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ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 36937 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/08/2022AnomalieNon triéFermée Plantages / redémarrages réguliers depuis FBXOS 4.6.2  Description de la tâche

Bonjour,

(Ce ticket est peut-être en lien avec le #36800 (problème non totalement résolu ?) qui a été clôturé (d'où ce ticket) : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36800).

Suite à une coupure de courant (hier soir vers 21h), ma Freebox Delta s'est retrouvée mise à jour en 4.6.2 (logique).

Or, depuis, ma Freebox redémarre aléatoirement et assez fréquemment.
Cela commence par l'API qui ne répond plus (et donc l'interface web dans le même temps).

En allant sur l'interface (par l'IP, le nom DNS ou mafreebox.freebox.fr peu importe) c'est relativement lent mais je finis par avoir :

Erreur interne
Une erreur interne est survenue, réessayez plus tard

Quelques minutes plus tard, la Freebox redémarre d'elle-même, comme si elle subissait un kernel panic ou un manque de mémoire ayant provoqué le plantage d'un process important.

J'ai tenté un reset usine et une reconfiguration par import de la sauvegarde mais malheureusement le problème persiste.

Pouvez-vous analyser ce problème particulièrement irritant ?

Voici l'@Mac : 70:FC:8F:50:42:7C

Merci à vous.

34223Freebox Player Pop (V8)03/03/2021AnomalieFreebox OQEENouveauImpossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... Description de la tâche

Hello,

Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.

J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas.
Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.

Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment.
Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).

La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC.
Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6).
A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.

Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :

00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0

Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?

Merci

 34222 Freebox Player Pop (V8)03/03/2021AnomalieInterface AndroidFermée Zone impossible à masquer sur accueil  Description de la tâche

Hello,

Depuis moins d’une semaine maintenant, j’ai au dessus des icônes des applications (sur la page d’accueil Android) une zone qui défile que je ne peux pas masquer.

Celle-ci se compose actuellement de :
- Disney (Love Victor)
- FranceTV (Skam)
- Google Play (Miss)

J’ai fouillé dans “Personnaliser les chaînes” et retourné tous les menus mais je ne trouve nulle part où cacher ces éléments.

Est-ce une option manquante ? Une application à désactiver (j’en ai tenté plusieurs sans succès) ?

Merci

33502Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)20/12/2020AnomalieFibreNouveauFTTH SFP Signal - Bug ? Description de la tâche

Bonjour,

Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.

Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox.
Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.

J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence).
Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement :-D.

Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.

Je joins :
- Une capture de l’interface FreeboxOS
- Une capture du monitoring sur 30 jours.
- Une capture du monitoring sur 3 mois.
–> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.

L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C

Bon courage.

i.ibb.cox70rhjgsfp-signal.jpg

i.ibb.co1jj8kfpsfp-signal2.jpg

i.ibb.coptgpmjssfp-signal3.jpg

32334Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)09/09/2020ÉvolutionFreebox OSNouveauRedirection HTTP vers HTTPS Description de la tâche

Bonjour,

Est-il possible d’implémenter (soit via une option soit de manière forcée) la possibilité de rediriger l’accès HTTP vers HTTPS sur FreeboxOS ?

Merci

 32300 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)07/09/2020AnomalieInterface WebFermée Accès impossible à FBXOS via nom DNS custom  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la version 4.2.5, il n’est plus possible d’accéder à FreeboxOS depuis un nom DNS custom (fbx dans mon cas) alors que cela était encore possible dans les versions précédentes.

Lorsque l’on tente une connexion, on obtient le message suivant : “unknown host, use ip address or mafreebox.freebox.fr”

Pourquoi avoir fait ce choix ? Est-il possible de revenir dans le mode précédent.

Merci.

 29953 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/02/2020AnomalieFibreFermée FTTH - TCP Congestion BBR / Cubic  Description de la tâche

Bonjour,

Abonné Free FTTH depuis plusieurs mois en ZMD, j’ai toujours eu des débits assez mauvais en upload.

Que ce soit sous Windows ou sous Linux j’atteins au mieux sur flux unique 150 Mbits/s en upload (plus souvent 80 Mbits/s) et ce en IPv4 comme en IPv6.
En parallélisant fortement il m’arrive d’atteindre les 300 Mbits/s, loin des 600 Mbits/s annoncés.

En faisant des modifications sur l’algorithme de congestion TCP pour passer de “cubic” à “bbr” (Linux) j’ai obtenu un débit en upload frôlant le débit théorique de 600 Mbps !
Sous Windows en revanche, que ce soit en algorithme cubic, newreno, ctcp ou même dctcp cela ne change strictement rien.

A noter qu’en upload vers un serveur VPS je suis également passé de 5 Mo/s à 25 Mo/s !

Est-ce qu’il s’agit d’une mauvaise configuration sur la Freebox Server ou est-ce que des équipements Free (OLT, etc.) entrent en jeu ?

Sur le forum lafibre.info plusieurs personnes constatent exactement les mêmes symptômes (et obtiennent un résultat similaire en bbr).

Pouvez-vous regarder ou escalader ce problème SVP ?
M@c de ma Freebox : 68:A3:78:79:4A:7F

Merci.

—– iperf3 -c ping.online.net -p 5208 -P4 —–

En Cubic : 300 Mbits/s environ.
[SUM] 0.00-10.00 sec 363 MBytes 304 Mbits/sec 179 sender
[SUM] 0.00-10.00 sec 359 MBytes 301 Mbits/sec receiver

En BBR : 550 Mbits/s environ (mais beaucoup de retry).
[SUM] 0.00-10.00 sec 664 MBytes 557 Mbits/sec 72849 sender
[SUM] 0.00-10.00 sec 650 MBytes 546 Mbits/sec receiver

 28470 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)30/09/2019AnomalieFibreFermée Boitier server qui débloque (changement sous-réseau, er ... Description de la tâche

Bonsoir,

Suite au remplacement de ma Freebox Server par un nouveau boitier (68:A3:78:79:4A:7F), je n’ai plus accès à Internet (l’ancien fonctionnait).
Le boitier affiche l’heure mais impossible de surfer.

Mon boitier ne répond pas au DNS, ne route pas et a un comportement erratique (cf ci-dessous).
J’ai testé en mode routeur et en mode bridge mais le résultat est le même.

Dans les 2 cas j’obtiens bien l’IP par DHCP.
En mode bridge impossible de réaliser un ping ne serait-ce que vers le serveur DHCP.

En mode routeur, j’arrive à accéder au server sans problème mais pas à Internet.
- Un nslookup n’aboutit jamais (request timeout) : la Freebox ne répond pas au DNS.
- Un ping vers 8.8.8.8 ou 212.27.48.10 n’aboutit pas.
- Un traceroute arrive jusqu’à la box puis plus rien après la box.

J’ai de plus un comportement très bizarre sur l’interface : erreur 504 dans la gestion des accès, erreur 503 dans le nom de domaine...
J’ai également eu à plusieurs reprises un changement du sous-réseau actif (passage de 192.168.1.254 à 192.168.0.254 ou encore passage de 192.168.200.250 à 192.168.1.254).
Pour lever tout doute j’ai désactivé les options dans mon interface Free et fait un reset et une reconfiguration complète.

Fait d’autant plus troublant : la TV fonctionne, en TNT comme en IPTV (certes elle utilise un autre réseau mais cela prouve que la liaison fibre fonctionne et que le server est en cause).

J’ai testé un démarrage en mode secours (idem) et deux fois une réinitialisation des paramètres usines (idem).

J’ai l’impression que ma Freebox a une double configuration ou quelque chose du genre qui empêche l’accès Internet.

L’assistance me dit d’attendre (quoi ?) que cela va se régler...

Est-ce qu’un développeur pourrait jeter un oeil à ma Freebox SVP ?

MAC : 68:A3:78:79:4A:7F

Merci de votre aide.

 28141 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)27/08/2019AnomalieFibreFermée FTTH - Chute de débit après 24-36h  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que le problème soit logiciel mais en désespoir de cause je me permets quand même de poster mon problème ici.

J’ai déjà soumis ce problème deux fois à l’assistance Free qui refuse d’escalader car ils ne détectent pas d’anomalie.
La partie routeur a été réinitialisée mais sans succès.

Je suis abonné à l’offre Freebox Révolution depuis un mois. L’installation s’est déroulée sans problème.
Ma Freebox Revolution est une V6 R1. Je suis en ZMD avec donc un ONT apporté par le technicien.

J’ai bien un débit 1 Gbps / 600 Mbps dans l’interface.
Les tests indiquent un débit max de 900 Mbps en download et 450 Mbps en upload, ce qui est très bien.

En revanche je me suis rendu compte qu’après 24 à 36h, mon débit passait systématiquement d’un débit de 900/400 à 150/200 Mbps, en dl comme en ul. Impossible d’aller plus haut. A noter qu’on constate aussi dans ce cas un temps de chargement des sites plus important. Le ping vers Free reste inchangé (12 ms environ).

Après avoir écarté les équipements internes, je peux à présent affirmer que le problème est situé côté Free/Freebox car :

- En débranchant / rebranchant la fibre sur l’ONT tout refonctionne correctement (900/400 en général) pendant 24 à 36h.
- En redémarrant la Freebox quand le problème se présente, idem, cela refonctionne pendant 24 à 36h.

J’utilise la Freebox en mode routeur et une connexion directe sur le switch confirme le problème.
Aucun problème en revanche sur un test local (Freebox → PC ou PC → PC) j’obtiens 1 Gbps comme escompté.

Les températures de la Freebox et de l’ONT ne sont pas élevées (j’ai ajouté un ventilateur en aspiration pour faire baisser et écarter ce risque).

A noter qu’avant j’étais en offre concurrente à 1 Gbps et je n’ai jamais rencontré ce type de problème.

Si quelqu’un pouvait m’aider à confirmer qu’il ne s’agit pas d’un bug logiciel et escalader si ce n’est pas le cas ce serait super.

Merci.

 16355 Application "Freebox"07/03/2015AnomalieAndroidFermée Une erreur est survenue, veuillez vérifier votre connex ... Description de la tâche

Bonjour,

Avec le compagnon j’ai depuis toujours le message indiqué dans le sujet “une erreur est survenue, veuillez vérifier votre connexion et réessayer”.
Il apparait à l’ouverture, à chaque fois que je reviens sur accueil...

J’avais ouvert un ticket pour un autre message qui apparaissait souvent :  FS#15456 .
Pour information, je suis en mode bridge.

Est-il possible de corriger ce souci ? Même s’il n’empêche pas l’accès aux fonctionnalités, c’est assez désagréable.

Merci

 15456 Application "Freebox"24/07/2014AnomalieAndroidFermée Mode bridge - Erreur sur page d'accueil "téléchargement ... Description de la tâche

Bonjour,

Avec une Freebox en mode bridge, j’obtiens systématiquement le message suivant lorsque je lance le Compagnon ou lorsque je reviens sur la page d’accueil : “Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n’est pas disponible actuellement”.

J’imagine que ce message est lié au gestionnaire de téléchargement inopérant en mode bridge mais pourriez-vous supprimer ce message d’erreur particulièrement désagréable ?

Merci

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