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34223 | Freebox Player Pop (V8) | 03/03/2021 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | Impossible d'accéder aux chaines depuis un subnet IPv6 ... |
Description de la tâche
Hello,
Je poste ceci ici car je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir de l’aide autre part et certainement pas du côté de l’assistance.
J’utilise une Freebox Player POP (serveur Delta) et je n’arrive pas à afficher de chaînes dans OQEE : je n’ai rien d’autre qu’un écran noir et le nom du programme en bas. Au bout d’un moment un message DASH “timeout” apparaît.
Cela a pourtant fonctionné pendant un bon moment. Jai l’impression que le problème est arrivé avec la dernière MAJ des applications Free (version 9.6.23 je crois).
La Freebox POP est utilisée derrière un routeur qui distribue via SLAAC. Aucun souci de ce côté-là, le player a bien ses IPs (V4 et V6). A noter que j’utilise le 3ème préfixe délégué dans le serveur pour ce sous-réseau.
Une capture réseau laisse apparaître des accès à “error.online.oqee.net” :
00:31:44.840174 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 384:422, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 38
00:31:44.840324 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [P.], seq 422:445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 23
00:31:44.840427 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [F.], seq 445, ack 1008, win 501, options [nop,nop,TS val 1540393793 ecr 45700], length 0
00:31:44.841498 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 422, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.841791 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [.], ack 445, win 1384, options [nop,nop,TS val 90704 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.844928 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [P.], seq 1008:1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90705 ecr 1540393793], length 23
00:31:44.847337 IP6 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460 > error.online.oqee.net.https: Flags [F.], seq 1031, ack 446, win 1384, options [nop,nop,TS val 90706 ecr 1540393793], length 0
00:31:44.858524 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
00:31:44.860696 IP6 error.online.oqee.net.https > 2a01:e0a:2d3:7082:xxxxx.50460: Flags [R], seq 592022970, win 0, length 0
Est-ce que vous savez pourquoi j’ai ce message et pourquoi il n’est plus possible d’accéder aux chaînes via OQEE ?
Merci
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33502 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 20/12/2020 | Anomalie | Fibre | Nouveau | FTTH SFP Signal - Bug ? |
Description de la tâche
Bonjour,
Je me permets de poster pour un petit problème, sans gravité (a priori) mais qui est apparu avec la version 4.2.7 sur une Freebox Delta en FTTH.
Je monitore à intervalle régulier via l’API pas mal de métriques renvoyées par la Freebox. Depuis la version 4.2.7 je reçois régulièrement des alertes (parfois 3 ou 4 par jour, parfois aucune) pour une valeur “false” sur “sfp_has_signal” dans la partie FTTH.
J’ai d’abord pensé qu’il y avait un vrai problème mais je ne constate ni perte de signal dans l’interface ni pertes de paquets (ping continu IPv4 (1.1.1.1) et IPv6 (free.fr / google.fr) en permanence). Il ne semble donc pas y avoir d’impact à proprement parlé, à part les alertes que je reçois régulièrement .
Par sécurité je préfère vous remonter ce problème, des fois qu’il cache autre chose.
Je joins : - Une capture de l’interface FreeboxOS - Une capture du monitoring sur 30 jours. - Une capture du monitoring sur 3 mois. –> on constate bien l’apparition du problème depuis l’update.
L’adresse MAC de ma Freebox à toute fin utile : 70:FC:8F:50:42:7C
Bon courage.
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