Tous les projets

ID Projet  desc Ouverte Type Catégorie État Résumé
14830Freebox V5 HD29/04/2014AnomalieTélévisionNouveauImpossible de démarrer le Freeplayer à partir de la Fre... Description de la tâche

Bonjour,
Client Free depuis peu (Freebox Cristal), il m’est impossible de lancer le Freeplayer.
A partir de l’écran de contrôle de la Freebox (sur ma tv), je parviens bien à l’écran du Freeplayer, et y trouve deux options : “se connecter au Freeplayer” et “sortie”.
Le bouton “sortie” fonctionne, mais pas le bouton de connexion au Freeplayer.
J’ai appelé la hot line de Free. Ils ont essayé de leur côté et confirmé qu’il y avait un problème (ça ne fonctionne pas non plus chez eux).
NOTE : j’ai bien installé le logiciel Freeplayer sur mon ordi, et ma Freebox est bien réglée en mode routeur.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Cordialeent.
Patrick

23425Freebox Player Delta / One (V7)26/12/2018AnomalieTélévisionÀ investiguerFreeze Freebox TV en passant par ampli Description de la tâche

Lorsque sortie son réglée sur hdmi, on a des freezes réguliers de la delta (cependant arrivent de manière aléatoires après 5 minutes ou 30 minutes). Ecran noir puis retour image avec message “appuyez sur ok pour remettre le son sur la télévision”. Son revenu à niveau initial sur delta.

Extrêmement gênant car coupure lors de visionnage TV et sortie de l’interface Netflix(on doit rerentrer sous cette dernière et reprendre la lecture).

Pas de soucis si son direct sur Delta.

HDMI CEC désactivé : aucune amélioration

Amplificateur en sortie : Sony à jour du dernier firmware

24767Freebox Player Delta / One (V7)22/01/2019AnomalieEnregistrementConfirméMauvaise lecture métadonnées enregistrements Description de la tâche

Je viens de migrer vers la Freebox Delta.

J’ai de nombreux enregistrements (12TB) Freebox Revolution que j’accède maintenant via l’explorateur de fichiers.

Quand je veux lire une vidéo:
- les pistes audio semblent présentes mais sans leur nom original
- les sous-titres ont disparu

Si je vérifie l’enregistrement avec VLC sur mon PC, les pistes audio sont bien nommées et les sous-titre existent (et sont bien nommés).

Il y a donc un problème lors de l’extraction des métadonnées du fichier video pour afficher les pistes audio et sous-titre correctement puis pouvoir les sélectionner.

23524Freebox Player Delta / One (V7)27/12/2018AnomalieLecteur multimédiaConfirméDolby Digital passthrough non supporté dans 'Mes disque... Description de la tâche

Bonjour

Il semble y avoir un bug concernant le réglage passthrough sur oui qui ne fonctionne pas et qui n’envoie pas le signal sans décodage.

Je m’explique

Voici ma config : je possède un ampli et sur la delta quand je mets “HDMI” dans les réglages audio et passthrough sur oui le son devrait être envoyé sur mon ampli pour que celui ci décode le son et me permette donc d’accéder au DTS et Dolby Digital.

Quand je fais sortir le son par mon ampli et que je regarde la 6 en TNT, le format sonore s’affiche bien en Dolby digital.

Cependant avec le même réglage quand je lance un film qui est sur mon disque dur et qui possède une piste DD 5.1 mon ampli m’affiche “Multi in”. C’est donc le player qui décode le signal audio et non mon ampli.

Et si je lance une vidéo en DTS je n’ai aucun son.

Si je branche mon ordinateur et que je lance les mêmes vidéos l’ampli décode correctement.

On dirait donc que le réglage passthrough est inopérant.

Merci

24581Freebox Player Delta / One (V7)17/01/2019AnomalieCECNouveauCompatibilité HDMI CEC, TV TCL Description de la tâche

Bonjour,

Pas de connection en HDMI CEC compatible avec mon TV TCL Xess2 ref U65X9006(Quantum Dot, Ultra HD,HDR Pro Ultra, JBL Android Tv).

Je n’arrive pas à eteindre, allumer, me servir d’une seule télécommande pour gérer soit l’un ou l’autre des appareils comme le faisait la Freebox Révolution...

De plus pas de compatibilité non plus sur la fonction ARC du Tv qui fonctionnait très bien avec ma barre de son Samsung, qui a été désinstallé en lieu et place de la freebox Devialet player.

Dommage, mais bon espoir d’une mise à jour prochaine.

Salutations

24820Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2019AnomalieAudio (amplis etc)À investiguerpas de son sur l'ampli (HDMI) lors de la premiere sorti... Description de la tâche

ampli NAD T757
Lorsque je démarre la Freebox ONE, l’ampli n’est pas démarré tout de suite. Il faut attendre quelques secondes avant que l’ampli soit allumé par la freebox. Une fois l’ampli allumé, l’écran devient noir et l’image revient au bout de 2s (certainement la commutation au niveau de l’ampli).
Aucun son à ce moment là. J’ai alors un message à l’écran demandant d’appuyer sur OK pour remettre le son sur la TV.
Je fais OK
Le son sort alors sur la TV et pas sur l’ampli.
pour remédier à cela, j’éteins la freebox avec la télécommande, une fois l’écran noir, je la rallume au bout d’1 seconde et là Ô miracle le son est à nouveau sur l’ampli.

24827Freebox Player Delta / One (V7)23/01/2019AnomalieRéseauÀ investiguerMode Bridge et Player - Problème Description de la tâche

Si je configure le server en bridge et qu’après le reboot je branche en direct ethernet le Player.
J’obtient Connexion .... Connexion Ethernet en cours.

J’ai évidemment un et un seul câble Ethernet entre le Server et le Player.
Les freeplug ne plus associés pour le test.

Le câble Ethernet est bon puisque en conf routeur tout est ok avec le même câble.

Help ! MAJ Firmware ?
D’avance merci pour vos réponses

30001Freebox Player Delta / One (V7)16/02/2020AnomalieRéseauConfirméConnexion réseau impossible sans IPV6 Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.0.11, la connexion réseau au démarrage tourne en boucle tant qu’une ipv6 ne lui est pas attribuée (autoconfig).

Il faudrait donc que vous corrigiez cela en mettant un timeout pour pouvoir fonctionner sur les réseaux sans ipv6 :)

23334Freebox Player Delta / One (V7)23/12/2018AnomalieTélévisionÀ investiguerCode télécommande réseau non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,
Le code télécommande utilisé pour commander le player avec des URLs du type :
http://hd1.freebox.fr/pub/remote_control?code=“Code télécommande”&key=power”

Ne fonctionne pas.
L’URL de commande a t’elle changé ? Ou API non fonctionnelle ?
(Le code télécommande est visible dans les réglages menu Système puis Information Freebox Player et Server comme sur le player de la Freebox Révolution)
Merci par avance pour votre retour.

23903Freebox Player Delta / One (V7)02/01/2019AnomalieTélévisionÀ investiguerErreur HDCP régulière avec TV Sony Description de la tâche

Voilà tout est dis dans le titre.
Le problème arrive sans prévenir .. la tv affiche la source HDMI comme si on débranchait ou que l’on changeait de source.
cela ce passe tous ou autre fois puis plus rien et plusieurs fois par jour.
Allé un bug de plus ...

23927Freebox Player Delta / One (V7)03/01/2019AnomalieTélévisionÀ investiguerApplication Météonews : pas de sauvegarde après reboot. Description de la tâche

Application Météonews
Sur météonews on peu ajouter des villes sans difficulté.
En revanche, dès qu’on éteint la box, les villes enregistrés ne restent pas en mémoire
Il faut donc à chaque consultation de météonews de les rajouter.
Ce qui n’est pas normal

24504Freebox Player Delta / One (V7)15/01/2019AnomalieClient UPnP AVÀ investiguerImpossible d'accéder aux fichiers triés Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque l’on se connecte à un serveur upnp/dlna, si dans une rubrique (albums, artistes; acteurs...) on aurait trop de données (c’est ce que je pense être la root cause) on a: “erreur au chargement” L’accès aux fichiers multimedia est fonctionnel pourtant et ne présente pas d’anomalie.

Testé avec Kodi 17.6 sur un raspberry 3; Kodi 17.6 et 18 sur un Windows 10; et Plex sur un Windows 10. toujours le même souci.

Avoir une vrai mediatheque (organisée) avec les fichiers sur le nas du freebox local serait pas mal également.

Merci

27302Freebox Player Delta / One (V7)13/05/2019AnomalieApplicationsÀ investiguerqv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file ... Description de la tâche

Bonjour,

Quand j’execute le code suivant :

import QtQuick 2.9
import fbx.application 1.0
 
Application {
    function foobar(arg1, arg2, arg3) {
        console.log(arg2);
    }
 
    Component.onCompleted: {
        var arr = ['foo'];
        arr[2] = 'bar';
 
        foobar.apply(this, arr)
    }
}

J’obtiens l’erreur suivante :

qv4value: ASSERT: "!"empty Value encountered"" in file jsruntime/qv4value.cpp, line 143

Et seulement sur la Freebox Delta. Cela fonctionne parfaitement sur la Revolution.

Le code ci-dessus est juste une synthétisation du code provenant de la librairie Moment.js qui génère cette erreur.

https://github.com/moment/moment/blob/2e2a5b35439665d4b0200143d808a7c26d6cd30f/src/lib/duration/humanize.js#L14-L43

Est-ce normal d’avoir une différence de comportement entre deux appareils fonctionnant sur la même version de Qt ?

26294Freebox Player Delta / One (V7)05/03/2019ÉvolutionEnregistrementNouveauNotification de fichier en cours de lecture, vu Description de la tâche

Serait-il possible que la freebox garde en mémoire les fichiers lus ou en cours de lecture malgré un redémarrage, car avec les reboot incessant de la delta, c’est pénible de ne plus savoir ce qu’on a vu ou pas....

4309Freebox Player (Revolution / V6)20/01/2011AnomalieTNTConfirméTNT HD : Freeze et plantage de la freebox Description de la tâche

Freeze (blocage complet de la tv) de l’image au bout de quelques minutes en regardant la TV en mode Freebox tv en ayant les chaines mémorisés ( Réglages vidéo) sur TNT HD depuis la mise à jour du 19 Janvier.

Pour débloquer la tv , un reboot du player est nécessaire ( l’éteindre simplement, changer de chaines, passer en mode TNT n’ayant aucuns effets)

Seul le signal Tv ADSL ne fait pas planter la box player.

Ps: le player et le serveur sont connecté par un cable réseau en direct.

Merci

4600Freebox Player (Revolution / V6)24/01/2011AnomalieAudio (amplis etc)En cours de résolutioncoupures régulières du son en HDMI ou SPDIF Description de la tâche

J’obtiens des coupures son très régulières (selon les chaînes et les moments toutes les 2 secondes à toutes les 15 secondes). Ces coupures durent moins d’une seconde.
Je constate le problème sur les chaines TV. J’ai l’impression que la fréquence entre les coupures et plus court pour les chaines en que pour les chaînes en SD.
Il y a également certaines fois des freeze simultanés de l’image (non systématique).
Par contre, le problème ne se présente pas pour les fichiers Divx que je lis depuis le disque dur de la freebox ou en UPnP depuis mon PC.
J’ai fait un enregistrement de chaîne TV avec la Freebox : il y a les coupures lorsque je le lis sur le Freebox player, mas pas quand je le lis depuis mon PC. Ce n’est donc pas un problème de débit de ligne (il est de 8700).
La FB server et la FB player sont reliées directement en ethernet (pour éviter les perturbation éventuelles des CPLs).
Lorsque je passe par la péritel il n’y a de coupure son ni freeze de l’image. Il n’y a donc pas de problème de débit entre la FB server et la FB player.
J’ai essayé 3 cables HDMI différents, j’ai essayé les 2 entrées HDMI de ma TV. Je rencontre toujours le problème.

Je précise qu’il n’y avait aucun problème avec la FB V5 et la même TV.

10633Freebox Player (Revolution / V6)27/07/2012AnomalieAutre / Non triéNouveauFS#9188 — classement UPNP Description de la tâche

Bonjour

Suite à la correction d’un faux bug, |FS#9188 — classement alphabetique], les éléments affichés par le freebox player sont triés par ordre alphabétique, ce qui pose un gros problème car le serveur UPNP possède déjà ses propres critère de tri. Merci de faire en sorte que cette fonction soit réactivée, soit sous la forme d’une option soit remise en l’état comme à l’origine.

Merci

10982Freebox Player (Revolution / V6)14/09/2012AnomalieTélévisionConfirméBlocage du player depuis 1.2.2 Description de la tâche

Bonjour.
Depuis que j’ai effectué la mise à jour 1.2.2, je me retrouve confronter à un problème véritablement gênant.
Je m’explique:
1er soir je regarde un de mes enregistrements, au bout d’une bonne demie heure, l’écran se fige soudainement, et aucun bouton de la télécommande n’est opérationnel, seul solution débrancher physiquement la box et là elle redémarre, j’ai pu finir mon film ensuite.
Hier soir: Je regarde la télé via l’ADSL (canal + précisément), au bout de 45 minutes, même souci que la veille, je redémarrer, et même souci encore 45 minutes plus tard... Là ça devient vraiment pénible.
Alors soit c’est une coincidence (ce qui est probable vu que personne ne remonte le problème) soit cela vient bien de la mise à jour.
En attendant, que puis-je faire pour remédier à ce problème très gênant?

13754Freebox Player (Revolution / V6)25/11/2013AnomalieAirMediaÀ investiguerCoupures son Airmedia suite à la tâche "dégradation du ... Description de la tâche

Salut à tous

Je faisais partie des utilisateurs qui avait le bug de son hachuré via Airplay depuis la mise à jour du player 1.2.9. Mais depuis la dernière version 1.2.10, certes il n’y a plus de dégradation du son mais j’ai des coupures régulières. De temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.
Je voulais savoir si parmi ceux qui avaient des problèmes je suis le seul ?

Merci

14319Freebox Player (Revolution / V6)19/02/2014AnomalieAirMediaConfirméVidéo des applications Canal +, D8, D17 ne fonctionnent... Description de la tâche

Bonjour,

Les vidéos envoyées depuis un iphone ou ipad en airplay sur la freebox ne fonctionne pas quand elles proviennent des applications de canal +, d8, et d17,

J’ai contacté uniquement d8 qui me signale que c’est un problème connu, mais que le problème vient de chez free, je pense que c’est pareil pour d17 et canal +,

Je compte sur vous,

Cdt

14756Freebox Player (Revolution / V6)23/04/2014AnomalieTélévisionConfirméBlocage aléatoire de l'image Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour 1.2.14 ma freebox player ce bloque aléatoirement. J’entends par là que le blocage peu avoir lieu soit sur le menu free soit une chaine de TV. Lors du blocage il n’y a plus aucune interaction possible entre la télécommande et la freebox player.
J’ai essayé de rebooter plusieurs fois le player, ainsi qu’un redemarrage de secours du player mais rien n’y fait toujours ce blocage d’image.
J’insiste sur le fait qu’en version 1.2.13 tout fonctionnait parfaitement, cela est venu dès la mise à jour en 1.2.14

Merci de votre aide

14788Freebox Player (Revolution / V6)25/04/2014AnomalieUnivers Canal+/SatÀ investiguerEcran noir à la l'enregistrement dans "Canalsat à la de... Description de la tâche

Bonjour

J’ai pris récemment le pass “série cinéma” de Canalsat. Principalement pour le service “Canalsat à la demande” Ça a fonctionné au début.

Mais depuis quelques semaines, J’ai un écran noir lorsque je veux enregistrer dans “Canalsat à la demande”.

- Lorsque je veux regarder par exemple un film dans “Canalsat à la demande”, j’ai l’avertissement parental (si interdit au moins de 10ans, 12ans)qui s’affiche puis écran noir.
- Lorsque dans l’univers “Canalsat à la demande” je vais dans “mes videos” je vois que ma demande a bien été prise en compte, mais quand je sélectionne “Regarder” ou “Reprendre la lecture” j’ai le même symptôme : Avertissement parental puis écran noir.
- Les enregistrements directes via le bouton rouge de la télécommande fonctionnent quelque-soit la source (FreeTV ou Canalsat)
- Je suis au derniers niveau de Mise à Jour
- Après un redémarrage usine et un reformatage du disque, le problème subsiste.

-J’ai appelé Canalsat. On m’a dit que mon abonnement était en règle et qu’il n’y avait aucune raison pour que ce service ne fonctionne pas avec ma Free révolution.

- J’ai appelé plusieurs fois FREE. Réponses diverses :
> On me répond que mon problème est transmis au service compétent
> De surveiller d’éventuelles MàJ ou de redémarrer régulièrement la box et la player (des fois que la solution surgisse spontanément?)...
> Que je dois les rappeler si je n’ai pas d’amélioration d’ici une semaine (ce que j’ai déjà fait plusieurs fois).
> Avec la dernière MàJ, il n’est plus possible d’accéder au service pour des raisons de droits d’auteur. Mais par contre je peux enregistrer en direct!

- J’ai donc rappelé Canalsat. On m’a bien re-confirmé que pour eux tout est normal, il n’y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas avec ma Freebox.

Ma situation actuelle est la suivante :
Je n’ai aucune visibilité sur la solution à mon problème.
Les réponses du service technique de Free traduisent leur incompétence actuelle à trouver une solution.
Par contre je paye un service pour rien. Et là c’est pas dans une semaine.

Que dois je faire?

Cordialement

Jean-Luc

15204Freebox Player (Revolution / V6)23/06/2014AnomalieTélévisionConfirméProblème de son sur Paramount Channel Description de la tâche

Bonjour,

Depuis quelques jours, je constate qu’il n’est plus possible de regarder Paramount Channel sans planter le Freebox Player. Le son de la chaîne se coupe. Et si on quitte la chaîne, l’image se fige est reste en surimpression. Il est toujours possible d’aller sur le menu. Mais lorsqu’on retourne dans le Freebox TV, l’image figé s’affiche et il n’est plus possible de regarder d’autres chaines. La seule solution reste le redémarrage du Freebox Player. Si quelqu’un arrive a reproduire ce bug ... Je me sentirai un peu moins seul lol :-p

16015Freebox Player (Revolution / V6)11/11/2014AnomalieLecteur multimédiaConfirméPlantage du décodeur MPEG4 avec fichier corrompu Description de la tâche

Depuis le 10 novembre, les fichiers au format AVI de mon disque dur externe branché au Player ne sont plus lus correctement. Alors que ce sont les mêmes qui ne posaient aucun problème depuis plusieurs années. Le son est bon, mais l’image est brouillée (bandes de couleurs dans tous les sens, voire résidus d’images de chaînes tv et de fichiers précédemment lus). Je pense qu’il s’agit d’un problème de codec car les formats mpeg (et d’autres), fonctionnent normalement. Plusieurs redémarrages du player, du serveur, et même une réinitialisation du player (recommandé par la hotline) n’ont pas résolu le problème.

17721Freebox Player (Revolution / V6)25/06/2015AnomalieNon triéÀ investiguerPas de son sur ampli avec entrée HDMI HDCP 2.2 Description de la tâche

Bonjour,

J’ai installé hier mon nouvel ampli Onkyo TX-Nr646
Quand je branche la freebox player sur le port HDMI 1 (HDCP 2.2), aucun son ... Juste l’image !
Sur un port HDMI qui n’est pas HDCP 2.2 cela fonctionne.
Est ce que la freebox est incompatible avec cette nouvelle protection HDCP 2.2 ?!?
Merci d’avance

18091Freebox Player (Revolution / V6)25/07/2015AnomalieEnregistrementÀ investiguerGestion des enregistrelments
21088Freebox Player (Revolution / V6)19/01/2017AnomalieLecteur multimédiaConfirmé[edit] coupures répétitives durant lecture de films san...
22910Freebox Player (Revolution / V6)14/11/2018AnomalieLecteur AudioEn cours de résolutionPlus de lecture de fichiers audio avec version1.3.14
22949Freebox Player (Revolution / V6)11/12/2018AnomalieAirMediaEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas !
37974Freebox Player (Revolution / V6)19/04/2023AnomalieLecteur AudioEn cours de résolutionPlayer: bugs du lecteur audio
5503Freebox Player (Revolution / V6)14/02/2011AnomalieLecteur multimédiaEn cours de résolutionProblème de lecture des fichiers VOB
6183Freebox Player (Revolution / V6)10/03/2011AnomalieAudio (amplis etc)ConfirméDTS-HD dans mkv envoyé comme DTS-core
7383Freebox Player (Revolution / V6)23/07/2011ÉvolutionLecteur multimédiaNouveauRéglage manuel du pan&scan (cropping)
7524Freebox Player (Revolution / V6)23/08/2011AnomalieVODConfirméFreebox Replay: Conversion de format d'image (letterbox...
8876Freebox Player (Revolution / V6)17/11/2011AnomalieTélévisionConfirméSignal 3D non Détecté
11287Freebox Player (Revolution / V6)21/10/2012AnomalieTélévisionNouveauLangue non conservée sur une chaine, lors d'un meme fil...
12104Freebox Player (Revolution / V6)13/03/2013AnomalieLecteur multimédiaConfirméMapping incorrect des canaux audio Vorbis 5.1
13694Freebox Player (Revolution / V6)16/11/2013AnomalieAirMediaConfirmé"Format non supporté" pour video live Eurosport Player ...
15242Freebox Player (Revolution / V6)03/07/2014AnomalieAirMediaÀ investiguerAirPlay non fonctionnel
15389Freebox Player (Revolution / V6)20/07/2014AnomalieTélévisionConfirméDésynchro sous-titres Arte HD
16080Freebox Player (Revolution / V6)01/12/2014AnomalieAirMediaÀ investiguerProbleme de son en Air Play depuis le passage à OS X Yo...
18423Freebox Player (Revolution / V6)07/08/2015AnomalieEnregistrementÀ investiguerLa fonction répétition de la lecture d'un enregistremen...
21062Freebox Player (Revolution / V6)12/01/2017AnomalieLecteur multimédiaÀ investiguerÉcran noir d'un coup
21066Freebox Player (Revolution / V6)13/01/2017AnomalieMessagerie VocaleEn cours de résolutionProbleme de lecture des messages vocaux sur le serveur ...
3799Freebox Player (Revolution / V6)17/01/2011AnomalieTélévisionEn cours de résolutionDisparition du flux 3D pour NRJ12 et Myzen TV ?
4485Freebox Player (Revolution / V6)22/01/2011AnomalieTélévisionConfirméImage déformée, format d'affichage "oeil de poisson"
8243Freebox Player (Revolution / V6)12/10/2011AnomalieAirMediaConfirméConversion audio 44,1 en 48 KHz sur AirMedia
8487Freebox Player (Revolution / V6)20/10/2011AnomalieAirMediaÀ investiguerFreeze Blu-ray si interruption par AirPlay
12106Freebox Player (Revolution / V6)14/03/2013AnomalieAirMediaÀ investiguerAirMedia: HLS avec EXT-X-DISCONTINUITY non supporté
12402Freebox Player (Revolution / V6)05/05/2013AnomalieAudio (amplis etc)Confirmémauvaise qualité et rééchantillonage 48KHz sortie SPDIF...
Tâches 1 - 50 sur 73 Page 1 sur 2

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche