|
21871 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 19/10/2017 | Anomalie | Enregistrements | Nouveau | Marges enregistrements non utilisées par FreeboxOS |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques mois maintenant, je m’aperçois que les marges d’enregistrement que j’ai paramétrées sur FreeboxOS ne sont pas prises en compte automatiquement lorsque je souhaite enregistrer un programme depuis le guide des programmes de FreeboxOS. Je dois les ajouter à la main. Sur le Player et sur Freebox Compagnon iOS, aucun problème, les marges sont ajoutées automatiquement.
|
|
21872 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 19/10/2017 | Évolution | Enregistrements | Nouveau | Source des enregistrement par défaut |
Task Description
Bonjour,
Il serait appréciable de pouvoir paramétrer la source des enregistrements par défaut. Dans mon cas, ayant des coupures de ligne ADSL depuis quelques jours suite à des travaux dans la commune, j’enregistre la TNT. Or, je dois sélectionner “TNT” dans le champ “Source” à chaque fois. Il pourrait alors y avoir un paramétrage pour sélectionner “TNT par défaut” ou “ADSL par défaut”.
|
|
27265 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 10/05/2019 | Anomalie | LAN | Closed | DHCP et DNS IPv6 toujours activés |
Task Description
Bonjour,
Je viens de découvrir que mes appareils avaient tous des IPv6 en plus des IPv4, et qu’ils possèdent également des adresses IPv6 en tant que DNS. Pourtant, j’ai désactivé les services DHCPv6 et DNS IPv6 dans “Configuration IPV6” de ma Freebox Mini 4k en 4.0.5.1. Que dois-je faire de plus ? Pour l’instant, j’ai désactivé la couche IPv6 de mes PC et de mon NAS, mais il est impossible de le faire sur tous les appareils (notamment sur iOS).
Je préfère gérer l’ensemble de mon réseau en IPv4. De plus, l’augmentation de débit est significative en upload (utilisé pour mon NAS) : de 50Mbits/s à 455Mbits/s !
Merci de m’expliquer si je fais une mauvaise manipulation, ou de régler le problème si c’est un bug !
PS : Je suis bien en 4.0.5.1 et non en 4.0.4 comme le dit le ticket, car il est impossible de sélectionner la bonne version à l’ouverture d’un ticket.
|
|
21870 | Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K) | 19/10/2017 | Anomalie | Matériel | Nouveau | Vérification de partition ne trouve rien |
Task Description
Bonjour,
Comme je m’en doutais depuis quelques jours, le disque dur interne de ma freebox commence à rendre l’âme. Les symptômes que j’ai pu voir sont, entre autres, l’impossibilité de visionner des films personnels stockés sur le DD mais également les enregistrements de ces derniers jours. J’ai appelé le service client, le technicien ne m’a même pas laissé expliquer mon problème : “Ah, je vois que le DD de votre Freebox est en erreur, nous allons vous changer la Freebox.”
C’est bien appréciable d’avoir une vraie confirmation, SAUF QUE (voici donc le bug) : Je suis passé par l’interface FreeboxOS pour vérifier la partition du disque dur interne, et que ce soit en “Lecture seule” ou “Lecture/Ecriture”, la vérification me répond “Aucune erreur détectée“. Pareil si je passe par l’interface TV, le problème n’est pas détecté !
Je ne comprends donc pas l’utilité de cette fonctionnalité, sachant qu’aucune erreur n’est trouvée mais que le service client Free le détecte en quelques secondes lors d’un appel vers leur hotline...
Pour information, et parce qu’apparemment cela a une influence, je n’ai pas de deuxième disque branché (DD externe USB ou eSATA, ou clé USB).
|