Description de la tâche
J’ai un problème avec ma Freebox Serveur lorsque j’y connecte une clé USB (16 Go) ou un disque externe USB (1 To).
J’insère la clé ou le disque sur le port USB n°1. Le support est vierge. J’utilise le menu disque externe qui le/la détecte et formate en ext4. Le disque est visible, je peux utiliser l’explorateur de fichier et la fonction NAS sans problème.
Cependant lorsque je me connecte à l’interface Freebox OS un message m’indique qu’il n’y a pas de disque : Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Des messages d’erreurs similaires apparaissent sur les écrans Gestion des enregistrements, journal des appels, téléchargements, Courbes de débit et courbes de température : - Erreur lors de l’accès aux enregistrements: Ce service n’est pas disponible actuellement. - Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement - Erreur lors de la récupération de la liste des appels: Ce service n’est pas disponible actuellement
Lorsque je connecte le disque ou la clé sur le port USB n°2, je n’ai plus de message d’erreur. Cependant aucun disque n’est visible, cela ne permet pas d’enregistrer ou télécharger.
Je remets le disque ou la clé sur le port USB n°1 et je vois une partition de 117 Mo et les messages d’erreur indiquant l’absence de disque sont de retours.
Après 1h passé avec le support téléphonique, le problème a été constaté. il m’a été conseillé de poster un message ici et d’installer la box Player, ce que j’ai fait et où j’ai eu également des messages d’erreurs en voulant essayer les fonctions d’enregistrement.
Je n’ai jamais réussi à utiliser la fonction enregistrement au niveau du Player. N’ayant pas vu d’autre remontée de problème similaire je me demande si cela ne provient pas de ma box serveur. En l’état des choses les services promis ne sont pas rendus.
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