Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie  asc État Résumé
 4027 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée Bug sur le numéro de chaîne lors de la création d'un en ... Description de la tâche

Dans le menu “Créer un enregistrement”, on peut changer l’heure de début et la durée grâce aux touches numériques de la télécommande (par ex., pour changer les minutes de 35 à 45, on peut taper directement 45 au clavier, plutôt que de descendre dans le menu).
On peut aussi modifier le nom / ajouter un nom secondaire grâce à ces mêmes touches (comme on le ferait d’un téléphone portable pour composer un SMS).

Par contre, UN JOLI BUG :
Si l’on change directement la chaîne en tapant son N° au clavier, la chaîne sélectionnée est N+1, c’est-à-dire que si l’on tape 12, c’est la 13 qui est sélectionnée

 4024 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée ENREGISTREMENTS : La durée indiquée est la durée initia ... Description de la tâche

Depuis le MENU VIDÉOS / MES ENREGISTREMENTS :

La durée indiquée est la durée initialement programmée et pas la durée réelle
(au cas où l’on ait stoppé l’enregistrement avant la fin).

 4023 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée ENREGISTREMENTS : • La durée indiquée est la durée init ... Description de la tâche

Depuis le MENU VIDÉOS / MES ENREGISTREMENTS :

La durée indiquée est la durée initialement programmée et pas la durée réelle
(au cas où l’on ait stoppé l’enregistrement avant la fin).

 4018 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée TCM REPLAY : Bloqué. Me demande de m'abonner alors que  ... Description de la tâche

TCM REPLAY : Inaccessible depuis le passage à la V6.

Me demande de m’abonner alors que je le suis bien (pack anniversaire)
Confirmation de la validité de mon abonnement depuis le menu Réglages / Gérer mon compte.

Pour une chaine payante, tu parles d’une Revolution !

D’autant plus que les sous-titres ne s’affichent plus sur TCM en direct via la V6, comme c’est le cas pour Canal+ (canaux 4 et 41 à 44)
Pour une chaine passant principalement des films en VO, c’est un comble !!
J’ai donc voulu tester le Replay (les sous-titres sont OK sur Canal à la demande).
Mais accès refusé, je se suis soi-disant pas abonné...

Merci de résoudre ça très vite !!

 4017 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée Touche rouge : impossible de quitter le Freebox Replay  Description de la tâche

MENU VIDEOS / FREEBOX REPLAY :

Impossibilité de quitter la page d’accueil avec la touche rouge (comme c’est le cas de la page d’accueil VOD).
La touche Free fonctionne, mais revient au menu TV (alors que depuis la VOD, il revient bien au menu Vidéos / Vidéos à la demande).

Depuis les divers services de Replay, le retour à la page d’accueil n’est pas toujours possible : touche verte pour certains (Pluzz), rien de prévu pour d’autres (M6), touche verte déjà utilisée ailleurs (guide TV sur Arte).
La touche rouge ne permet pas de revenir tout de suite.

Il faudrait donc que la touche Free revienne bien sur le menu Mes Vidéos / Freebox Replay, pour gagner du temps.

4015Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTélévisionNouveauFreebox Replay : accès via la touche "Info" Description de la tâche

REPLAY / VOD :
Les différents replays et/ou VOD sont inaccessibles depuis la touche jaune INFO (comme sur la V5)

- sauf pour TF1 (TF1 Vision) et M6 (accès à M6 VOD, et de là à M6 Replay et W9 Replay

- et pour les chaînes Canal+ (4, 41 à 44), mais dans ce cas, une chaîne sur 2 :

Pour la 4, la touche info donne accès à Canal à la demande (replay),
la 41 à Canal Play (VOD payante), la 42 à Canal à la demande, et ainsi de suite.
Personne n’a eu l’idée de mettre les 2 liens sur chaque chaîne ???

Pour ces rares chaînes, lorsqu’on bascule vers le Replay ou la VOD, en pressant OK, impossibilité de revenir directement sur la chaîne d’origine (impossible d’ailleurs de quitter le replay, touche rouge inopérante).
On est obligé de passer par la touche free , puis TV, puis retaper la chaîne souhaitée, donc 3 manips au lieu d’une seule.
Pour une interface qui se veut ergonomique, c’est plutôt léger.

 4006 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011AnomalieTélévisionFermée MESSAGERIE VOCALE : Impossibilité de sortir, touche rou ... Description de la tâche

Une fois qu’on est dans la messagerie vocale, impossibilité de sortir du menu : touche rouge inopérante.

Obligation de repasser par la touche Free (d’où 6 frappes de touches nécessaires pour revenir ensuite sur la messagerie).

 4005 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTélévisionFermée MESSAGERIE VOCALE : Interface à revoir (ancienne moutur ... Description de la tâche

L’interface de la messagerie vocale serait à revoir (ancienne mouture SD héritée de la V5)

 4001 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTélévisionFermée Menu FREE : relever la ligne de base de facon à voir l’ ... Description de la tâche

Dans le menu général Free, il serait peut-être utile de relever la ligne de base de façon à voir l’intégralité des options des menus (6 lignes au lieu de 4).

Cela éviterait que certaines fonctions soient masquées, telles que :

- MENU REGLAGES :

  1. Gérer mon compte
  2. Système

- MENU TELEVISION :

  1. CanalSat

- MENU VIDEOS :

  1. TV Perso
 4000 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTélévisionFermée Menu FREE : Relever la ligne de base de façon à voir l’ ... Description de la tâche

Dans le menu général Free, il serait peut-être utile de relever la ligne de base de façon à voir l’intégralité des options des menus (6 lignes au lieu de 4).

Cela éviterait que certaines fonctions soient masquées, telles que :

- MENU REGLAGES :

  1. Gérer mon compte
  2. Système

- MENU TELEVISION :

  1. CanalSat

- MENU VIDEOS :

  1. TV Perso
 3995 Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTélévisionFermée Menu FREE : Relever la ligne de base de façon à voir l’ ... Description de la tâche

Dans le menu général Free, il serait peut-être utile de relever un peu la ligne de base, de façon à voir l’intégralité des options des menus (6 lignes visibles au lieu de 4).

Cela éviterait que les dernières options soient masquées, telles que :
- menu Réglages :

  1. Gérer mon compte
  2. Système

- menu Télévision :

  1. CanalSat

- menu Vidéos :

  1. TV perso
3571Freebox V5 HD02/12/2010AnomalieTélévisionNouveauCanal+ HD : piste audio VO muette Description de la tâche

J’ai remarqué, depuis plus d’une semaine, un problème de son sur Canal+ HD
(chaine 4 sur l’univers Freebox)

Que l’on choisisse comme mode vidéo “Auto” ou “HD”, on a du son en version française, mais plus rien en VO (choix “anglais”).

Donc, impossibilité de regarder un programme HD en VO sur toutes les chaines Canal+ :

  1. sur la 4 : on n’a pas le son
  2. sur 41 à 44 : on n’a toujours pas les sous-titres.
 3420 Freebox V5 HD26/11/2009AnomalieTélévisionFermée Enregistrement hebdomadaire - Gros bug  Description de la tâche

Constatation d’un bug récent sur les enregistrements programmés :
Imaginons que je programme l’enregistrement d’une série le vendredi à 21h, via le guide des programmes. Tout se passe apparemment normalement... ... jusqu’à ce qu’on fasse un autre enregistrement hebdomadaire.
Si l’on programme par ex un enregistrement tous les mardis, on constate alors que les 2 enregistrements sont cochés pour LES 2 JOURS, mardi ET vendredi.
Si l’on programme un 3ème enregistrement pour un autre jour, chacun est alors coché pour les 3 jours...
Bref, la fonction d’enregistrement répétitif est donc impossible, on ne peut que programmer des enregistrements uniques.

3128Freebox V5 HD29/10/2008AnomalieTélévisionNouveauCanal+ univers Freebox : Menus inaccessibles Description de la tâche

Depuis quelques jours, l’accès aux menus des chaines CANAL+ sur l’univers Freebox (chaines 4 et 401 à 405) est impossible.
Les menus Favoris, Langues, Résumé et Rediffusion ne fonctionnent plus :
Message d’erreur : FONCTION NON RECONNUE.

Conséquence : impossible d’avoir le résumé d’un film, ou de voir celui-ci en VO.

Du coup, obligation de basculer dans l’univers Canal+ ou CanalSat qui lui ne donne pas accès au menu affichage (possibilité de modifier le zoom ou de permuter entre letter box et pan scan, par exemple, pour adapter l’affichage à l’émission en cours), ni à la possibilité d’enregistrer.

Merci donc de corriger ce bug assez gênant.

35108Freebox Player Pop (V8)29/06/2021ÉvolutionTimeshifting / Start OverNouveauTimeshifting : Afficher l'heure réelle dans la barre de... Description de la tâche

En timeshifting, la barre de progression (retour en arrière et avance dans le temps) est absolument incompréhensible.
Tant qu’on reste dans le programme en cours, ça peut encore aller… La barre indique le temps dans le programme (le début du programme étant à 0:00).

