Tous les projets

ID  desc Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
39412Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)28/04/2024AnomalieWiFiNouveauProbleme Wifi 2.4 GHz sur Freebox Ultra Description de la tâche

Bonjour à tous,

Avant ma migration vers l’offre Ultra, j’avais une Freebox Delta R1 (sans WiFi 6E) et deux répéteurs Freebox WiFi 5 et je n’avais pas de problème.

Depuis je suis équipé de la Freebox Ultra, avec mes deux répéteurs WiFi 5 (échange vers du WiFi 7 non possible pour le moment), j’ai quelques soucis.
- Mon ancien disque dur est connecté a ma box en USB, avec un câble USB 3 blindé (triple blindage d’après Ugreen). Ce nouveau câble de 50cm m’a permis de déporter le disque dur du coté du bouton d’alimentation de la box.

Le Wifi en 2,4GHz du serveur est donc fonctionnel et ne semble pas être concerné par les interférences connues entre le WiFi 2,4GHz et l’USB 3

- Ma machine à laver se connecte (Candy)
- Mon sèche serviette aussi
- Deux prises connectées aussi (AWoX et une autre marque trouvée sur Amazon)
- Une autre prise connectée aussi (Meross, pourtant installée à coté d’un répéteur WiFi se connecte directement au serveur en 2,4GHz)
- Mon ampoule connectée aussi (Meross)

Mon aspirateur robot de marque ECOVACS, modèle DEEBOT OZMO 920 est connecté au wifi 2,4GHz du répéteur WiFi nommé « Salon » la plupart du temps, lui même connecté à la box en ethernet. MAIS il se connecte ponctuellement au server en 2,4GHz lors de ses missions…

C’est là que les problèmes surviennent pour mon aspirateur :
- Lorsqu’il reste connecté au répéteur wifi Salon, tout va bien.
- Lorsque l’aspirateur bascule sur le wifi 2,4GHz de la Freebox Ultra, il apparait comme connecté avec un signal excellent sur l’application Freebox Connect (Capture : https://i.ibb.co/fxXhRRy/Freebox-Connect.png, le signal semble bon sur FreeboxOS (Capture : https://i.ibb.co/LdSyKJV/Freebox-OS.png ) en revanche je ne peux plus le piloter depuis la maison ou à distance (en WiFi ou en 3G/4G/5G).

L’application EcovacsHome m’indique alors que le robot est hors ligne (Capture : https://i.ibb.co/M5QFf8V/Ecovacs-Home.png/ )

Le WiFi de la Freebox Ultra semble ne pas lui permettre de communiquer, contrairement à celui du répéteur Freebox WiFi 5.
- Par exemple, quand le robot est connecté en WiFi sur le répéteur WiFi Freebox WiFi 5, le statut est indiqué comme “En ligne” et le pourcentage de la batterie remonte (Capture : https://i.ibb.co/Q8xHb3V/Ecovacs-Home-OK.png).

Ce problème n’existait pas avec la Freebox Delta.

Pour contourner le problème, j’ai installé au milieu de la maison mon petit routeur de voyage GL-iNet GL-SFT1200.
J’ai donné un nom de WiFi différent : l’aspirateur se connecte sans broncher et ne perd jamais la communication.

J’ai pu constater que lorsque l’aspirateur s’échoue dans la chambre (coté serveur Ultra), si je mets le routeur de voyage dans la chambre, l’aspirateur privilégie le réseau WiFi de celui ci car il lui permet de communiquer. De retour au salon, l’aspirateur se reconnecte sans intervention de ma part au répéteur WiFi 5 (Capture : https://i.ibb.co/hf0RTfS/Freebox-Connect-r-p-teur.png)

En attendant une résolution, je vous remercie de m’avoir lu.
Cordialement,
Who1amFr.

38060Freebox Player Pop (V8)14/05/2023AnomalieTNTNouveauPlantage TNT Description de la tâche

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

 37114 Freebox Player Delta / One (V7)06/10/2022AnomalieTélévisionFermée Lenteur TV en HD+  Description de la tâche

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je fais face à un problème de lenteur d’affichage de mes chaines TV en HD+ sur une Freebox Delta fibrée, avec Player Devialet, connectée en RJ45.

Le délai d’affichage peut aller jusqu’à 20 secondes ! Pas top pendant un zapping.
Pendant ces 20 secondes l’écran reste désespérément noir. La chaine finie par s’afficher soudainement et presque brutalement.

Cela m’est arrivé ce matin encore et j’ai eu l’idée de faire cette vidéo : External Link , en faisant apparaitre les informations de déboggage, afin d’illustrer ma tâche et pour que le problème soit mieux compris. J’ai pu échanger avec un autre internaute sur Twitter qui a le même soucis.

Pourriez-vous regarder ce qu’il se passe sur les flux TV s’il vous plait ?
Vous en remerciant par avance.

Cordialement,
Denis D.

 36535 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)14/04/2022AnomalieWiFiFermée Perte des canaux secondaires depuis Freebox OS 4.5.5.X  Description de la tâche

Bonjour,

Suite aux récentes mises à jour, je constate la désactivation des canaux secondaires sur 3 Freebox de mon entourage : ma Freebox Delta, une Freebox Pop et une Freebox Révolution.
Avec la version 4.5.4 il n’y avait aucun problème de cet ordre sur l’une de ces trois box.

Pour tenter de réactiver ces canaux, j’ai commencé par redémarrer les Freebox. Après redémarrage, les canaux secondaires sont désactivés alors que réglés en automatique.

J’ai ensuite désactiver le wifi puis je l’ai réactivé.
Rien de nouveau, les canaux secondaires sont toujours désactivés.

Constatez-vous cela sur vos Freebox ?

Par avance merci ツ

 31803 Répéteur Wifi11/08/2020AnomalieRépéteur Wifi 5Fermée Débit faible sur réseau WiFi invité  Description de la tâche

Bonjour à tous,

Je viens de créer un réseau WiFi invité, pour essayer la fonctionnalité, mais surtout pour proposer une connexion à nos locataires, sans qu’ils aient accès à notre réseau privé.

- Quand je suis connecté au répéteur sur le réseau principal avec un PC Lenovo (Windows 10), la vitesse de connexion entre le PC et le répéteur est de 433,3 Mbits/s et les débits pour surfer sont plus que convenables : https://www.speedtest.net/result/d/87a2a112-a673-43a8-ac48-bf9ed0158a53

- Quand j’utilise le réseau invité, au même endroit dans la maison (à moins de 2 mètres du répéteur connecté en ethernet, connexion entre le PC et le répéteur toujours à 433,3 Mbits/s), avec le même PC, j’obtiens ces résultats : https://www.speedtest.net/my-result/d/7922ff16-404d-491f-ab11-4d081630fee3

Est-ce le choix de Free de limiter la vitesse du réseau invité ? Est-ce que le répéteur gère mal le réseau invité ? Y a t il un autre problème ?

Par avance merci

(Merci à Nicolas Escande (nico-e))

 24266 Freebox Player Delta / One (V7)08/01/2019ÉvolutionTélévisionFermée Apple AirPlay 2  Description de la tâche

Bonjour,

Apple s’ouvre enfin et permet aux téléviseurs de Samsung, LG, Sony, ... de supporter AirPlay 2 sur des téléviseurs de 2018 et 2019.

AirPlay 2 est déjà disponible sur les enceintes DEVIALET : Références Apple

Le Player étant aussi une enceinte DEVIALET...

Serait-il possible de supporter AirPlay 2 sur le player de la Freebox ?

Merci par avance.

17739Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/06/2015ÉvolutionWiFiNouveauWiFi Calling Description de la tâche

Bonjour,

Il serait intéressant que Free mette à disposition de ses clients équipés de mobiles compatibles et d’une Freebox V5/Crystal, Révolution ou mini 4K (dans la mesure du possible) : la norme WiFi Calling.

Cela permettrait à tous les abonnés Free Mobile ne disposant pas d’un Femto à leur domicile de passer des appels mais aussi d’envoyer des SMS et MMS en passant par le WiFi de leur box. Cela pourrait également permettre aux utilisateurs de Femto de ne pas se retrouver sans réseau en cas de bug de celui ci.

Salt en Suisse a lancé cela récemment en même temps que le VoLTE et l’air de rien cela viendrait en complément du déploiement important d’antennes de Free Mobile, dans le seul et unique but d’encore améliorer la qualité de service des abonnés.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Who1amFr

 15569 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/08/2014AnomalieFemtocellFermée Plus de data (Internet + MMS) - Retour tache #14869  Description de la tâche

Je me permets d’ouvrir une nouvelle fois une tâche à propos de ce dysfonctionnement. Il me semble en avoir ouverte une il y a tout juste un mois. Le problème avait été réparé assez rapidement.

Voici un résumé des faits :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NON
- Emission de MMS : NON
- Echanges de données (Internet Mobile) : NON

Symptômes rencontrés sur deux Freebox Révolution R1 (ESP64 & SMS40) avec un iPhone 5S, un iPhone 4, un Lumia 620, un Lumia 925 et un Samsung Galaxy Pocket Neo. La réception sur ces appareils est bonne : 5 points/barres de signal, mais plus aucun logo 3G. Malheureusement, sans 3G, pas de MMS et pas de surf. Pour le surf ce n’est pas très grave puisque nous passons par le WiFi.

Le problème est apparu dimanche et les deux box ont été relancées plusieurs fois, au cas ou.
Je vous remercie par avance et vous souhaite à tous une excellente journée.

 15240 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/07/2014AnomalieFemtocellFermée FS#14869 - Plus de data (Internet + MMS) LE RETOUR  Description de la tâche

Bonjour,

Problème similaire à celui de la tache 14869. Cela dure depuis plus d’une semaine :

- Réception d’appels : OK
- Emission d’appels : OK
- Réception de SMS : OK
- Emission de SMS : OK
- Réception de MMS : NON
- Emission de MMS : NON
- Echanges de données (Internet Mobile) : NON

Symptômes rencontrés avec un iPhone 5S, deux iPhone 4, un Nokia Lumia 620, un Nokia Lumia 925, un Samsung Galaxy Pocket Neo.
Sur tous ces appareils le signal est excellent (5 barres) mais il est impossible d’envoyer ou recevoir un MMS, ou bien de se connecter à Internet. Le logo 3G est tout bonnement absent.

Le problème n’est pas apparu avec 2.1.2 et a été constaté sur deux Freebox Révolution (R1) à jour(ESP64 et SMS40).

Merci par avance ;)

 14921 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)05/05/2014AnomalieFemtocellFermée Absence de données cellulaires  Description de la tâche

Bonjour à tous,
Je me permets d’ajouter une tâche pour demander réparation.

En effet, j’ai remarqué que depuis les récentes mises à jour du Freebox Server (2.1 et 2.1.1), le Femto ne permet plus l’envoi de MMS ou le surf en 3G. Pour ce qui est du surf j’active le WiFi et c’est reparti, mais pour les MMS, je suis contraint de désactiver le Femto pour repasser sur le réseau de l’opérateur historique. Aussi le logo 3G n’apparait plus sur les écrans des téléphones connectés.

La fonction appel n’est quant à elle pas touchée.

En attentant de voir ce nouveau problème disparaitre, je vous souhaite à tous une excellente semaine.
Who1amFr.

 14249 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/02/2014AnomalieFemtocellFermée Perte de puissance  Description de la tâche

Depuis 2-3 jours, je constate que mon Femtocell n’émet plus aussi fort qu’avant.

Les téléphones (iPhone 5, iPhone 4, Lumia 620) posés à coté de la box n’affichent pas plus de 3 barres/points, alors qu’avant au même endroit et même au bout de la pièce, ces mobiles affichaient 5 barres/points...

A l’autre bout de l’appartement, il est devenu complètement impossible de recevoir le réseau Free Mobile émis par la Femto Freebox, alors que jusque là je recevais au moins 2 barres/points.

Je pense donc qu’il y a un soucis, c’est pourquoi je me suis permis d’ajouter cette tâche.

 13150 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/09/2013AnomalieFreebox OSFermée Gestion des contacts  Description de la tâche

Lors de la création d’un contact (nom, prénom et numéro de téléphone) sur Freebox OS, au moment de l’enregistrement, le message “Erreur interne” apparait.

Image d’illustration de l’erreur : http://imageshack.us/a/img29/7771/xrj0.png

Le numéro de téléphone est alors supprimé. Il faut alors modifier la fiche contact, saisir à nouveau le numéro de téléphone et enregistrer les modifications.

 13067 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/08/2013AnomalieFemtocellFermée Erreur localisation  Description de la tâche

Lorsque mon iPhone est connecté en 3G via le Femtocell (sans WiFi) je suis localisé à Fertuis près de Marseille alors que la Freebox est à Bayonne.
Lorsque le même iPhone est utilisé dans la rue avec une antenne relai Orange/Free Mobile la localisation est parfaite. Il en va de même lorsque l’iPhone utilise le WiFi.

Tâches 1 - 13 sur 13 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche