Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WIFI
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Morgan 1er - 05/06/2006
Dernière modification par nitro - 16/06/2006

FS#91 - Connection wifi: erreur 22

Lorsque l’on branche le boitier HD en wifi, l’écran du boitier indique “erreur 22”, alors qu’en ethernet, il n’y a aucun problème de détecté.

Après plusieurs reboots et hard-reboots des boitiers ADSL et HD, aucune solution n’est trouvée et la connection du boitier HD en wifi est impossible.

Fermée par  remm
23.07.2006 15:03
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Diagnostics ajoutés. Les codes d'erreurs doivent être communiqués au support, et il ne semble plus y avoir de problème de communication ADSL ↔ HD qui ne soit pas dû à un problème hardware.

Admin
mbizon a commenté le 06.06.2006 15:13

Plus probablement lié à la Freebox HD, d’autres messages d’erreur vont être ajoutés pour favoriser le diagnostic.

Si vous êtes dans ce cas, et disponible pour d’eventuels test, merci de vous signaler ici.

vlesquin a commenté le 07.06.2006 11:53

J’ai également le même problème firmware 1.04 du boitier hd je demande la classification en priorité critique, svp :) ce problème ne permttant pas l’utilisation du boitier hd loin de la freebox!
Je suis donc bien dans ce cas et je suis disponible pour d’éventuels tests
ligne 0298415320

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 12:25

J’ai l’impression que votre boitier HD n’est pas du tout connecté, pourriez vous au moins le brancher en ethernet pour diagnostic svp ?

Au passage, j’ai l’impression que vous utilisez le port ethernet et le wifi de la freebox ADSL en meme temps ou presque sans avoir activé le mode routeur.

llecaroz a commenté le 07.06.2006 13:07

Idem (connection Freebox V5+FreeBox HD), meme pb depuis ce matin, comme constaté par d’autres freeboxeur (je crois que le terme est approprié apres avoir passé plus de 2h au 3244 plein tarif !), d’une part la prise d’alim de la freebox HD a un mauvais contact, ce qui chez moi a généré à 11h ce matin un redémarrage de la freebox HD, puis suivi d’une Erreur 22 qui parait il d’apres Free serait une erreur logiciel !

Depuis, impossible d’avoir la freebox hd qui marche qui apres l’affichage FreeBox affiche systematiquement “Erreur 22” alors qu’avant la coupure de courant de la HD tout était parfait ! et donc sans aucune modif quelqu’elle soit de ma part
Différrentes manips ont été essayées pendant ces 2 heures avec free :
- redémarrage de la freebox hd
- coupure de la freebox hd puis appuie sur un bouton en facade puis rallumage=mise à jour firmware forcée suivi des phases d’initialisation (detection cable, réglage tnt, ...) mais passe l’étape Firmware pour se retrouver bloquer sur l’étape 1 : vérifier le lien Ethernet !

- redémarrage Freebox V5 hard reboot, suivi d’un hard reboot freebox HD apres l’initialisation complete de la Freebox V5=idem
- forcage de la mise à jour du firmware de la freebox V5 par 5 coupure/allumage dès que le trait de recherche apparait, ce qui fait que le 6e allumage complet force la freebox à mettre le firmware à jour+suivi d’un redémarrage de la freebox hd=idem
- on recommence depuis le 1e test
=toujours erreur 22 !

Pour ma part, j’ai meme testé le port ethernet de la freebox V5+son cable en connectant sur le PC portable=OK, ce n’est donc pas un pb du port ethernet de la V5.

D’ailleurs, en conclusion, Free a pour le moment constaté à distance que tout était ok sur la freebox et qu’ils détectaient bien à distance que la Freebox hd était bien connectée à la freebox V5.

Mon cas apres 2 heures de bataille, vient d’être escaladé aux programmeurs de la freebox HD qui vont tenter de comprendre pourquoi depuis ce matin j’ai systematiquement l’erreur 22 (erreur logiciel).

Ils m’ont demandé de la laisser éteinte et de la rallumer ce soir et de refaire la meme chose demain le temps qu’ils sortent un nouveau firmware HD !

Bref, je suis extremement décu, autant par free qui semble-t-il a livré trop tot sa freebox hd pas encore au point (en tout cas chez moi et par rapport à ce que j’ai pu lire d’autres freebox), et par la hotline où je me suis engueulé avec l’un des techniciens du support client qui ne connaissait ni le contenu des boites Freebox V5, et freebox HD, et était persuadé de savoir quels tests je n’aurais semble-t-il pas fait ! Bref, j’aurai été de mauvaise fois sur l’erreur 22 avant qu’elle soit escaladé aux programmeurs !

La totale quoi !.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 13:16

Ce n’est pas très clair, pouvez vous préciser/confirmer les choses suivantes:
- le connexion entre les 2 boitiers est faite en ethernet ou en wifi ?
- cela a deja fonctionné, en wifi et/ou en ethernet ?
- si vous branchez les 2 boitiers ensemble en ethernet et que vous faites le hardreboot HD, ca reste bloqué sur Etape 1 ?

llecaroz a commenté le 07.06.2006 13:17

Aussi pour info, dans les autres tests supplémentaires fait par moi meme sans que Free ait à me le demander :
-dsactivation du routeur
-désactivation du wifi via lequel se connectaient mes différents ordis... (meme si la freebox hd a toujours été connecté à la freebox V5 via l’interface cable Ethernet).

Et pour rappel, chez moi l’erreur 22 est arrivé via Ethernet et je n’ai jamais utilisé le mode MIMO donc connection FreeBox V5 vers HD en wifi !

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 13:29

Ok ce n’est pas le même problème alors. Si vous reliez votre FreeboxHD a votre Freebox ADSL sur le miniswitch, est ce que la diode s’allume ?

Je reviens à la charge pour donner des précisions:

1: ma ligne est le: 01 45 96 04 03 en total NDI

2: j’ai toujours l’erreur 22 quand je tente de brancher le boitier HD en wifi sans connecter l’ethernet, et ce depuis la toute première fois.

3: le boitier HD fonctionne en ethernet, la connexion se fait sans problème.

4: moi aussi mon alimentation a tendance a avoir un mauvais contact, ce qui fait qu’elle est branché mais que le boitier HD reste éteint. Il faut que je la titille ou que je la débranche puis que je la rebranche pour que ca fonctionne.

5: le boitier HD a tendance à ne pas détecter le connexion en ethernet après un reboot ou hard-reboot. Il faut que je débranche le câble du boitier HD ainsi que du boitier ADSL, puis que je rebranche le tout et que je tente un reboot pour que ca fonctionne.

6: je suis connecté en wifi chez moi, sans le mode routeur, et la connexion internet fonctionne parfaitement.

7: le boitier HD est branché en ethernet sur le port ethernet du boitier ADSL, pas sur un des 4 ports du routeur (mode que je n’ai aps activé). J’ai essayé en le branchant sur un de ces 4 ports en acivant le mode routeur, mais là encore, erreur 22 quand je débranche l’ethernet.

Je suis à votre disposition pour faire des tests.

Morgan 1er

vlesquin a commenté le 07.06.2006 14:10

citation: “J’ai l’impression que votre boitier HD n’est pas du tout connecté, pourriez vous au moins le brancher en ethernet pour diagnostic svp ?

Au passage, j’ai l’impression que vous utilisez le port ethernet et le wifi de la freebox ADSL en meme temps ou presque sans avoir activé le mode routeur.”

A qui vous adressez vous ?

Me concernant, en effet le mode routeur n’est pas actif j’ai un routeur de marue dlink derrière la freebox je n’en ai donc pas besoin, la connexion se faisant parfaitement entre mon pc portable et internet en wifi et mes ordinateurs fixe via mon routeur dlink en ethernet. Ma freebox hd n’est effectivement pas branché en ethernet, car ne pouvant m’en servir!

Sinon je suis exactement dans le meme cas que morgan 1er.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 14:18

vlsequin:

Je m’adressais a vous.

Si vous avez un routeur/wifi, pourquoi avoir activé le mode wifi sur la freebox ADSL ? Car pous votre info certains PCs se connectent au reseau wifi de la Freebox, ce qui doit couper la connectivité ethernet a votre routeur.

Pouvez vous donc brancher votre boitier HD comme l’a fait morgan 1er pour que je puisse regarder svp ?

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 14:21

Morgan 1er:

J’ai pu me connecter a votre boitier HD, dont la carte wifi est defectueuse/non detectée. Nous allons faire un nouveau firmware permettant de diagnostiquer cette erreur précise pour les cas futurs.

J’ai demandé a la hotline de vous contacter pour procéder a un échange.

vlesquin a commenté le 07.06.2006 14:27

je n’ai qu’un routeur eternet non wifi
ma freebox hd est donc désormais branchée en ethernet comme demandé

merci de votre aide

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 14:50

vlesquin:

Vous avez donc plusieurs peripheriques qui utilisent la freebox en meme temps, votre routeur et vos pcs en wifi, donc vous devez activer le mode routeur sur la freebox, sinon vous ne pourrez pas utiliser les 2 en meme temps.

Concernant votre freeboxHD meme probleme que Morgan, j’ai demandé a la hotline de vous contacter.

vlesquin a commenté le 07.06.2006 14:56

D’accord en tout cas merci beaucoup de votre aide !

OUi j’ai plusieurs périphériques qui utilisent la freebox en même temps et ca marche ! mAis je vais suivre vos conseils et mettre en place le mode routeur.

Vincent

Bonjour,

je viens de lire vos déboires avec attention, car ayant le même problème. je récapitule:
- Hard reboot de la FB ADSL
- Branchement de la FB HD sur FB ADSL via câble ethernet
- Hard reboot de la FB HD
- étapes 1 à 5 s’affichent, puis message Rock’nRoll, puis chaine 0 sur ma télé.
- extinction de la FB HD et installation dans le salon.
- Branchement du transformateur. message “FREEBOX” puis aussitot Erreur 22.

J’ai passé quelques temps avec la hotline pour savoir à quoi correspondait l’erreur 22. Réponse:”le produit est nouveau, on ne le connait pas encore parfaitement, donc, je ne peux pas vous répondre” .... no comment! bien entendu, après, je me suis faché (rare).

donc ma configuration:
- 1 PC de bureau relié en câble ethernet sur la FB ADSL
- 1 PC portable relié en WiFi sur la FB ADSL
- bien entendu, mode routeur et WiFi activés.

Si quelqu’un peut prendre en charge mon problème, je vous en remercie par avance. S’il y a une procédure particulère pour obtenir de l’assistance via ce site, merci de m’en informer.

Je suis bien sur dispo pour tests.

Un freenaute dans le besoin ;)

P.S.: ma ligne 02 35 67 56 62 en NDI.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 15:08

bouclette:

Pouvez vous brancher la freeboxHD en ethernet pour que je puisse regarder ?

Merci de votre aide, même si je m’attendais malheureusement à ce genre de réponse...

Sauriez vous juste de quelle manière la hotline va t elle rentrer en contact avec moi (téléphone, mail) ? Et comment cela va se passer ensuite?

FB HD reconnectée

freemat a commenté le 07.06.2006 15:44

Merci d’aller vous défouler ailleurs, ici c’est pour faire remonter les bugs ...

Je ne sais pas si j’ai été lu, car je suis passé juste avant llecaroz, mais ma FBHD est rebranchée.

désolé pour la redondance.

llecaroz a commenté le 07.06.2006 16:05

pour freemat : oui et bien un support pareil : j’appelle ca aussi un bug humain ! certes cette db n’est peut être pas faite pour remonter un bug humain/de fonctionnement d’un service d’entreprise ou de l’entreprise elle meme.

pour bouclette, et vlesquin, je viens de rebrancher ma freebox hd : idem, rebranchage avec appui sur le bouton centrale de la facade pour reforcer un download d’un firmware=etape 1 alors je débranche et je rebranche : OK.

Il semble donc que free vienne de mettre à jour le firmware et qu’il faille reforcer le download de la freebox hd.

Depuis 18h ok. je suppose donc qu’ils ont corrigé leur bug en milieu d’apres midi !

enfin ! reste plus qu’à me faire rembourser les 2 heures de support en LRAR !

remm a commenté le 07.06.2006 16:36

Bon, ce n’est pas freenews ici, merci de se calmer ou d’aller ailleurs pour se défouler. Tu peux vérifier facilement s’il y a eu maj de firmware en regardant la version (start+select).

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 17:57

morgan 1er:

La hotline essaye(ra) de vous contacter par telephone.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 18:00

llecaroz:

Je ne vous suis plus, merci de preciser clairement si ca marche/remarche/ne marche plus, car rien n’a été fait cet apres midi.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 18:01

bouclette:

Merci, j’ai fait le test, c’est le meme probleme que les autres, j’informe la hotline pour qu’elle vous recontacte.

Merci

j’attends leur appel. Si demain, leur dire d’appeler sur mon portable

vlesquin a commenté le 07.06.2006 20:02

La hotline me contactera aussi ?

Puis-je citer votre nom en cas d’appel à la hotline ?

Merci Maxime !

llecaroz a commenté le 07.06.2006 20:11

pour mbizon, ma freebox hd marche depuis 18h apres un hard reboot+forcage de mise à jour du firmware, c-a-d, à faire sur la freebox hd (donc celle conecté à la télé), (pas sur la freebox V5) :
-retirer la prise de l’alim
-appuyer sur le bouton central de la facade et le maintenir appuyer
-remettre la prise d’alim
-firmware apparait
-relacher le bouton central
-etape 1 apparait
-et l’écran affiche de connecter le cable ethernet (qui est déjà connecté ;) )
-retirer à nouveau la prise
-remettre la prise : et hop, ca marche !
evidement, ces manips ne marchaient pas avant 18h car ils ont mis entre temps le firmware à jour

pour vlesquin, pas de pb, de toute façon ce post est publique sur internet, donc j’assume !
et pour ma part, je ne me suis pas géné pour leur citer toutes les références d’infos similaires que j’ai trouvé sur internet publiquement

llecaroz a commenté le 07.06.2006 20:12

quand je dis remettre la prise dans les 2 dernieres lignes, c’est bien évidement sans appuyer sur le bouton de facade ;)

vlesquin a commenté le 07.06.2006 20:23

C’était pour Maxime Bizon mais si tu veux que je te cite pas de problème mdr

Ta solution ne semble pas marcher chez moi, on a pas les mêmes symptomes aussi !

Bonne soirée à tous les erreurs 22 et à notre sauveur mdr

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 20:59

vlesquin: Oui la hotline va vous recontacter aussi, vous pouvez donner mon nom si vous voulez.

Admin
mbizon a commenté le 07.06.2006 21:01

llecaroz: Il n'y a pas eu de nouveau firmware aujourd hui, la derniere version est la 1.0.4 qui date de lundi. Le probleme a priori est plutot au niveau du cable/connecteur ethernet, faux contact peut etre.

Bonjour, j'ai exactement le même problème, impossible de passer par le Mimo avec err 22. Les hard reboot n'ont rien changé et le firmware HD est bien 1.0.4. n° de ligne 0238863405, et moi aussi je suis en NDI. Je poste ici suite à échange avec M. Lesquin sur le forum proxad.free.adsl.tv

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 10:21

EmpereurZurg: Meme probleme que les autres, je demande a la hotline de vous recontacter.

vlesquin a commenté le 08.06.2006 11:19

La hotline vient de me contacter : on m'échange ma freebox hd. Je tiens donc à souligner le professionalisme de Maxime Bizon et son aide qui a permis une déblocagee rapide de la situation.

Je viens également d'être contacté par la hotline pour renvoi et échange de la FBHD. Merci à Maxime BIZON et à l'équipe pour l'assistance. Ca réconcilie avec la hotline;) Je vais recommander ce site à mes amis qui ont également des problèmes avec leurs FB.

Donc mois aussi j'ai été appelé (ouf) et l'échange de la FB HD est prévu. Je tiens aussi à remercier M. Bizon pour son efficacité remarquable, mais aussi M. Lesquin de m'avoir indiqué ce site. Cordialement, Anthony.

remm a commenté le 08.06.2006 14:26

Ok. C'est toujours un problème hardware sur la Freebox HD, alors ? Si oui, ce bug est invalide. Je propose de laisser le bug ouvert jusqu'à l'apparition des diagnostics précis dans le prochain firmware.

vlesquin a commenté le 08.06.2006 14:35

D'accord en tout cas le bugtracker a été d'une grande aide :)

moi pareil, yohann monnier de marseille, je suis connecté en rj 45 et je nai jamais essayé le wifi pour linstant, je ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus. ERREUR 22 inscrit sur les led. jai bien sur une freebox hd v5

Donc voila jme présente Akira bref j'ai reçu ma freebox aujourd hui j'ai changer d opérateur j suis partie de wannadoo a free bref Et j voie que free n'est pas mieu avec c erreur 22 j'aimerai comprendre pasque jai passé 6 h a lir partout sans compréenssion j'suis déçu pour un debut d abonnment j aurai du prendre le neuf bref on en est pas la j voudrai juste quont me donne un coup de main enfinme filé quelque renseignement a propo de cette erreur 22 et d'essay ensamble de résoudre se problem ki normalment doit etre regle par free pas par nous bref pas satsfé du tout ptit coup de gueule jespere kon va réussir a me fair changer d avie merci au personne ki fon avancé se ptit problem et si non j vous suit sur le forum et vous soutien merci @+

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 16:47

yohannmonnier, akira: Si vous ne laissez pas votre numero de telephone je ne peux pas vous aider...

voila mon num de tel 0491753988 je suis resté 30 mn au tel à la hotline, tout ca pour me faire attendre, et finir par me dire, on vous en renvoi une autre, et le renvoi de celle ci sera a vos frait. enfin, apres avoir raccorché, jai essayé en desespoir de cause de brancher la freebox tv a l'ethernet par le biais de l'autre cable, la ca a marché. ca a marché que quelques minutes.. des que je suis retourné ds le panneau de configuration, ca a rebloké ma freebox tv. jai debranché, rebranché et toujours rien...

hey, la ca re remarche.. je ny comprend plus rien. c'est à croire qu'il y a un court circuit sur la carte réseau. qu'et ce que je fais? j'attend la nouvelle free box? pouvez verifier mon installation comme vous l'avez fait pour les autres? est il vrai que c'est moi qui paye le retour de ma freebox? deja 10 euros peut etre de hotline... merci de votre aimabilité..

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:12

yohannmonnier: Votre cas a l'air different. J'ai reussi a me connecter a votre boite, vous l'avez apparemment branché en ethernet et ca semble fonctionner. Pourriez vous reessayer en wifi depuis le meme endroit svp ?

et comment faire pour connecter en wifi? je n'ai pas connecter en mode routeur, parce que je ne connais pas le fonctionnement.. et je pensai qu'il fallait le faire pour mettre le wifi non?

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:16

yohannmonnier: Je n'avais pas bien lu votre premier post... Vous avez eu une erreur 22 en ethernet et non en wifi comme les autres ici. De plus votre erreur 22 a disparu apres quelques reboots/deplacement de la boite si je comprends bien. Nous allons rajouter plus d'informations dans notre prochain firmware pour essayer de comprendre pourquoi.

c'est peut etre idiot mais il me semble que c'est le nouveau panneau de configuration qui fait planter, c'est ce qui ma fait planté deux fois..

mon num 0467824535 aidée moi please et merci a maxime bizon tu fait vraiment du trés bon boulot

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:22

yohannmonnier: Rien n'est a exclure, si vous pouviez faire le test plusieurs fois pour vous en assurer...