Mais si l’on recule jusqu’au programme précédent, c’est la cata !
Qu’est ce que peut bien vouloir dire “0-82:0-34” ???
J’ai fini par comprendre que ça voulait dire qu’on avait reculé de 82 min et 34 sec par rapport au début du programme en cours (pas par rapport au direct, ça serait un peu trop simple…).
Et pour compliquer le tout, la barre de progression continue, elle, à afficher le temps du programme diffusé actuellement.
Du coup, on ne sait plus du tout où on en est, on n’a aucune info sur le programme précédent (titre, durée…).
Si l’on veut voir l’émission précédente depuis le début, on fait comment ???
On n’a aucune indication sur sa durée, l’heure du début… Et, si l’on veut remonter au maximum de se que Free nous permet (à savoir 4 h avant le direct), comme le temps affiché est calculé depuis le début de l’émission en cours et pas par rapport au direct, on s’y perd complètement.

Inspirez vous donc de ce que fait myCanal, et afficher les heures réelles, avec des infos de la barre de progression actualisées quand on change de programme.
Là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. On a l’impression que ça a été codé par quelqu’un qui ne regarde jamais la TV.

34967Freebox Player Pop (V8)01/06/2021AnomalieTimeshifting / Start OverNouveauPlus de sous-titres dès qu'on active le start over Description de la tâche

Un film en VO, avec des sous-titres présents, visionné en direct… OK.
Dès qu'on veut activer le start over (en fait, dès qu'on remonte dans le temps), les sous-titres disparaissent.
Ça limite grandement l'intérêt du start over, non ???

4003Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2011ÉvolutionTNTNouveauScan TNT : afficher le numéro de multiplex pour chaque ... Description de la tâche

Dans la page d’affichage des chaines TNT trouvées (menu Réglages, Scan TNT) :
Il serait utile d’afficher le numéro de multiplex pour chaque chaîne TNT dans la liste, comme c’était le cas sur la V5 (peut nous aider pour les conflits d’enregistrements sur la TNT)

 11862 Freebox Player (Revolution / V6)17/02/2013AnomalieUnivers Canal+/SatFermée programme catégorie 5 (film X Canal+) : écran noir  Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour (ou l’avant dernière, va savoir), impossible de voir un programma de catégorie 5 (plus prosaïquement un film X) sur Canal+, que ce soit via le menu Freebox TV ou via les chaînes Canal+.
Normalement, à un moment donné, on doit nous demander notre code parental.
La, plus rien : juste un écran noir.
Tout visionnage est impossible, tout enregistrement également.
Changement de chaîne, redémarrage du Player sans succès.
On paie un abonnement pour Canal aussi pour ça... Canal+, la chaîne du cinéma, du foot et du cul ;-) Merci d’étudier la question

10833Freebox Player (Revolution / V6)31/08/2012AnomalieUnivers Canal+/SatNouveauCanalSAt : Marges d'enregistrements bloquées sur 5 min ... Description de la tâche

Suite à la mise en place de marges d’enregistrement, j’ai constaté un souci plutôt gênant sur CanalSat :
Les marges avant et après sont fixées à 5 MINUTES, quelque soit le réglage qu’on ait effectué dans les paramètres généraux (j’ai fait des essais avec aucune marge, ou bien 10 min par ex., rien ne change).
Et rien ne nous indique qu’une marge est appliquée !!
On doit donc :
1. deviner qu’il y a 5 min de plus au début et à la fin
2. modifier systématiquement les heures proposées si l’on ne veut pas de ces marges.
Ça devient vite très chiant...

Par ailleurs, personne ne s’est soucié de l’ergonomie de cette fonction ?
Il faudrait prévoir 2 cases à décocher dans la fenêtre de création d’enregistrement (pour marge début et fin).
Ainsi, si l’on a plusieurs enregistrements qui se suivent (épisodes d’une série par ex.), on ne serait pas obligé de modifier soit même les heures de début et de fin (et pour peu que ça soit proche d’un changement d’heure, on doit changer heure et minute. Bref, une bonne occasion de se planter).

 11699 Freebox Player (Revolution / V6)01/02/2013AnomalieVODFermée Canal+ à la demande inaccessible depuis univers Freebox ... Description de la tâche

Je viens de constater qu’il est désormais impossible d’accéder à Canal à la demande depuis l’univers Freebox TV.
Auparavant, depuis les chaines 4 et 41 à 44, un appui sur la touche jaune ouvrait un bandeau à droite permettant d’accéder, alternativement selon les chaines, à Canal à la demande (rattrapage gratuit) ou Canal Play (payant).
On avait ainsi Canal à la demande sur les chaines 4, 42 et 44 et Canal play sur les chaines 41 et 43.
On a maintenant Canal Play pour chaque chaine.

Comme la case Canal+ est toujours grisée depuis le menu Vidéos / Freebox Replay (on se demande d’ailleurs pourquoi Free l’a mise ici, elle est grisée depuis des mois, si ce n’est des années), on est donc obligé de basculer dans l’univers des chaines Canal+ ou CanalSat pour accéder au replay, ce que personnellement je trouve très chiant (leur interface est vraiment pourrie comparée à celle de Free).
Pourquoi cette régression ?

Tâches 51 - 70 sur 70 Page 2 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche