Description de la tâche
Bonjour
Voici comment l’histoire a commencé :
1.Ma télé Samsung connectée en Ethernet à la Freebox Server via Freeplug a brusquement laché : perte du réseau. 2.Je relance la connexion dans le menu de la TV : Réseau Local OK, mais Réseau Internet KO. 3.Ensuite je configure manuellement les adresses (IP téléviseur, masque ss réseau, passerelle, dns principal). Cette fois-ci j’ai : Réseau Local KO et Réseau Internet KO. 4.Ensuite je mets “Obtenir les adresses automatiquement via DHCP” : j’obtiens une adresse IP de type APIPA : 169.254.2xx.xxx avec forcément Réseau Local KO (et Réseau Internet KO). 5.Je réinitialise les paramètres réseaux de la TV Samsung 2018 par défaut, et je fais même une réinstallation sortie d’usine. Résultat : idem, adresse APIPA et je tourne en rond. 6. Par contre, aucun souci en WiFi (adresse MAC différente, adresse IP obtenu via DHCP automatique). 7. J’attribue une adresse IP Fixe (bail statique) à mon MAC Ethernet TV Samsung via FreeboxOS puis : j’établie sur la TV la connexion Ethernet manuelle (en rentrant l’ip statique définie) : Réseau Local KO et Réseau Internet KO. 8. Donc le module logiciel DHCP / Bail Statique de la Freebox Server serait defectueuse ?
Pour vérifier et confirmer cette hypothèse, j’attribue une IP statique à ma Freebox Player via Freebox OS : Bonjour et Bienvenue à une nouvelle galère !! :
Je jette un coup d’oeil à ma Freebox Player en direct en basculant sur la source HDMI correspondant au Player : 1. Nouveau ! : une icône “Monde+Câble” représentant “Internet” avec croix rouge barré clignote en bas à droite de l’écran du menu d’accueil (menu principal) du Player. 2. Je redémarre la Freebox Player (reboot électrique) : pareil, problème non résolu. 3. J’éteins la Player, je redémarre la Freebox Server : problème non résolu. 4. Sur Freebox OS : j’efface le bail statique Freebox Player, je réactive le serveur DHCP. Je redemarre la Freebox Player : Problème non résolu.
Je me focalise sur la Freebox Server cette fois-ci : 1. Redemarrage de secours de la Freebox Server. Problème non résolu. 2. Nouveau redemarrage de la Server (Disque dur actif désormais) : Problème non résolu. 3. Redemarrage en Initialisation aux Paramètres d’Usines (Factory Reset) : Problème non résolu. 4. Nouveau redemarrage de la Server (Disque dur actif désormais et retrouvé non formaté pour info, et récupération des paramètres Wifi de l’Espace Abonné) : Problème toujours non résolu, Player sans IP. 5. Je verifie que : Serveur DHCP est actif par défaut OK, avec Aucun Bail IP Statique de défini, OK. Freebox Player toujours sans adresse IP. Par contre :on voit juste l’adresse MAC du Player listé dans “Machines en reseau local”, d’icône grisée. Quand je le supprime : il réapparaît, quand Freebox TV est rafraîchi (VLAN100 sollicité au lancement de Freebox TV depuis le Menu Principal).
CHOSE BIZARRE : Malgré que la Freebox Player soit débranchée electriquement, suite au second reboot de la Freebox Server sortie de l’Etat paramètres d’usines tout frais : l’icône Freebox Player apparaissait dans la fenêtre “Machines en Réseau” de Freebox OS !! en gris (style fantôme), avec adresse MAC mais sans IP.
Est-ce que quelqu’un pourrait clarifier : 0) comment la Freebox Server sortie d’Usine peut détecter une adresse MAC d’une Player sans que cette dernière ne soit même allumée/ connectée une fois ????
Mon problème : 1a) Comment attribuer une adreese IP à mon Player ? 1b) et à la carte Ethernet de ma TV Samsung ? Au passage, mode ROUTEUR activé (et non Bridge).
Que puis-je faire d’autres ? Je ne souhaiterais pas procéder à une échange de Freebox Server de suite (veille de congés).
Merci à vous !!
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