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 19872 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)03/03/2016AnomalieLANClosed Plantage Freebox Server 3.3.0 si utilisation de Switch  ... Task Description

Bonjour,

J’ai un peu tardé avant d’effectuer la mise à jour 3.3.0 de la Freebox Server. Depuis celle-ci, elle est devenue instable (passage à l’étape 1 avant de redémarrer).
Après passage d’un technicien lundi dernier, un changement de Freebox server a été demandé (passage à l’étape 1 = panne matérielle...).
La nouvelle box installée, pareil !

J’ai donc simplifié au maximum l’installation. Les switchs Netgear retirés, plus de problème (3 switchs, 2 de 8 ports et un de 5). Deux des switchs étaient branchés directement sur la Freebox et un en cascade sur un des deux premiers.

Cette configuration a pourtant fonctionné depuis des années. Qu’un des switchs soit en panne, pourquoi pas, mais les 3 ...
Le phénomène constaté, avant passage à l’étape 1 de la box, est l’extinction des leds de la prise réseau sur l’équipement final (boitier TV, PC, ...) s’il est derrière un switch. Tous les switchs ont leur propre alimentation.

J’ai toujours la solution (non testée) d’acheter un routeur supplémentaire et de passer la Freebox en mode bridge, mais cela commence à faire beaucoup :
- février/mars 2015, perte du VDSL (400m du central et plus de 50Mb/s de débit avant la mise à jour fatale),
- fin 2015, perte de la stabilité Wifi (Freebox Server R1),
- et maintenant, incompatibilité avec des switchs ( tout ce qu’il y a de plus basiques).
et je ne parle pas des problèmes toujours non corrigés du player android :
- blocages sur l’authentification Freebox,
- Ecran noirs sur TF1, M6, ... au premier démarrage.

Vite, merci d’avance avant que nous renoncions à l’esprit Free et allions à la concurrence qui je sais pour en installer pas mal, ne fait pas mieux.

Un freenaute depuis l’origine.

 25074 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/01/2019AnomalieSystème d'alarmeClosed Sirène d'alarme très peu puissante  Task Description

Bonjour,
Lors de tests du système d’alarme, le bruit émis par la sirène en cas de déclenchement par le capteur d’ouverture de porte est très faible (ne couvre même pas le bruit d’un ventilateur d’un Nas posé à coté).

25076Application "Freebox"29/01/2019AnomalieSystème d'alarmeNouveauApplication Freebox android : problèmes de mises à jour... Task Description

Bonjour,
Suite à des tests, l’application Freebox remonte bien l’ouverture de porte. Mais elle le fait uniquement 3 ou 4 fois de façon fiable avant de ne plus le faire du tout.
Le problème se reproduit également lorsque l’application Freebox est ouverte sur le téléphone et que le téléphone se met en veille. En sortie de veille (juste quelques secondes pour l’essai), l’application de fait plus de rafraîchissement de l’état de l’alarme et de ses capteurs.

A signaler, en supprimant l’application des applications actives du téléphone et en la lançant à nouveau, le statut des capteur et de l’alarme apparaît correctement (cela laisse supposé que les équipements ont bien communiqué avec le serveur).

Android 9.0 Huawei

 25315 Freebox Player Delta / One (V7)02/02/2019AnomaliePhotosClosed Consultation de photos sur Player Delta pixelisées  Task Description

Bonjour,
La consultation de photos en 16 méga pixel sur un écran TV UHD (oled lg) donne un résultat très peu reluisant...
La pixelisation obtenue est très importante avec une absence de lissage également qui donne des crénelage sur les courbes (certainement également lié à la faible résolution affichée).

 25849 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/02/2019AnomaliePhilips HueClosed Perturbations sur le comportement des lampes  Task Description

Bonjour,
J’ai deux phénomènes distincts que, depuis plusieurs années, je n’avais jamais rencontré :
- ré-allumage systématique d’une lampe
- interrupteur dont la fonction off (0), ne donne aucun résultat.

Ré-allumage systématique d’une lampe :
Une lampe pilotée par le pont hue et activable par un hue dimmer switch a un fonctionnement correct sauf qu’en cas d’extinction par l’interrupteur, elle s’allume à nouveau quelques secondes après. La séquence de commande d’allumage semble récurrente car cela peut prendre quelques secondes à une 15aine de secondes avant ré-allumage.
J’ai commencé par supprimer tous les scripts du pont hue sans résultat.
Ensuite, j’ai procédé au “nettoyage” du pont hue proposé dans l’application mais sans résultat non plus.

Je me demande donc si le couplage Freebox ne demande pas de façon récurrente le maintient d’un état au pont hue au lieu de considérer que le pont hue doit être la référence de l’état des lampes.

Petite précision, seule une lampe parmi une dizaine a ce comportement (heureusement !).

Interrupteur dont la fonction off ne fait plus rien :

Pas encore de tests effectués pour contrer le problème, mais je compte associer la pièce à un autre interrupteur pour voir si la commande est à nouveau fonctionnelle.
Petite précisions, la commande d’extinction semble bien être émise par la télécommande (led de notification sur la télécommande) et la commande d’extinction est fonctionnelle depuis l’application hue (pas testé depuis l’application Freebox).

Je n’avais jamais depuis plusieurs années constaté de tels dysfonctionnements d’où ma question sur une éventuelle incidence du couplage Freebox du pont hue.

 29551 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/12/2019AnomalieNon triéClosed Perte de la partie internet du serveur delta  Task Description

Bonjour,
Depuis quelques semaines, nous perdons régulièrement la partie internet alors que la TV et le téléphone fonctionnent bien. Le seul moyen de retrouver internet (filaire comme WiFi), c’est de redémarrer le serveur delta.
Je suis en vdsl (plus de 30mbs et 8 dans l’autre sens).
Je date l’apparition de ce problème à la dernière mise à jour.

Le sav à constaté le problème avec une adresse ip via non attribuée.
Le redémarrage du serveur ayant résolu le problème, le ticket s’est arrêté là...
Sauf que redémarrer plusieurs fois par jour en cas de sollicitation réguliere de la fonction internet, cela devient problématique et très pénible.
Merci pour votre contribution à la résolution de ce problème dont je doute en être le seul bénéficiaire...
Petites précisions :
- la quasi-totalité des équipements sont derrières un routeur Netgear pour le filtrage enfant.
- la connexion est en vdsl en mode senerite pour la qualité TV.
- quand le problème se produit (généralement constaté lors d’une sollicitation variée d’intérêt), plus aucun accès à internet n’est possible même directement derrière la freebox par câble comme par Wi-Fi (peu étonnant si la freebox perd son adresse ipv4).
Je peux réaliser des tests complémentaires si cela peut être utile.
À vous de trouver la solution maintenant...
Merci d’avance.
Cordialement.

 24848 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/01/2019ÉvolutionMaison connectéeClosed Impossible de changer de pièce la déclaration du thermo ... Task Description

Bonjour, suite à une erreur de sélection de pièce pour le thermostat NEST, il est impossible de le changer de pièce.
L’incidence est l’obligation de nommer cette pièce à Alexa pour identifier le thermostat, sinon, l’équipement n’est pas retrouvé par Alexa... Vu que l’association a fonctionné au bout de la 10eme fois, je ne suis pas pressé de tout supprimer pour le recréer dans la bonne pièce.
Existe-t-il une pièce “générique” appelée maison ou appartement afin d’y insérer les équipements de base ? Dans une box domotique digne de ce nom, il est souvent possible de hiérarchiser les pièces à minima.

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