Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
19876Freebox Player (Revolution / V6)04/03/2016AnomalieClient UPnP AVNouveauNAS Externe perte de liaison (reconnaissance) / Explora... Description de la tâche

Bonjour,

Avant : je ne rencontrai aucun problème avec mon installation (Freebox, NAS, ordi ..) et tout fonctionnait (accès aux ressources multimédia sur mon NAS via Freeplayer) parfaitement.

NAS : QNAP TS-809 / avec dernière mise à jour / IP fixe attribuée
UPnP et IPv6 - activés sur NAS et sur Freebox Server / player
NAS (et contenu) accessible sans problème depuis tous les autres appareils connectés au réseau (Smartphone, tablette, ordi - Mac, Pc -)

Problème : perte de visibilité du NAS dans l’Explorateur du Freeplayer ET dans l’Explorateur de Fichiers du service Freebox OS (via navigateur) - Quand le NAS apparait dans l’Explorateur, les dossiers Video, Musique, Photos associés sont visibles ainsi que les sous-dossiers types (by folders, ..). Mais toute exploration plus avant est impossible et l’explorateur entre en “recherche infinie” (Tore rouge qui boucle) - puis, le NAS disparait dans la liste des disques durs dans l’Explorateur.

Tests :

  • Reboot player = rien
  • Reboot server = rien
  • Reboot NAS = réapparition du NAS dans l’explorateur du Freebox Player (puis problème décrit ci-dessus) = l’opération est reproductible

A priori, après recherche sur ce site, beaucoup d’autres usagés rencontrent un problème identique avec différents NAS mais toujours cette même perte de service (taches liées : FS#14866, FS#19336, FS#19218, FS#18242, FS#18307 ...)

Vous remerciant par avance pour votre retour et pour l’aide que vous pourrez nous fournir.
Bien cordialement,
Etchafauder

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche