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 19688 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)10/02/2016AutreDSLFermée Coupure d’internet dû aux mises à jour de Windows 10  Description de la tâche

Bonjour
Avant d’exposer le problème, je présente le cadre. Je tiens une boutique de réparation informatique, la boutique est chez Free avec une Mini 4K et mon domicile une FB révolution.
Je ne me souviens plus trop quand le problème a commencé, mais je pense dès la sortie de Windows 10 (en juillet 2015).
En passant mon Pc perso et ceux de mon domicile en Windows 10 j’ai le souvenir d’avoir eu des coupures d’internet. Mais je n’ai pas réussi à savoir d’où venait le problème.

A la boutique il y a environ 2 mois on a eu une coupure de Net (encore une), nous avons vérifié si la TV et le téléphone fonctionne et surprise !!Les 2 fonctionnent, il y a uniquement le Net qui est coupé, et le net reviens tout seul environ 2 heures après.
Nous avons appelé 3244 afin de remonter le problème et là nous tombons sur une personne bien cool. On reste avec lui assez longtemps et nous dit que pour lui tout vas bien et que son écran lui dit qu’il faut que je fasse venir une société de dépannage informatique (bien sûr il a dit ça sur le ton de l’humour sachant que nous étions une société de dépannage) et le net reviens tout seul environ 2 heures après.
Un jour, un client m’amène un Pc portable qu’il faut que je formate dans la journée et installer directement Windows 10. Je le fait à la boutique et HOP coupure internet au moment des mises à jour (TV et Tel = fonctionne).
Etant pressé par le temps j’amène le portable chez moi. Je le branche, refait les mises à jour de windows 10 et Hop coupure internet (TV et TEL= fonctionne). A ce moment-là je commence à comprendre. Dès que je fais les mises à jour windows 10 après une installation complète, le net est coupé. Pour valider mon hypothèse, j’ai prix un Pc de la boutique, j’ai installé windows 10 en utilisant le dernière ISO disponible. J’ai lancé la recherche de mise à jour et Boum, coupure du net (TV et Tel= Ok)
On appel Free, on tombe sur une dame qui nous dit que non tout vas bien…. Je lui annonce donc que je voudrais résilier. J’arrive donc au niveau 2 qui me confirme que sur leur écran tout fonctionne bien, cependant elle nous cois quand on lui dit nous avons plus le Net et que la TV et le Tel fonctionnent. Elle me donne donc un Rdv avec un technicien le lendemain.
Le lendemain le technicien m’appel. Je lance une mise à jour de Windows 10 et hop plus de net. On discute et il finit par remarquer que notre TTN91 (NRA) s’est mis en sécurité car il à détecter une attaque DDos sur notre ligne. (C’est ce même technicien qui m’a demandé de raconter mon problème sur ce forum)
Aujourd’hui le 10/02/2016 J’ai eu 2 coupures de net au moment des mises à jour de windows 10 de 2 Pc diffèrent.
Je pense que beaucoup de monde rencontre le problème, mais free ne détecte aucun problème sur leur système.
Malheureusement le problème n’est pas systématique car durant tout ce temps j’ai fait des mise à jour de Pc qui n’a pas généré de coupure et bien sûr d’autre qui ont généré des coupures.
Il faut aussi savoir que comme nous vivons tous dans le même village nos ligne free perso et pro sont sur le même NRA (TTN91) et que, durant la coupure du net du à l’attaque DDos nous arrivons à attendre nos Freebox personnel. C’est uniquement la sortie vers l’extérieur du NRA qui est coupé.
Voilà donc le problème que je rencontre actuellement.
Nous pensons à un Faut positif du système anti-DDos que free installe sur ses NRA.
Je fais un petit appel à ceux qui auraient la possibilité de tester chez eux. Afin de confirmer mes dires.

Désolé pour ce texte très long et surement bourrée de faute.

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