chaines disponibles par la freebox. Même sur les chaines en bas débit de 601 à 618.
J’ai appelé des dizaines de fois free pour leur demander de faire quelque chose. rien n’a changer depuis.
J’ai rappelé semaine dernière, je suis tombé sur un technicien qui a vérifié beaucoup d’informations sur mon abonnement, et ma ligne, pour au final me dire que ma ligne étant d’une qualité excellente, que je ne pouvais pas avoir de gels d’images. Limite s’il ne me croyait pas. Je veux bien le croire, quand il me dit que ma connexion est très bonne, je ne me pleins pas du tout de la connexion internet ou du téléphone, mais la TV ma femme rale tous les soirs, parce qu’elle ne peut pas regarder un film tranquillement.
Ma freebox ne redémarre pas inopinément. Elle est à jour pour ce qui est des firmwares sur les 2 boitiers adsl et TV. J’ai testé tous les réglages de ping. Testé en RJ45 ou en Wifi Testé le boitier HD dans diverses positions, et même avec un ventilateur 12 v pour la refroidir un maximum. Mon installation téléphone est refaite à neuf, et n’a aucun condensateur.
Etant analyste programmeur de métier, j’ai pu testé tout ce qui pouvait être testé pour améliorer ma qualité de ligne.
Aidez moi, je ne souhaites pas quitter Free, mais quand je vois que sur un autre répartiteur à 5 kms j’avais la TV sans aucuns freezes, et quand je vois un voisin avec le service tv de chez orange, et qu’il n’a jamais eu de freezes, çà me donne presque envi d’essayer de passer chez Neuf, en plus Neuf rembourse les frais de résiliation.
Je tiens à préciser, que je connais quelques amis à qui j’ai conseiller Free, qui sont sur le même nra que moi, à s’avoir OCT50, et ces mêmes amis ont les mêmes soucis que moi pour la tv, il sont également des freezes répétitifs ...
Aidez moi à rester chez free .
Seb
|