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:23

akira-style: Vous n'avez pas décrit votre cas, êtes vous concerné par cette erreur 22 ? En ethernet ou en wifi ?

oui c'est ca, je vous donne la procedure pour faire planter la freebox hd: -cliker sur le bouton free de votre telecommande. -aller a configuration --> ok -aller sur lune des pages de config. pour ma part jai tester trois fois sur tnt -comme il n'y a pas de bouton clair pour sortir* eteignez la freebox en appuyant sur le bouton "eteindre/allumer" de la télécommande -rallumer la freebox tv en appuyant sur le meme bouton. ------> Votre freebox tv a planté <------- -essayez de réinitialisez en debranchant/rebranchant. -----> erreur 22 <----- J'espere pouvoir la relancer cette fois. pouvez vous retarder le renvoi de ma freebox tv le temps que lon mette ca o clair? ca serait dommage si ce nest qu'une question de firmware

en wifi en ethernet sa marche trés bien 0467824535 Ligne téléphonique Freebox 08 70 33 30 04

mes problem c que sur le wifi

PROCEDURE DE REPARATION? -debranchez la freebox tv, les cables ethernet qui sont reliés a la freebox, pc et autre, et a la freebox tv. -branchez le cable ethernet a la prise ethernet isolé, (jaune) et re-relié le à la freebox tv -rebranchez la freebox tv en appuyant sur le bouton central. ---> etape 1 annonce " verifiez le branchement ethernet" -reiterez le debranchage, rebranchage en appuyant sur le bouton central. ---> etape 1 annonce " verifiez le branchement ethernet" -RE-reiterez le debranchage, rebranchage en appuyant sur le bouton central. -a cette troisieme tentative, le firmware est retelechargé.. -la freebox tv fini par s'eteindre et redemarre --> tout remarche..

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:39

yohannmonnier: Effectivement la manip que vous decriver fait planter la Freebox, on regarde pourquoi et on corrige ca. Par contre aucune erreur 22 apres reboot, cela semble specifique a votre Freebox. Est ce que l'erreur 22 n'apparait pas tout simplement aleatoirement a chaque fois que vous rebootez ?

merci maxime bizon de prendre ce temps... avez vous pu tester mes procédures? est ce que ma freebox est défectueuse? est ce que je dois rappeler free pour demander de ne pas me renvoyer une freebox (si elle marche.. m'enfin pas sur encore) En effet l'erreur se produit des que je deco/reconnecte ma freebox tv

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:42

akira-style: Connectez votre boitier HD en ethernet pour que je puisse regarder.

ok j vais fair sa

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:45

yohannmonnier: Nous avons testé que la freebox plantait avec votre manip, mais pas d'erreur 22 ici. Un nouveau firmware avec des codes d'erreurs etendus sera bientot disponible (comprendre demain), et nous pourrons continuer d'investiguer sur votre probleme. Si votre freebox s'avere defecteuse nous la ferons changer, juste un peu de patience s'il vous plait.

sayé jlé connecté =)

de plus je nai plus acces a la tnt? c'est dans le menu free aussi que je devrai le trouver non?

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:47

akira: Meme probleme que tous les autres ici, je contacte la hotline pour un echange.

et pour ce qui est du wifi, comment branche ton la freebox en wifi? il suffit d'enlever le cable? que fais ton pour mon echange? ( il l'ont deja demndé à six heure et demi...)

merci bcp =) je devrai changer koi et commen la procédur va s efectué commen sa sera le modem ou le boitiet hd qui sera echanger bref merci pour les info

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:49

yohannmonnier: Vous n'avez plus acces a la liste des chaines TNT ou vous n'avez pas l'image ?

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:49

akira: Tout ceci est a regler avec la hotline.

oké merci bcp maxime Bizon

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:50

yohannmonnier: Oui il suffit de demarrer la freebox sans le cable ethernet. Concernant votre echange, relisez mon dernier commentaire.

tout ceci s'est passé depuis que j'ai essayé de config la tnt, ca ma affiché quelques chaine dont la six, j'etais content ;), et apres comme jvous ai dit jai reboot car jarrivé pas a sortir du menu de config. depuis je ne sais toujours pas mettre en marche tnt...

-Il m'ont bien expliqué pour le changement, mais je pensais que ca marché qd meme -quand au wifi, ya pas besoin de configurer le routeur alors?

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:53

yohannmonnier: Pour sortir du menu configuration sans faire planter la freebox, appuyer de nouveau sur la touche Free apres le scan TNT terminé.

-j'ai tester en elevant le cable rj45 ca ne marche pas ( je vous ai bien dit que je nai pas configurer ma freebox en routeur, ni en wifi..)

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 17:57

yohannmonnier: Il n'y a rien a configurer. Decrivez ce qui se passe.

C KOI LE NUM DE FREE c assé embétan surtout que j ai du attendre plus d un mois pour ressevoir tout sa et c pas fini ;)

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:01

akira-style: Je vous ai dit que la hotline allait vous recontacter.

escusé aussi mes ja i tj pas reçu mon wif alord que j lé commen,cé aussi =S

l'image se freeze.. j'eteint la freebox, avec la télécommande, et je rallume apres avoir reconnecter la ca remarche. A propos des configs, dans configs-->info freebox adsl-->carte wifi:detectée --> etat wifi : desactivé et lorsque je deconnecte le cable rj 45 je nai plus de controle sur le menu, donc je ne peux pas vous dire, juste des lignes en bas de lecran a gauche, connexion au serveur..,connexion au serveur..,connexion au serveur..

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:04

akira-style: Desolé mais vos commentaires dépassent de trop loin mes compétences en langage sms.

et pour finir, code retour invalide.. comme plus de controle, ca fait re planter la freebox tv.. pendant deux minutes est ce que c'est mon modem adsl qui ne diffuse pas correctement?

pardonner moi en gros je vous esplik que j'ai commendé aussi un wifi et je nel'est tj pas reçu esque c normal voila escusé moi encord

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:06

yohannmonnier: Essayez d'eloigner vos 2 boitiers si ils sont trop prets, le wifi fonctionne mal si les 2 boites sont collées. Verifiez egalement que les antennes sont correctement vissées sur les 2 boitiers. Vous ne pouvez pas deconnecter le cable ethernet en fonctionnement, le choix wifi/ethernet est fait au demarrage de la Freebox.

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:07

akira-style: Vous avez une Freebox ADSL et une Freebox HD, il n'y a aucun module wifi a commander car le wifi est integré aux 2 boitiers.

nan meme en eloignant; ca ne marche pas.

a pasque on ma dit que si paye 27 euro j reçoi le wifi et ja i accepter au debut de l inscription

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:15

yohannmonier: Decrivez tout ce qui se passe quand vous demarrez la freebox sans le cable ethernet svp.

au fait vous ne m'avez toujours pas dit comment aller sur la partie tnt de la freboox tv

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:18

akira-style: Vous avez commandé une carte wifi, qui est utilisable dans votre PC. Mais elle n'est pas necessaire pour votre version de la Freebox. Si c'est une erreur, parlez en a la hotline quand ils vous rappelleront.

allumage: connecion établie attente de la réponse... transfert des données... fin connexion au serveur... ------------------------ j'ai laissé une minute et rien de plus.. ----------------------------- sur fond noir avec rock'n'roll au milieu et ces lignes sont écritent sr la gauche en bas

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:24

yohannmonnier: Pour aller sur les chaines TNT, appui long sur la touche #. Pouvez vous decrire ce qui se passe sur l'afficheur de la freebox aussi svp.

sur l'afficheur de la freebox ya ecrit rock n roll

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:38

yohannmonnier: Et durant le demarrage de la Freebox ?

"Si votre freebox s'avere defecteuse nous la ferons changer, juste un peu de patience s'il vous plait." je vous ai dit qu'en appelant à six heure 30 il m'ont déjà dit qu'il me la renverrai.. "Et durant le demarrage de la Freebox ?" sur l'afficheur de la freebox il reste ecrit rocknroll

Admin
mbizon a commenté le 08.06.2006 18:43

yohannmonnier: Ok si le changement est prévu alors nous testerons votre Freebox a son retour, bonne soirée.

oki doki... je pensais juste éviter le probleme... je vous remercie pour votre patience, et votre sens du travail bien fait.. c'est rare. Au fait pour sortir du menu config, appuyer sur "free" oki, mais le bouton sortir "rouge", ne marche plus alors. il faut appuyer sur free tv pour retourner sur la télé. je suis quand meme content que vous ayez trouvé le bug.

bon bden en gros ya rien a fair fo la changer c tout

vlesquin a commenté le 08.06.2006 21:33

akira il faut que tu soignes ton language c'est difficilement lisible, surtout pour Maxime Bizon, qui prend de son temps pour nous aider quand même! Yohan peut-être pourrais tu créer un nouveau rapport de bug :) pour une meilleure lisibilité des autres freenautes :)

DaRkYoda a commenté le 08.06.2006 21:58

akira-style : Si tu veux de l'aide commence par faire un effort, que tu ne sois pas doué en orthographe, c'est une chose, mais certains de tes commentaires sont limites impolis !!!! La moindre des choses pour qu'on t'aide est de faire des commentaires comprehensible de tous... vlesquin : Yohan ? Y'a pas de yohan qui gére ce bugtrack :) Par contre, avant de faire de nouveaux topics on attends la sortie du nouveau firmware qui permettra de redécouper ce bug en plusieurs éventuellement...

je ne saurai pas creer un bugtrak.. mais il est vraiu qu'en plus de celui des autres, j'en avai un suplémentaire... decri + haut, en plus jen ai decouvert un (un bug) dispo sur toute nos freebox hd... voir plus haut. mais qui va etre corrigé.

remm a commenté le 09.06.2006 07:30

Bon, j'ai viré les coms qui étaient les pires, en laissant tout de même pour le moment un échantillon représentatif ;-) A mon avis, vu que c'est du bug tracking, il faut être bien plus strict que sur un forum normal, et supprimer systématiquement tout ce qui ne fait pas partie d'un processus de résolution ou de diagnostic du problème.

sbutlez a commenté le 09.06.2006 12:08

à la reception de ma freebox HD (les deux firmwares encore en v0.XX a l'epoque), j'avais eu des erreurs 22 en pagaille. La plupart du temps c'etait parce que j'avais debranché ma freebox v5, ce qui plantait la HD en fonctionnement, et si je la redemarrais avant la V5 alors Erreur 22 garantie. Je n'ai plus jamais eu ces erreurs depuis le firmware HD 1.00. L'erreur se produisait en ethernet et wifi. Solution : forcer un flash firmware de la HD. Je en sais pas si ça vous aidera, mais a tout hasard..

vlesquin a commenté le 09.06.2006 15:06

Akira : Ceci est un bug tracker pas un forum. Veuillez voir du côté du forum de freeplayer, de freenews ou de l'aduf pour des questions autres que l'erreur 22 du wifi. Merci

jimbug a commenté le 11.06.2006 08:24

ma ligne est le: 0478610753 (degroupage total) le boitier HD fonctionne en ethernet sans problème. par contre j'ai toujours l'erreur 22 quand je tente de brancher le boitier HD en wifi sans connecter l'ethernet, et ce depuis la toute première fois. la connexion internet (ethernet) fonctionne parfaitement. le boitier HD est branché en ethernet sur le port ethernet du boitier ADSL, pas sur un des 4 ports du routeur Je suis à votre disposition pour faire des tests.

romins a commenté le 11.06.2006 15:03

Identifiant : 0142510667 FBx HD : Firmware : 1.0.4 et j'ai la rubrique Wifi = Desactivé ?????? FBx ADSL : Firmware : 1.0.0 Mode Routeur Activé Mode Wifi Activé En Ethernet pas de soucis mais cable Ethernet Enlevé : Erreur 22 Je suis à votre disposition pour faire des tests

ma ligne est le: 0145085835 (degroupage total) J'ai une freebox HD Le boitier adsl fonctionne parfaitement en mode wifi (activé) le boitier HD fonctionne: - en ethernet (a condition de ne pas debrancher la prise secteur une fois le firmaware rechargé, sinon erreur 22) - pas du tout en wifi (erreur 22) J'ai laissé ma fbxHd branchée en ethernet (bloquée sur l'erreur 22)au cas ou vous puissiez faire des tests. Sinon je serai dispo ce soir. Merci pour votre aide.

moi je suis sous mac os x, et j'ai eu le même probleme ( voir plus haut) il faut peut etre changer le système d'exploitation assigné.

Appelé la hotline ce matin qui m'a dit d'attendre un nouveau firmware... jimbug et romins avez vous reussi a regler votre probleme 22 ??

jimbug a commenté le 15.06.2006 10:58

problème inchangé, malgré hard reboot...

zebwxc a commenté le 15.06.2006 12:28

même pb: erreur 22 ! Mêmes symptômes: la box HD fonctionne bien en ethernet, mais dès qu'on débranche pour passer en WIFI, "Erreur 22". Plusieurs reboots de la box ADSL et de la box HD, et rien de mieux. Je n'ai pas d'ordinateur en WIFI pour tester la box ADSL. Le reste fonctionne bien: - téléphonie - connection internet PC XP (par contre pb sur Mac OSX.2: je suppose pb de hardware au niveau ethernet car fonctionne suivant positionnement RJ45) Ma ligne 08.70.77.33.00 (dégroupage total) @ votre disposition pour tests. Merci. Nb: les 2 box chauffent beaucoup

romins a commenté le 15.06.2006 13:42

uparisianu, non j'ai pas reglé mon probleme en attente de FirmWare ... soyont indulgent :0) "celui qui ne fait jamais rien, ne feras jamais d'erreur..." finalement mes cables a travers le Salon ça lui donne du cachet ;0) Romins aka Sergio Do Brasil

romins a commenté le 15.06.2006 17:37

je viens de ressayer sans Cable Eternhet et je suis bloqué sur ROCKnROLL sur L'ecran de FBX HD sur mon Téléviseur Erreur de Connexion (145) Code Retour Invalide Fin.

SOUFIAN a commenté le 15.06.2006 18:03

SAlut, Je m adresse a Maxime Bizon. j'ai recu ma FB V5, tout fonctionne sauf la liaison FB et FBtv en mode wifi. elle bloque à 4/5 pour la connexion, parfois j'ai meme une erreur22. mon firmware est le 1.0.4 à jour. le routeur est le wifi sont actifs. pouvez vous verifier que ma carte wifi integrée a fbHD est HS ou non ? mon n° NDI 0147301372. merci

Chouping a commenté le 15.06.2006 19:31

Bonjour, Pour aménager la position de ma Freebox HD, j'ai dû la débrancher (elle fonctionnait bien jusqu'à ce moment) et en la rebranchant "Erreur 22" (en wifi). Reboot de la Freebox HD : Rien. Réinstaller le firmware : Rien. Alors qu'elle fonctionne bien ethernet. Une piste ?

SOUFIAN a commenté le 16.06.2006 09:45

Bonjour, Maxime, pourriez vous jeter un oeil au FS#11. vous m'eclaireriez volontier. Merci.

remm a commenté le 16.06.2006 09:53

Ce n'est pas un forum de support, mais une liste de bugs du firmware. Les commentaires servent à diagnostiquer les problèmes, c'est tout. Si tu cherches de l'aide, il y a la HL, les NG, etc, donc merci de ne pas flooder avec tes problèmes personnels.

SOUFIAN a commenté le 16.06.2006 11:07

flooder avec mes pb personnels??!! je ne vais pas flooder avec ceux des autres. si je suis là c'est pr chercher de l'aide en dehors de la hotline pas terrible. je soumets mes pb ici comme tout le monde et j'attends des reponses qui m'aident, la tienne ne m aide pas bcp .

remm a commenté le 16.06.2006 11:32

Justement, ceci n'est pas un forum d'aide ou d'entraide, mais un endroit ou rapporter des problèmes et répondre aux questions éventuelles des développeurs pour leur permettre de corriger les dits problèmes. That's it. Je constate que tu n'ajoutes rien d'intéressant aux descriptions existantes, mais par contre, tu floodes avec des demandes d'aide pour tes propres problèmes (donc n'espère pas trop de réponse, et si tu insistes, je supprimerai les coms en trop).

recharger le firmware jeudi matin 15 juin. Passer mode serenity puis fathpath sur ma ligne depuis cette nuit. Bilan incomprehensible: - ma vitesse de transfert wifi pc-freebox adsl a ete mutiplié par 3 (meme vitesse qu'en ethernet) - box hd: tout marche nickel par la connection wifi. J'espere que l'erreur 22 est rentré dans l'ordre pour vous aussi. Bon we.

Bonjour, je reviens vers vous car après avoir ouvert ce topic, après avoir recu l'aide de monsieur Bizon, après avoir reçu 2 ou 3 appels de Free pour préparer l'échange de mon boitier HD, et bien il n'a toujours pas eu lieu. Je voulais juste savoir si j'avais manqué quelque chose, si le changement s'était déjà opéré chez d'autres personnes, et si quelqu'un avait une idée de quand l'échange aura lieu. D'avance merci.

Zmei` a commenté le 18.06.2006 17:21

J'ai recus ma V5 jeudi, installe sans pb, configuration sans pb, tv sans pb, malgré quelques freezes J'avais la config suivante: Un portable sur le wifi sur la fbx mon pc en ethernet sur la fbx le boitier HD en ethernet sur la fbx je reviens de week end c'est apres midi et "erreur 22" et se bloque a l'étape 1 lors de la réinitialisation/mise a jour du firmware, sur le boitier hd j'ai viré le wifi sur free.fr pour ne garder que l'ethernet j'ai fais plusieurs hard reboot a la fbx j'ai fais plusieurs réinitialisation au boitier HD la led de l'éthernet est allumé a l'arriere du boitier HD

Pour avoir le même probleme, voila la solution.. Tu na pas à changer ta config pour la freebox. par contre pour ta boxHD, connecte la encore une fois en ethernet, et vire l'alim. la tu fait la réinitialisation. si ca blok à etape un, tu recommence, encore et encore, et au bout de trois quatre fois, cela devrai marcher.. courage

Zmei` a commenté le 18.06.2006 17:51

Bon bah ca refonctionne apres au moins 7 tentatives

mestre a commenté le 19.06.2006 22:17

J'ai recu ma freebox HD le 13 Juin, et depuis j'ai l'erreur 22 moi aussi des que je cherche a relier les deux freebox en wifi. En ethernet tout va bien, et je n'ai pas de pb pour le wifi entre la freebox adsl et mon ordinateur portable. J'ai reboote de nombreuses fois chacune des 2 freebox. J'ai envoye un mail a free, et on m'a repondu que l'erreur 22 n'est normalement pas une erreur due au wifi, et que je cherche donc a changer de canal wifi, ce que j'ai fait sans succes. J'ai egalement contacte deux fois la hotline, et la on m'a dit d'attendre un nouveau firmware, qui devrait resoudre le probleme, parait-il repertorie. Notons aussi que, parfois, lors de certains reboots de la freebox HD, ca se bloque a l'etape 2, meme en attendant plus d'une heure (de toutes facons l'etape 2 est toujours - sur ma freebox HD - beaucoup plus lente que les autres etapes.) Apres le commentaire ci-dessus de uparisianu, je me suis mis en mode fastpath, mais ca n'a rien change (y compris apres de multiples reboot des deux freebox). Je suis en degroupage total, en adsl 2+, Longueur : 1445 mètres Affaiblissement (2) : 21 dB, Attainable bitrate 1321 kb/s (up) 21455 kb/s (down) no de tel. 08 70 60 31 41.

A l'attention de Mestre: L'erreur 22 reapparait de temps en temps sur la boitier HD. (Mon installation n'etant pas definitive, il m'arrive de debrancher la prise secteur, ce qui m'expose a la reapparition de l'erreur 22). Hier soir par exemple, apres une dizaine (j'ai pas compter exactement, mais j'en ai fait beaucoup) de debranchage/rebranchage du cordon secteur (et 1 rechargement du firmware), le boitier a fini par s'initialiser correctement en wifi... Faut peut etre insister un peu (en deplacant legerement le boitier entre chaque echec...) Bonne chance...

SOUFIAN a commenté le 20.06.2006 08:37

Sur la mienne, ca n'a jamais marché le wifi entre les 2 boitiers. 1000 tentatives differentes. Cela dit , je suis heureux d apprendre que Free reconnaisse le souci et qu'il le corrigeront lors du prochain firmware.. A QUAND ce prochain firmware ? etonnant quand meme qu'avec exatement le meme matos chez tout le monde, ca marche chez certian et non chez d'autre. enfin, savez vous comment verifier les connexions actives en wifi sur le boitier freebox?

la freebox se déregle tt les soir vair 2h du mat c bizardpi des chaine ( en ethernet disparésse pi le net marche pas trop resultat trop de de pb

SOUFIAN a commenté le 20.06.2006 19:50

le silence de ces espaces infinis m'effraie .. selon ce lien, un correctif devrai apparaitre: http://www.journaldufreenaute.fr/08/06/2006/erreur-22-sur-freebox-hd.html allez savoir quand !

blanc6 a commenté le 22.06.2006 07:46

Je rencontre également l'erreur 22: dans mon cas la raison est clair : c'est quand le boitier HD est trop loin, c'est à dire quand le signal wifi est trop faible. Il n'y a aucun problème en réception ethernet. Il faut essayer de positionner son boitier HD differemment, orienter les antennes, etc... Sur Paris, j'ai cette "erreur 22" à environ plus de 25 mètres du boitier d'émission: pour faire bien on pourrait dire 22 mètres et 2.2 murs !

remm a commenté le 22.06.2006 08:37

Même si le réseau est toujours visible, le débit sera trop faible. Effectivement, tu peux essayer tout de même de bouger un peu le boitier ADSL et d'expérimenter.

Chouping a commenté le 22.06.2006 18:39

Bonjour, J'ai testé personnellement une solution au problème "Erreur 22" en débranchant et en rebranchant plusieurs fois de suite l'alimentation électrique de la Freebox HD (6 fois de suite) et l'erreur a disparu par miracle ! En espérant que cela fonctionnera également chez les autres. @ +.

J'ai trouvé une solution qui a marché plusieurs fois: le problème semble venir du cable TV lors d'un changement de connection freebox HD (de ethernet à WIFI ou le contraire) demarrer la freebox HD en AVEC LE CABLE TV débranché. J'avais exactement les mêmes symptomes qui ont disparus.

taky a commenté le 26.06.2006 21:49

moi ma technique qui marche tout le temps, c'est de toucher les antennes de la HD j'ai l'impression que mon corps augmente le signal lors de la premiere connexion ensuite tout marche sans avoir à la toucher. et je pense qu'en faisant des reboots ya des moments ou vous touchez les antennes et hop c'est pour cela que ça marche de temps en temps :)

Bonjour à tous. Bien qu'ancien Freenaute, depuis 2003, voici mon premier message ici. Tout heureux de pouvoir changer mon modem Sagem je pensais que j'allais être satisfait de la nouvelle Freebox HD. J'aurais mieux fait de lire les forums avant ... Je l'ai branché il y a plusieurs heures et je suis bien entendu comme vous victime de l'erreur 22 en Wifi. Que faut-il faire ? J'ai essayé des tas de reboot mais je ni crois plus trop. Jusqu'à maintenant j'étais satisfait par Free mais je connais beaucoup de personnes qui ne le sont pas et je suis proche de tomber dans le coté obscur ...

@RobertDeloin En tout cas, malgré une bonne approche ici-même, aucune nouvelle ni de l'échange prévu, ni de l'apparition éventuel d'un nouveau firmware... (je n'ai pas pour l'instant rappelé la hotline)

verger a commenté le 02.07.2006 15:21

Bonjour tout le monde, J'ai eu ma freebox il y a environ une semaine. Elle marche correctement en ethernet, et elle a marché un temps en wifi. Mais un soir,brutalement, plus rien en wifi: "erreur 22", ou "WiFi4/8"... rien n'y fait ni hard reboot, ni extinctions rallumages... J'ai vu plus haut dans les posts que certaines personnes étaient en instance d'échanges, et de tests...pour d'entuels tests, je laisse mon n°fb: 0872 69 10 30 Merci

Arf, je retire ce que j'ai dis : échange apparu il y a peu sur le suivi de commande, avec n° Kiala... (j'espère par la même occasion que ma nouvelle télécommande fonctionnera elle aussi correctement !) Donc soit le problème est définitivement matériel, soit il faudra attendre qu'ils analysent les Fbx retournées ! a+

pk s prendre la tete un forum de 300 km pour une reponse attendre qu ont nous envoy un new freebox resultat on a bénéficié de 1 mois gratuit avec cértaine chaine le mois et passé on a meme pas pue en profité c bien comercial tout sa

mitsie a commenté le 04.07.2006 08:05

Bonjour Nouveau chez Free, j'ai le même souci erreur 22 avec la Free Hd, je peux voir La TV correctement en ethernet mais je suis obligé de relier les 2 boites. J'ai essayé les différentes solution et mise à jour mais toujours le même probléme. Je suis en dégroupage total sur numéro inactif : 03 20 04 92 52 0872 72 72 07 07 Mon portable 06 24 82 11 33 Merci de m'aider Cordialement Eric

Bonjour. En plus de mon message du dimanche 2 juillet 2006 à 00:48 j'ai fait d'autres essais en éthernet car le wifi entre le boitier Adsl et le boitier HD ne marche définitivement pas. Voici la liste des nouveaux problèmes que je rencontre : - Le boîtier HD s'éteint tout seul. L'affichage du boitier HD disparaît et la télécommande se trouve bloquée. La télé marche pendant quelques temps puis se coupe aussi. A la remise sous tension du boîtier HD toujours pas d'affichage. L'affichage du boitîer HD marche quand il le veut bien. - Des fois, après un démarrage par la télécommande, l'affichage reste bloqué sur rock'n'roll et l'écran de la télé affiche une erreur 145. - Des fois, à la mise sous tension, une mise à jour de firmware se fait sans avoir appuyer sur une des touches du boîtier HD. Les étapes vont de 1 à 5 puis le boîtier HD reboot mais la mise à jour se fait plusieurs fois à la suite en boucle, jusqu'à plus de 10 fois à la suite. - Entre deux plantages lorsque j'arrive péniblement à accéder au menu d'information. Tout à l'air normal dans les informations systèmes (carte wifi détectée, débit important 17 mbit en DL et 0,8 mbit en UL ...) mais le wifi n'a jamais fonctionné. Toujours l'erreur 22 au démarrage du boîtier HD. Pour résumé ce matériel est inutilisable aussi bien connexion wifi qu'en connexion par le câble réseau. Le boîtier HD plante sans arrêt de façon diverses et n'est pas utilisable plus de 5 minutes. Je viens de faire un dernier essai : - Mise sous tension - Affichage sur la télé : Nouveau rechargement du firmware automatique sans appuyer sur une des touches. Le chargement se fait en boucle, 9 fois ... - Je l'a met hors tension après le 9ème reboot - Mise sous tension - Firmware apparaît encore, puis reboot, puis firmware et encore et encore ... J'ai contacté Free par email, sans réponse. Y a t'il des personnes satisfaites par ce boitier et d'autres qui rencontrent ces problèmes ? Au secours !!! Merci. 04 93 26 03 42 0493260342@freeadsl

remm a commenté le 04.07.2006 10:44

Encore un fois, ce n'est pas l'endroit pour poster ses problèmes et difficultés personnelles, désolé (et en particulier si les problèmes n'ont rien à voir avec le bug sur lequel sont postés les commentaires). Il y a d'autres forums, newsgroups, etc, pour cela. RobertDeloin -> Contacte la HL (chat ou tel), car dans certains cas Free procède à un échange.

TitiAze a commenté le 07.07.2006 13:51

bonjour, J'ai eu l'erreur 22 moi aussi, et quoi que je fasse la liaison MIMO ne fonctionnait pas. Résultat des courses: echange standard de la freebox par retour Kiala. Voila, bon courage avec la hotline. A+

llecaroz a commenté le 07.07.2006 20:56

personnellement, je ne comprends pas pourquoi on indique que cette erreur est lié au WiFi ! je ne suis pas en WiFi mais connection ethernet entre freebox et freebox hd et Free m'avait confirmé que ce pb n'avait rien à voir avec le wifi. D'ailleurs apres qu'ils me l'aient résolu (voir ci dessus), voila que depuis 3 jours, j'ai un retour permanent de l'erreur 22 malgré toutes les tentatives de troubleshooting et toujours en mode Ethernet !

SD a commenté le 23.07.2006 09:38

merci de confirmer la correction du bug depuis firmware 1.0.5...

Mandrake a commenté le 23.07.2006 12:38

bonjour a tous, je m'excuse d'avance rem ca il se pourrais que tu dise que c'est du Flood ou pas le lieu si c'est le cas a tu la posibilité ou di moi ou faut t'il que je pose la question/remonter qui va suite. Voila j'ai recu Ma freeBox V5/HD Mecredi 12 Juillet 2006 suite a des debordement irl et manque de temps, j'ai fais une installation en 2 patie. le 12/07/2006 : installation de la FreeBox ADSL => NO SOUCI le 20/07/2006 : Installation de la freeBox HD => Problem Problem 1er connexion : comme indiquer surla notice, branchement de la FreeBoxHD a la freeBox ADSL par le cable internet. Description : - Chargement du Firmeware sans souci, affichage des etape 1 a 6 - Reboot de la FreeBox HD - Affichage de la mire (msg d'acceuil FreeBox, Rock'n'rool, P000) Mon souhait est d'utiliser ma freebox HD est de l'utiliser en mode WIFI. Arret de la freeBox HD, debranchage du cable Ethernet ( cable jaune fourni ). Redemarage de FreeBox HD et j'ai les message suivant : - FreeBox - Puis aussitôt Erreur 50 Verification de l'activation du Wifi sur la console Free : NOK - Activation de celle-ci - Redemarage de la FreeBox ADSL. - Redemarage de la FreeBox HD : Même Message d'erreur ( Erreur 50 ) Redemarage de la FreeBox HD avec le câble Ethernet de branché, les messages suivant apparaissent : - FreeBox - Reseau - Video - Rock'n'roll - P000 une fois connecté, je fais les controle par la console sur la Tv. - Freebox ADSL : info freebox adsl-->WIFI : carte wifi:detectée, etat wifi : OK suivi des details - FreeBox HD : info freebox hd-->ETAT : TNT-->Ok, wifi:non detectée Dimanche 23/07/2006 Contact HL avec succes enfin. Manipulation effectuer avec eu : - reboot Hard-Disk de la FreeBox HD pour rechargement du Fireware ( les 6 etapes sont passé avec succes ) - restart de celle-ci, tous les msg correct en connexion Ethernet - restart Hard-Disk de la FreeBox ADSL aussi puis de nouveau la FreeBox HD REsultat : idem - en ethernet, j'ai la tv si on peut dire (pb de distance apres , c'est pas l'ordre du sujet) - en WIFI , Toujours rien aussitot apres le message FreeBox, j'ia erreur 50. communication du Technicien: Ben, on note l'info et remonte la l'equipe concerné, et soyez patient => En gros emplage a sec et tout ca avec le sourire. alors en conclusion : ce que je voudrais c'est si vous pouviez voir ou faire quelque-chose? est ce que la carte WIFI de ma FreeBox HD est deffectieuse ? ou si il ya autre chose. Je suis vraiment désolé d'avoir été aussi long car je savais pas trop comment expliquer le souci que je rencontrai. Il est vrai que le topic parle de l'ERREUR 22, mais avec le dernier fireware j'ai les mm symptomes mais c'est juste le nom qui a changer. maintenant j'ai ERREUR 50. Voila, Merci a vous qui m'avez lu. MErci pour toute l'aide ou info que vous pourriez m'apporter. Désolé Remm si je suis pas dans le bon Topic J'attends de nouvels avec impatience. Cordialement à tous, Mandrake

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche