|
39453 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 11/05/2024 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Caméra qui se connecte au répéteur mais pas à la box Ul... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je rencontre une anomalie sur le Wifi de la Freebox Ultra, en effet j’ai une caméra de marque Xiaomi qui refuse de se connecter à travers le réseau wifi émis par le serveur Ultra, aucun problème avec le répéteur Wifi 7.
En gros, si je branche la caméra à proximité du serveur Ultra, la caméra clignote et ne se connecte jamais, par contre si je la branche à proximité du répéteur, elle se connecte directement. J’ai essayé 5 ou 6 fois et le phénomène se reproduit systématiquement.
J’ai également une lampe connectée qui semble faire la même chose mais il m’est impossible de la déplacer pour tester :)
Je suis dispo pour des tests complémentaires, ou pour fournir l’adresse MAC de ma caméra.
|
|
39436 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 04/05/2024 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Plantage disque durs suite copie de fichier de l'un ver... |
Description de la tâche
Bonjour,
Il est impossible avec la Freebox Ultra, munie de plusieurs disques durs en USB de faire une copie de fichier d’un disque vers un autre. Cela fait planter les disques et le serveur ne les voit plus. Le seul moyen de les faire réapparaître est de redémarrer le serveur (le simple fait de débrancher les disques et les rebrancher ne fonctionne pas). Le plantage intervient environ après 300Mo copiés.
J’ai effectué des tests de copie :
- Via Freebox connect, plantage lors de la copie d’un disque à un autre - Via SMB, plantage lors de la copie d’un disque à un autre
A noter que l’écriture (via le logiciel de téléchargement) ou la lecture via le réseau ne pose aucun problème tout fonctionne.
La seule alternative pour copier d’un disque à un autre est de copier les fichiers d’un disque vers mon ordinateur, puis de les copier de l’ordinateur vers le second disque.
Je suis disponible si besoin pour réaliser des tests :)
|
|
39411 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 27/04/2024 | Anomalie | Non trié | Nouveau | Taux d'occupation Wifi 6Ghz au maximum, 6Ghz non foncti... |
Description de la tâche
Bonjour, je remonte une anomalie liée à l’utilisation de disque durs USB 3. En effet, ancien possesseur d’une Delta, j’ai recyclé mes 4 disques durs pour en faire un dock à brancher sur la prise USB du serveur Freebox Ultra.
Je sais qu’un problème d’interférence existe avec le 2.4 Ghz, avec du matériel USB3 bas de gamme, c’est pourquoi j’ai acheté du matériel de marque UGreen avec mention d’un blindage dans la rallonge du câble USB et du dock.
Lorsque je branche mes 4 disques durs ceux-ci sont bien reconnus, tout va bien. Mon WiFi 2.4Ghz fonctionne toujours et mes équipements sont toujours connectés. Par contre le Taux d’occupation du WiFi 6Ghz monte à 100% et du coup devient inopérant. Si je mets le canal Wifi 6 avec un nom de réseau dédié, celui-ci n’est pas émis et est invisible de mon smartphone. Si je débranche les disques durs et que je redémarre la Freebox cela revient.
Je pensais que le parasitage ne se faisait que sur la bande 2.4Ghz mais ça n’a pas l’air le cas.
Est-il possible d’investiguer ça ?
|
|
30381 | Freebox Player Delta / One (V7) | 17/04/2020 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Perte de son aléatoire et son robotisé (entrée optique) |
Description de la tâche
Bonjour, Je rencontre depuis pas mal de temps un gros problème de son avec le Player Devialet. J’utilise le Player essentiellement comme système de son, la box est branchée en optique avec ma TV, ce qui me permet d’entendre le son de toute les sources HDMI sur le Devialet. J’ai très régulièrement, mais de manière aléatoire, une perte complète de son et/ou un grésillement du son (ou plutôt une déformation du son comme un son robotisé). Cela se produit au hasard, et pour refaire revenir le son j’appuie sur une touche de la télécommande soft touch, en général le bouton power, Free ou Netflix. Lorsque le problème se produit, en général il se reproduit quelques minutes après. Lorsque je redémarrer électriquement le boitier Player, ça se calme mais ça finit par revenir.
J’ai tout essayé, les réglages de son du Player (qui sont peu nombreux), les réglages de la TV, les réglages de mes appareils HDMI. Rien n’y fait. J’ai même fait un hard reset du boitier TV sans succès.
Les appareils HDMI concernés sont : une box TV android Xiaomi, une Nintendo Switch et un PC.
Est-ce potentiellement un bug logiciel ou un problème matériel ?
Si besoin je suis dispo pour réaliser des tests supplémentaires.
Merci par avance et bonne fin de journée à tous !
|
|
22419 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 21/02/2018 | Anomalie | Liens de partage | Nouveau | Partage impossible "Ressource non trouvée" quand fichie... |
Description de la tâche
Bonjour, Il est impossible de partager un ficher d’une Freebox à une autre en utilisant Freebox Compagnon et la fonction “Partager” lorsque le fichier à partager a un + dans son nom de fichier. Après avoir choisi la durée de validité du lien, on choisi “Freebox” puis la Freebox sur laquelle envoyer le fichier. Lorsque l’on va dans la liste des fichiers téléchargés dans cette dernière Freebox, le fichier apparaît comme “Ressource non trouvée”. En enlevant le + dans le nom du fichier d’origine, le lien passe et se télécharge sur la Freebox receveuse.
|
|
13037 | Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K) | 08/08/2013 | Évolution | Services locaux | Nouveau | BitTorrent Sync sur Freebox OS |
Description de la tâche
Il serait intéressant de mettre à profit les fonctionnalités offertes par la Freebox Server notamment en ce qui concerne le Cloud personnel.
A l’heure ou beaucoup se demandent comment sont traitées leurs données sur les systèmes de cloud en ligne (DropBox, Skydrive, Google Drive etc...), une solution alternative existe depuis peu et permet de créer son propre cloud personnel, décentralisé et qui ne transite pas par des serveurs en ligne.
Ce logiciel s’appelle BitTorrent Sync, il permet de gérer la synchronisation de répertoire entre plusieurs machine à l’aide du protocole BitTorrent.
S’il était possible d’intégrer BitTorrent Sync dans Freebox OS, ce serait une très belle évolution car ceci permettrait d’utiliser le disque dur intégré dedans comme espace de stockage, et également de pouvoir effectuer une synchro permanente en ne laissant aucune autre machine allumée (autonomie de la box).
|