All Projects

ID Project Opened Task Type Category Status Summary
38802Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)25/11/2023AnomalieWANEn cours de résolutionPerte complète de débit Internet quand gros téléchargem... Task Description

Bonjour,

Je me permet d’ouvrir un nouveau signalement, car je constate la fermeture du suivant : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20676

Ce problème est présent depuis que j’ai la fibre, il m’a régulièrement posé problème. Il est reproductible et systématique.

Pour le provoquer il me suffit de télécharger une mise à jour de Star Citizen via leur client.
Il va télécharger à la vitesse maximal que je peux atteindre soit ~100mo/s mais arrivé au dessus de 100mo/s la connexion va se déconnecter après quelques secondes. Cette déconnexion est une perte totale de synchro avec la fibre.
J’ai tenté de réduire le nombre de connexions simultanées. Quelle soit sur Max, sur 20, sur 10 ou encore sur 5 le problème est identique. Le seul moyen est de limiter le débit du client à 25Mbps.

Je vois venir le commentaire à propos du fait que Star Citizen est encore en Alpha… mais malheureusement le problème se produit également avec Steam, où les symptômes sont strictement identiques.

Afin d’être le plus complet dans mes tests, j’ai alors lancé via Firefox un maximum de téléchargements simultanés du fichier de 10Go sur http://test-debit.free.fr. 9 téléchargements concurrents avec un débit global de plus de 100mo/s. Rien… aucun plantage.

Est-ce que ces éléments permettent de rouvrir une analyse de cette problématique ?

Merci de votre assistance.

Petit “bonus” : https://transfert.free.fr/jMH16tD J’ai enregistré une vidéo du problème, où l’on voit un téléchargement sur le PC, l’effet que cela a sur la synchro fibre et également l’effet sur la télé qui semble n’apprécie pas trop ne plus avoir Internet.

 22648 Freebox Player (Revolution / V6)20/05/2018AnomalieEnregistrementClosed Fonction "terminé" ou "reprendre la lecture" défectueus ... Task Description

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, voir deux ou trois mois, les nouveaux “films de vacances” mais aussi les enregistrements télé présents sur les disques dur (interne ou externe) ne bénéficient plus de la fonction qui ajoute le V vert, qui indique que la vidéo est déjà vue, ou du triangle “play”, qui indique que la vidéo à été vue en partie pour en reprendre la lecture. Ce problème impacte seulement les vidéos nouvellement copiés ou qui n’avaient pas été lues avant l’apparition de ce bug.

Si une vidéo était présente et déjà lue, elle peut être lue partiellement et avoir le sigle “play”, totalement lue et avoir le sigle V vert, ou “rembobinée” et ne plus avoir de sigle mais ravoir le sigle si elle est de nouveau lue en totalité ou partiellement.

J’ai également eu un soucis d’erreur 504 sur Freebox OS, il me semble que les deux sont arrivés en même temps (ou pas...). J’ai donc formater le disque dur du boîtier Server. Freebox OS n’affiche plus l’erreur, le soucis des vidéos persiste.

J’ai aussi procédé à un hard-reset des boîtiers Player et Server sans succès.

Résumé de ce que j’ai constaté et testé :
- Formatage, hard-reset du Server et Player
- Une vidéo déjà lue peut avoir les différents sigles.
- Une vidéo qui n’avait pas déjà le sigle “lue” ou “partiellement lue” ne peux pas l’avoir
- Une vidéo déjà lue copiée d’un disque à l’autre perd son sigle et ne peux pas l’avoir
- Une vidéo déjà lue déplacée d’un disque à l’autre perd son sigle et ne peux pas l’avoir, mais retrouve son sigle si elle est de nouveau copiée sur le disque d’origine
- Le disque interne est en ext4, le disque externe en NTFS. La vérification du disque interne ne révèle aucune erreur, le disque externe à déjà eu des secteurs défectueux corrigés (sans nouveaux problème depuis)

Ayant testé tout ce qui est à ma portée, j’espère que les développeurs auront une solution ou pourront réglé ce bug.

Have Fun !

 16555 Freebox Player Mini 4K20/03/2015ÉvolutionDiversClosed Prise en charge du NTFS  Task Description

Bonjour,

A la suite du post sur les disques non pris en charge, alors que des informations contradictoires circulaient, il semble que le Player Mini 4k ne prenne pas en charge le NTFS.

C’est un format qui est évidemment assez répandu en particulier car il permet que la taille des fichiers dépassent 4Go, ce qui est presque devenu la moyenne basse en terme de taille de vidéo.

Après quelques recherches il apparaît que cela est possible sur les appareils Android (voir “Paragon NTFS” sur le Playstore).

C’est donc techniquement faisable, sûrement compliqué, mais je suis sûr que les pro du clavier de chez Free pourrons nous sortir quelque chose de faisable !

PS : Si vous aussi souhaitez ça, n’hésitez pas à voter pour.

 16521 Freebox Player Mini 4K19/03/2015AnomalieExplorateur de médiasClosed Disque Dur externe non reconnu  Task Description

Bonjour,

Mon disque dur externe Western Digital 3 téra-octet (avec alimentation externe), formaté en NTFS, n’est pas reconnu par le player mini 4k.

Lorsqu’il est branché il s’active (les plateaux se mettent à tourner) mais le player ne détecte rien, pareil avec une clé USB 32Go. Tout est ok avec une deuxième clé USB 16Go NTFS elle aussi.

Le disque est reconnu lorsqu’il est branché sur le Freebox Server.

Showing tasks 1 - 4 of 4 Page 1 of 1

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing