- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie → DECT
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.1.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by lavirott - 28/03/2012
FS#9849 - Activation de la base DECT impossible
Je viens de faire la mise à jour sur la Freebox server en 1.1.5 afin d’avoir l’heure d’été, mais j’ai complètement perdu la fonctionnalité DECT et donc la possibilité de téléphoner.
J’ai beau essayé de faire l’association du téléphone avec la base, j’ai les symptômes suivants: désenregistrer et enregistrer n’ont aucun effet et si je demande le code PIN DECT, il m’affiche Erreur.
En me rendant sur l’interface mafreebox.freebox.fr, menu téléphonie puis Etat, si j’active la base DECT, à la validation, l’état revient à désactivé.
Enfin, à chaque fois que je rédémarre ma freebox server, il me dit à l’étape d’activation de la téléphonie (étape 9) qu’il y a une mise à jour le firmware DECT puis active la téléphonie (et ce bien à chaque reboot de la freebox server). Et pourtant, en allant sur l’interface mafreebox.freebox.fr, j’ai bien la base DECT désactivée et impossible de l’activer.
Bref, je n’ai plus accès au téléphone, même si maintenant j’ai la bonne heure, ce n’est plus l’heure de téléphoner.
02.04.2012 15:19
Reason for closing: Ticket invalide
Additional comments about closing:
Pb matériel, échange Freebox en
cours
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Est ce que vous pouvez me donner votre ip ?
Après avoir investigué un peu plus, voici un complément d’informations.
Tout d’abord, j’ai tenté de redémarrer en mode paramétrage usine, mais cela n’a rien changé.
Ensuite, je viens de constater que quand je vais sur mafreebox.freebox.fr dans les paramètres de la téléphonie, en fait j’ai toujours l’ancienne interface (j’ai vu à l’adresse suivante http://www.freenews.fr/spip.php?article11804 les nouveaux paramètres accessibles). Mais pour ma part, je n’ai que la possibilité d’activé le DECT ou pas. Et comme décrit dans le précédent post, il m’est impossible de passer dans l’état activé (en fait je peux le passer activer, valider, mais au rechargement de la page, je reviens à désactivé).
Et à chaque redémarrage de la freebox, j’ai toujours l’étape 9 qui re-télécharge le firmware DECT puis affiche activation de la téléphonie.
Bref, j’ai bien un gros soucis suite à la mise à jour en 1.1.5.
Concernant la demande de mon IP, je veux bien la fournir, mais pas sur le forum si possible (c’est pas que je sois parano car il y a de toute façon toujours des scans, mais de là à mettre mon IP sur le forum...).
@lavirott : bonjour, avez-vous essayé avec un autre navigateur ? Pour ma part, sous Chrome, la page ne se recharge pas quand je valide, mais ça fonctionne correctement sous Firefox.
Oui, ce n’est pas un problème de navigateur.
A mon avis c’est un problème de mise à jour du firmware DECT qui ne se fait pas correctement et du coup qui bloque tout.
lavirott: est ce que votre box affiche bien l’heure ?
est ce que vous avez la tonalité sur un téléphone branché en filaire sur la box ?
Oui, la box affiche bien l’heure (et même l’heure d’été car après upgrade 1.1.5)
Par contre, je n’ai pas branché le téléphone sur le filaire car je n’avais pas le connecteur adapté à la maison; Je fais le test ce soir.
Je viens d’envoyer un email sur votre boite privée free.fr avec l’adresse IP de ma box (pour éviter de la poster sur le forum.
Merci pour le suivi de mon pb. Je vous tiens informé ce soir du fonctionnement téléphone branché en filaire.
Je viens de vérifier, j’ai bien le téléphone sur la ligne filaire. Donc c’est uniquement un problème de DECT.
Vous devriez être contacté par la hotline pour un échange de box, votre base DECT est HS.
J’ai vraiment pris cela pour un bug dans le nouveau firmware car ça c’est produit au moment de la maj avec 1.1.5 et avant mon téléphone marchait très bien en DECT.
Enfin, il n’est pas exclu que ce soit un bug sur l’écriture du firmware DECT ou d’une défaillance de la mémoire flash pour le firmware DECT. En tout cas de l’extérieur je ne peux aider plus à la résolution du pb (même si j’aimerais bien jeter un coup d’oeil dans le code pour aller un peu plus loin... Mais je dois pas être le seul ;)
En tout cas pour la prise en charge rapide de mon pb. J’ai été appelé en début d’après-midi pour l’échange de ma box.