Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État  desc Résumé
38657Freebox Player (Revolution / V6)16/09/2023AnomalieLecteur multimédiaÀ investiguerErreur vidéo non supportée sur l'ensemble des fichiers Description de la tâche

Bonsoir,
Depuis l’avant dernière mise à jour du player, il me faut quasiment redémarrer le player chaque jour car au bout d’un moment, sans aucune raison apparente, la freebox refuse de lire mes fichiers vidéos qui sont stockés qur un DD externe connecté en USB sur le serveur (erreur : vidéo non supportée). Après reboot tout refonctionne correctement.

27302Freebox Player Delta / One (V7)13/05/2019AnomalieApplicationsÀ investiguerqv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file ... Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’execute le code suivant :

import QtQuick 2.9
import fbx.application 1.0
 
Application {
    function foobar(arg1, arg2, arg3) {
        console.log(arg2);
    }
 
    Component.onCompleted: {
        var arr = ['foo'];
        arr[2] = 'bar';
 
        foobar.apply(this, arr)
    }
}

J’obtiens l’erreur suivante :

qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file jsruntime/qv4value.cpp, line 143

Et seulement sur la Freebox Delta. Cela fonctionne parfaitement sur la Revolution.

Le code ci-dessus est juste une synthétisation du code provenant de la librairie Moment.js qui génère cette erreur.

https://github.com/moment/moment/blob/2e2a5b35439665d4b0200143d808a7c26d6cd30f/src/lib/duration/humanize.js#L14-L43

Est-ce normal d’avoir une différence de comportement entre deux appareils fonctionnant sur la même version de Qt ?

24827Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2019AnomalieRéseauÀ investiguerMode Bridge et Player - Problème Description de la tâche

Si je configure le server en bridge et qu’après le reboot je branche en direct ethernet le Player.
J’obtient Connexion .... Connexion Ethernet en cours.

J’ai évidemment un et un seul câble Ethernet entre le Server et le Player.
Les freeplug ne plus associés pour le test.

Le câble Ethernet est bon puisque en conf routeur tout est ok avec le même câble.

Help ! MAJ Firmware ?
D’avance merci pour vos réponses

24820Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)À investiguerpas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... Description de la tâche

ampli NAD T757
Lorsque je démarre la Freebox ONE, l’ampli n’est pas démarré tout de suite. Il faut attendre quelques secondes avant que l’ampli soit allumé par la freebox. Une fois l’ampli allumé, l’écran devient noir et l’image revient au bout de 2s (certainement la commutation au niveau de l’ampli).
Aucun son à ce moment là. J’ai alors un message à l’écran demandant d’appuyer sur OK pour remettre le son sur la TV.
Je fais OK
Le son sort alors sur la TV et pas sur l’ampli.
pour remédier à cela, j’éteins la freebox avec la télécommande, une fois l’écran noir, je la rallume au bout d’1 seconde et là Ô miracle le son est à nouveau sur l’ampli.

24504Freebox Player Delta / One (V7)15/01/2019AnomalieClient UPnP AVÀ investiguerImpossible d'accéder aux fichiers triés Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on se connecte à un serveur upnp/dlna, si dans une rubrique (albums, artistes; acteurs...) on aurait trop de données (c’est ce que je pense être la root cause) on a: “erreur au chargement” L’accès aux fichiers multimedia est fonctionnel pourtant et ne présente pas d’anomalie.

Testé avec Kodi 17.6 sur un raspberry 3; Kodi 17.6 et 18 sur un Windows 10; et Plex sur un Windows 10. toujours le même souci.

Avoir une vrai mediatheque (organisée) avec les fichiers sur le nas du freebox local serait pas mal également.

Merci

23927Freebox Player Delta / One (V7)03/01/2019AnomalieTélévisionÀ investiguerApplication Météonews : pas de sauvegarde après reboot. Description de la tâche

Application Météonews
Sur météonews on peu ajouter des villes sans difficulté.
En revanche, dès qu’on éteint la box, les villes enregistrés ne restent pas en mémoire
Il faut donc à chaque consultation de météonews de les rajouter.
Ce qui n’est pas normal

23903Freebox Player Delta / One (V7)02/01/2019AnomalieTélévisionÀ investiguerErreur HDCP régulière avec TV Sony Description de la tâche

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

23425Freebox Player Delta / One (V7)26/12/2018AnomalieTélévisionÀ investiguerFreeze Freebox TV en passant par ampli Description de la tâche

Lorsque sortie son réglée sur hdmi, on a des freezes réguliers de la delta (cependant arrivent de manière aléatoires après 5 minutes ou 30 minutes). Ecran noir puis retour image avec message “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. Son revenu à niveau initial sur delta.

Extrêmement gênant car coupure lors de visionnage TV et sortie de l’interface Netflix(on doit rerentrer sous cette dernière et reprendre la lecture).

Pas de soucis si son direct sur Delta.

HDMI CEC désactivé : aucune amélioration

Amplificateur en sortie : Sony à jour du dernier firmware

23334Freebox Player Delta / One (V7)23/12/2018AnomalieTélévisionÀ investiguerCode télécommande réseau non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,
Le code télécommande utilisé pour commander le player avec des URLs du type :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=“Code télécommande”&key=power”

Ne fonctionne pas.
L’URL de commande a t’elle changé ? Ou API non fonctionnelle ?
(Le code télécommande est visible dans les réglages menu Système puis Information Freebox Player et Server comme sur le player de la Freebox Révolution)
Merci par avance pour votre retour.

21085Freebox Player (Revolution / V6)18/01/2017AnomalieLecteur multimédiaÀ investiguerInfo Musique indoperant Description de la tâche

Bonjour,
depuis la mise a jour récente du playeur l’info musique ne revoie plus aucune réponse (dans mon cas cela ne fonctionne plus depuis le 12/01/2017 )

21062Freebox Player (Revolution / V6)12/01/2017AnomalieLecteur multimédiaÀ investiguerÉcran noir d'un coup Description de la tâche

Bonjour ,

J’ai constaté depuis la nouvelle mise à jour du player , quand je regarde un film ou une série en passant par mon disque dur ( branche sur la Freebox player ) , tout à coup un écran noir apparaît et impossible de continuer à voir le film , il faut couper et relancer le film , des fois on peux reprendre le film la ou on s’est arrêté à cause de l’anomalie ou des fois reprendre le film du départ et avancer rapidement la ou on s’est arrêter .

En espérant que cette situation soit réglé dans la prochaine mise à jour .

Merci à vous

19151Freebox Player (Revolution / V6)13/11/2015AnomalieTélévisionÀ investiguerReboot intempestif du freebox player Description de la tâche

Depuis quelques temps je remarque des reboot intempestif de ma freebox player. Mon player est branché sur une tv contnental edison 19” achetée en juillet 2011 par l’intermédiaire d’une barre de son lg nb2520a.

18480Freebox Player (Revolution / V6)11/08/2015AnomalieNon triéÀ investiguerLes vidéos tournées depuis un Iphone ou Ipad coupent au... Description de la tâche

Bonjour,

le streaming de vidéos réalisées depuis un Iphone sous IOS8 se bloque au bout de 5 secondes.
Les vidéos sont stockées en locales sur l’appareil et en format standard Apple

Freebox Server et Player mis à jour.
Testé sur mes deux Freebox Player (multi TV)

merci

18423Freebox Player (Revolution / V6)07/08/2015AnomalieEnregistrementÀ investiguerLa fonction répétition de la lecture d'un enregistremen... Description de la tâche

Lorsque l’on coche la case répéter la lecture d’un enregistrement, la vidéo se fige sur un écran noir à la fin de la première lecture.
Cela fonctionne très bien avec les vidéos du disque dur, mais ne fonctionne pas avec les enregistrements.
Par ailleurs, à quoi sert la “playlist” dans le menu des enregistrements?

18417Freebox Player (Revolution / V6)07/08/2015AnomalieEnregistrementÀ investiguerenregistrement impossible: (Erreur interne) Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque je lance un enregistrement le message suivant apparaît (en haut à droite de l’écran):
“erreur lors de la programmation de l’enregistrement : Erreur interne”

A noter, que les enregistrements déjà existant sont tous accessibles.
Utilisation du disque dur: 216Go sur 228Go

Par ailleurs, c’est peut-être en rapport avec ce problème de droit d’accès en écriture sur le disque:
Les profils du jeu “Brain Challenge” ont été effacés, et il est maintenant totalement impossible de créer un nouveau profil comme demandé au lancement de ce jeu. Sans profil, ce jeu ne peut plus démarrer. Rmq: je l’ai lancé sans aucun problème, il y a 2 ou 3 jours (avant le dernier correctif).

Même s’il reste encore quelques points à peaufiner, votre nouvelle version v1.3.x et toutes les améliorations effectuées sont très prometteuses.

Merci pour votre engagement.
bon courage à tous,
cordialement,
Thierry

18091Freebox Player (Revolution / V6)25/07/2015AnomalieEnregistrementÀ investiguerGestion des enregistrelments Description de la tâche

depuis la nouvelle version 1.3, impossible de voir ses enregistrements. Il n’est proposé que l’option appuyer sur bouton rouge pour accéder au planning des enregistrements. Les menus où l’on pouvait voir ses enregistrements et les gérer a disparu.

17721Freebox Player (Revolution / V6)25/06/2015AnomalieNon triéÀ investiguerPas de son sur ampli avec entrée HDMI HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé hier mon nouvel ampli Onkyo TX-Nr646
Quand je branche la freebox player sur le port HDMI 1 (HDCP 2.2), aucun son ... Juste l’image !
Sur un port HDMI qui n’est pas HDCP 2.2 cela fonctionne.
Est ce que la freebox est incompatible avec cette nouvelle protection HDCP 2.2 ?!?
Merci d’avance

16129Freebox Player (Revolution / V6)11/12/2014AnomalieAudio (AirMedia, ...)À investiguerPerte du différé après diffusion airplay Description de la tâche

Lorsqu’on est en differe, si on diffuse en airplay on revient au direct

16080Freebox Player (Revolution / V6)01/12/2014AnomalieAirMediaÀ investiguerProbleme de son en Air Play depuis le passage à OS X Yo... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis le passage à OS X Yosemite sur mon MacBook Pro (OS X 10.10.1) le son est purement inécoutable lorsque que je veux balancer une Video de mon MacBook sur la Freebox Player via AirPlay.

A noté qu’il n’y a pas de probleme si je me contente d’ecouter de la musique stocké sur mon MacBook via AirPlay.

Je ne suis pas le seul a avoir le probleme, il suffit de faire une recherche sur google pour s’en rendre compte.

Merci de prendre en considération ce bug rapidement.

Arnaud Bour

15690Freebox Player (Revolution / V6)23/08/2014AnomalieEnregistrementÀ investiguerRelecture des enregistrements impossible Description de la tâche

Depuis la dernière mise à jour en 1.2.17 (peut-être même avant), je me suis rendu compte que je ne pouvais plus revoir mes émissions enregistré en mai et juin dernier.
J’ai programmé un enregistrement d’emission vendredi soir 22/08/2014 (l’émission Tout est permis avec Arthur) pour test, et il est impossible de la revisionner.
Le player renvoi le message : “Erreur de lecture, cette vidéo n’est pas supporté”.
Par contre aucun problème pour visionner des films depuis un autre espace de stockage.
www.hostingpicture.frmembrejc94837b3fdc06dcb8664e65e1dd3671fe47.jpg www.hostingpicture.frmembrejc94ee45dfc25cd645546f4c05f461f459a2.jpg

15242Freebox Player (Revolution / V6)03/07/2014AnomalieAirMediaÀ investiguerAirPlay non fonctionnel Description de la tâche

J’ai un iPad Mini avec la dernière versions d’iOS 7. Tout est bien relié à mon réseau, le Freebox Server est bien détecté, mon Freebox Player également, cependant il est impossible d’envoyer quelque vidéo que ça soit via AirPlay. La vidéo charge mais à l’infini et affiche en gros sur l’écran un logo AIR.

15135Freebox Player (Revolution / V6)01/06/2014AnomalieAirMediaÀ investiguerPas de diffusion en Airmedia Description de la tâche

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant : pas de diffusion Airmedia / UPnP AV sur la Freebox Player (idem pour Airmedia sur la Freebox Server).

Ma configuration est la suivante :

- Freebox server en mode routeur raccordé à

  1. VLAN 100 : un switch SG300-10P
  2. VLAN sans tag : un routeur Linksys EA-4500 (il fait juste point d’accès Wifi + routeur) qui est relié à :
    1. un switch SG300-10P, qui fait également serveur DHCP, et qui est relié à :
      1. un pont Hue (Philips)
      2. un Synology DS 209+II
      3. les différentes prises RJ45 de l’appartement
      4. un switch GS108T (en power on Ethernet, et avec agrégation du VLAN sans tag et du VLAN 100 sur le port du SG300-10P qu’il utilise)) où est relié :
        1. la Freebox player (avec agrégation du VLAN sans tag et du VLAN 100 sur le port du switch GS108T qu’elle utilise)
        2. un Synology DS1512+
        3. un lecteur DVD

Différents appareils peuvent être branchés en filaire (appareils agilent : oscilloscope, générateur bf, multimètre, etc) et en wifi (ipad, iphone, macbook, etc.) mais je ne pense pas qu’il puissent perturber.

Tout “fonctionne bien” c’est à dire :

  1. je peux diffuser en airplay sur une enceinte airplay, et via une airport express (sauf sur le freebox player et le freebox server)
  2. je peux diffuser en airplay depuis n’importe quel mac, iphone, ipad en wifi ou filaire
  3. je peux télécommander la freebox player depuis n’importe quel iphone ou ipad (via une application adaptée comme tele7jours)
  4. je peux me connecter sur mafreebox.freebox.fr depuis n’importe quel mac, ipad ou iphone (via le web) ou ipad, iphone (via l’application et adresse externe)
  5. je peux regarder la télé (en IP, sans tuner TNT) sur la freebox player, ainsi que sur un mac (flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u)

Les problèmes sont :

  1. je ne peux pas diffuser en dlna depuis le synology DS1512+ sur la Freebox player
  2. je ne peux pas diffuser en airplay sur le Freebox player ou le Freebox serveur

Cette configuration fonctionnait depuis longtemps sans souci, et il me semble que j’ai détecté le dysfonctionnement depuis mars/avril.

Ce qui me surprend c’est que la télécommande du freeplayer fonctionne, ainsi que la TV, alors que le airplay ne fonctionne pas (certes ma configuration n’est peut être pas usuelle).
Y a-t-il eu un changement ?

Merci d’avance de votre aide,
Cordialement,

14788Freebox Player (Revolution / V6)25/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

13754Freebox Player (Revolution / V6)25/11/2013AnomalieAirMediaÀ investiguerCoupures son Airmedia suite à la tâche "dégradation du ... Description de la tâche

Salut à tous

Je faisais partie des utilisateurs qui avait le bug de son hachuré via Airplay depuis la mise à jour du player 1.2.9. Mais depuis la dernière version 1.2.10, certes il n’y a plus de dégradation du son mais j’ai des coupures régulières. De temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.
Je voulais savoir si parmi ceux qui avaient des problèmes je suis le seul ?

Merci

13531Freebox Player (Revolution / V6)24/10/2013AnomalieAirMediaÀ investiguerairplay miroring son perdu aléatoirement Description de la tâche

Avant toute chose, merci d’avoir intégrer le miroring airplay, vous m’avez fait économisez 1 Apple TV.

En plus des petits soucis répertoriés dans la liste des taches j’ai un autre problème:
Le son issu du idevice est transmis de manière aléatoire :
- 1 coup ca marche du premier coup et ça tiens 5 minute puis après plus de son
- Le coup d’après pas de son pendant 10 minutes puis ça revient d’un coup

si vous pouvez regarder ca en même temps que les autres problèmes....

13311Freebox Player (Revolution / V6)03/10/2013AnomalieClient UPnP AVÀ investiguerDémarrage vidéo Upnp impossible
12106Freebox Player (Revolution / V6)14/03/2013AnomalieAirMediaÀ investiguerAirMedia: HLS avec EXT-X-DISCONTINUITY non supporté
8487Freebox Player (Revolution / V6)20/10/2011AnomalieAirMediaÀ investiguerFreeze Blu-ray si interruption par AirPlay
15574Freebox Player (Revolution / V6)05/08/2014AnomalieAirMediaEn attente de réponseAirmedia / Airplay inactif depuis Macbook Pro de Décemb...
13831Freebox Player (Revolution / V6)12/12/2013AnomalieAirMediaEn attente de réponsePas de son avec Airparrot (logiciel d'Airplay mirroring...
37974Freebox Player (Revolution / V6)19/04/2023AnomalieLecteur AudioEn cours de résolutionPlayer: bugs du lecteur audio
22949Freebox Player (Revolution / V6)11/12/2018AnomalieAirMediaEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas !
22910Freebox Player (Revolution / V6)14/11/2018AnomalieLecteur AudioEn cours de résolutionPlus de lecture de fichiers audio avec version1.3.14
21066Freebox Player (Revolution / V6)13/01/2017AnomalieMessagerie VocaleEn cours de résolutionProbleme de lecture des messages vocaux sur le serveur ...
20089Freebox Player (Revolution / V6)07/04/2016AnomalieEnregistrementEn cours de résolutionDouble enregistrent HD impossible
17576Freebox Player (Revolution / V6)04/06/2015AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDEn cours de résolutionLecture CD audio morcelée et bruyante
14576Freebox Player (Revolution / V6)07/04/2014AnomalieMenu principalEn cours de résolutionRetoour du bandeau de news après veille profonde prolon...
13154Freebox Player (Revolution / V6)07/09/2013AnomalieLecteur multimédiaEn cours de résolutionSous-titres softsub non reconnu dans MP4
11193Freebox Player (Revolution / V6)10/10/2012AnomaliePiPEn cours de résolutionPIP France3 National et pas la région choisie
5503Freebox Player (Revolution / V6)14/02/2011AnomalieLecteur multimédiaEn cours de résolutionProblème de lecture des fichiers VOB
4600Freebox Player (Revolution / V6)24/01/2011AnomalieAudio (amplis etc)En cours de résolutioncoupures régulières du son en HDMI ou SPDIF
3799Freebox Player (Revolution / V6)17/01/2011AnomalieTélévisionEn cours de résolutionDisparition du flux 3D pour NRJ12 et Myzen TV ?
30001Freebox Player Delta / One (V7)16/02/2020AnomalieRéseauConfirméConnexion réseau impossible sans IPV6
24767Freebox Player Delta / One (V7)22/01/2019AnomalieEnregistrementConfirméMauvaise lecture métadonnées enregistrements
23524Freebox Player Delta / One (V7)27/12/2018AnomalieLecteur multimédiaConfirméDolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disque...
21088Freebox Player (Revolution / V6)19/01/2017AnomalieLecteur multimédiaConfirmé[edit] coupures répétitives durant lecture de films san...
19216Freebox Player (Revolution / V6)29/11/2015AnomalieTélévisionConfirméPlayer qui ne réagit pas tout de suite à la télécommand...
18212Freebox Player (Revolution / V6)28/07/2015AnomalieAffichageConfirméProblème résolution
16015Freebox Player (Revolution / V6)11/11/2014AnomalieLecteur multimédiaConfirméPlantage du décodeur MPEG4 avec fichier corrompu
15389Freebox Player (Revolution / V6)20/07/2014AnomalieTélévisionConfirméDésynchro sous-titres Arte HD
Tâches 1 - 50 sur 73 Page 1 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche