Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
 29889 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)04/02/2020AnomalieNon triéFermée Zimbra free : Une erreur réseau s'est produite.  Description de la tâche

Depuis quelques temps, quand je me connecte à mon compte via Zimbra Free, je rencontre systématiquement des messages d’erreur comme celui-ci :



Une erreur réseau s’est produite.
method: [unknown]
msg: system failure: inconsistent state: unread < 0 for item 2
code: service.FAILURE
detail: soap:Receiver
trace: btpool0-56688:1580813142446:c265d1c56bfa3e86
request:
Body: {

MsgActionRequest: {
  _jsns: "urn:zimbraMail",
  action: {
    id: "422385",
    op: "read"
   }
 }

},
Header: {

context: {
  _jsns: "urn:zimbra",
  account: {
    _content: "igor.chaverot@free.fr",
    by: "name"
   },
  authToken: "(removed)",
  notify: {
    seq: 56
   },
  session: {
    _content: 1139264311,
    id: 1139264311
   },
  userAgent: {
    name: "ZimbraWebClient - GC79 (Win)",
    version: "7.2.0-GA2598"
   }
 }

}

J’ai fini par comprendre qu’il y a un déphase entre mes mails non lus et la réalité.
Si je laisse 2 mails non lus dans ma boîte de réception, je peux utiliser Zimbra (déplacer, supprimer des mails) sans souci.
En revanche, dès que je veux rendre tous mes mails lus, je tombe systématiquement sur cette erreur.
La log va d’ailleurs dans ce sens : “system failure: inconsistent state: unread < 0 for item 2”

Pouvez-vous régler ce problème SVP ?

Merci d’avance.

Tâches 1 - 1 sur 1 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche