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37829 | Freebox Player Delta / One (V7) | 13/03/2023 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Perte de connexion et blocage TV |
Task Description
Bonjour,
Depuis quelques jours (voire semaines) il est impossible de regarder la TV en start-over, également après une mise en pause, cela sur diverses chaines, également en streaming sur Prime ou Netflix, à n’importe quelle heure. La diffusion s’arrête, ça dure de quelques dizaines de secondes à quelques minutes, parfois elle redémarre seule, parfois il faut redémarrer le Player, généralement en le forçant.
Je m’aperçois aujourd’hui que cela affecte également mon PC donc c’est a priori une perte de connexion générale, mais impossible cela n’apparaît pas sur Freebox OS (historique).
Un indice ?
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35334 | Freebox Player Delta / One (V7) | 02/08/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Blocage image et bip continu |
Task Description
Bonjour,
Comme le titre l'indique, depuis quelques jours le player Devialet (480€ dont 381 de trop) se bloque : un son strident en sort et souvent l'image freeze. La seule issue est le redémarrage, principalement en le débranchant car la touche Free devient inopérante dans ce cas.
Merci
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33395 | Freebox Player Delta / One (V7) | 08/12/2020 | Anomalie | USB | Closed | Embout USB-C désolidarisé, player inutilisable |
Task Description
Le 29/11 j’ai signalé que l’embout métal USB-C du Freeplug alimentant le Player s’est désolidarisé. Je m’attendais bien à ce que quelque chose lâche de se côté puisque je dois le rebrancher pratiquement chaque jour depuis bientôt 2 ans que je l’ai et qu’il brandouille (histoire connue), mais pas à celle-là !
La personne qui a pris en compte la chose m’a dit qu’elle avait fait le nécessaire pour renvoyer un nouveau Freeplug, mais m’a conseillé de rappeler le lendemain (puisque c’était un dimanche) pour vérifier que c’était validé.
Appel(s) suivant(s), on me dit qu’en fait on va m’envoyer 2 Freeplugs, mais que c’est en attente de validation, ou en cours d’enquête selon l’interlocuteur, mais que c’est pour le jour même ou le lendemain.
Aujourd’hui après 10 jours sans Player ni TV ni Netflix ni Prime ni Alexa ni barre de son, puisqu’il n’y a pas d’autre moyen de l’alimenter, je me suis permis de demander au Free helper du jour, me disant la même chose et s’excusant de na pas avoir la main, de me passer quelqu’un de compétent et qui ait la main. Il m’a simplement raccroché au nez (enfin c’est ce qu’il a cru, puisque j’ai pu ensuite l’entendre pendant 2 mn tapoter son clavier, puis parler à son enfant pendant qu’un autre faisait des vocalises avant qu’il ne décide de changer de pièce et donc de tout couper. Je comprend mieux le temps d’attente...)
Ceci dit, ce genre de souci n’apparaissant pas comme un accident sur l’espace client, comment suivre, contacter une personne compétente voire réclamer son dû. Je regrette amèrement d’avoir acheté cette Delta sans Bluetooth “out”, sans 5.1 (ou alors je suis devenu sourd, ce qui est possible avec le son de basse omniprésent même en mode nuit et sans égalisation possible, mais j’aimerai au moins bénéficier de ce minimum qu’elle nous prodigue...
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