Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by Christoinfo - 22/11/2011
Last edited by ffainelli - 03/07/2012

FS#8961 - Freebox Player bloqué sur "Freebox TV"

Bonjour,

Depuis plusieurs semaine lorsque j’allume ma Freebox Player et je je sélectionne “Freebox TV” dans le menu principal l’écran noir apparait avec marquer Freebox TV et sur le coté gauche le nom de la chaine et sur le coté droit la pub tout deux disparaisse après plusieurs secondes mais en restant figer sur l’écran noir avec marquer “Freebox TV” même en changent la chaine cela fait la même chose. je suis donc a chaque fois obliger de le redémarrer pour que le problème disparaisse et ceux chaque matin.

Cordialement

gf788 commented on 22.11.2011 15:15

Et oui comme beaucoup, mais visiblement les développeurs n’ont encore pas pris en compte ce problème !!

+1

...je me fais engueuler par ma femme tous les soirs en rentrant du boulot à cause de ce bug !
HELP Free !!!!

Bonjour,

Donc après une période de qualification !

- 1ère Mise à Jour en 1.1.0 en conservant mes Réglages –> Plantage de la Freebox TV –> Ecran noir avec Freebox TV figé

- 1er Reset Usine via le bouton derrière tout en rebranchant électriquement –> Modification des Réglages de la Freebox Player –> Plantage de la Freebox TV –> Ecran noir avec Freebox TV figé

- 2ème Reset Usine –> Aucune modification des Réglages Usine –> Aucun Plantage Freebox TV

–> Après ce 2ème Reset Usine –> Ne constatant plus aucun plantage, je décide de personnaliser uniquement les Réglages Audio de la Freebox Player car je croyais que l’écran noir pouvait venir du fait que j’avais régler la Résolution en 1920×1080 –> Et là, il y a de nouveaux des plantages de la Freebox TV.

–> Sans 3ème Reset Usine –> Je décide de remettre les Réglages Audio comme à l’origine –> Voir tout en bas –> Et là, plus de plantage de la Freebox TV.

–> Ma femme redémarre cette semaine la Freebox TV car il n’y avait pas d’image sur Direct 8 croyant que cela buguait alors que c’était un problème de la chaîne Direct 8 –> Donc pendant le redémarrage –> La Freebox Player est passé du firmware 1.1.0 à 1.1.3 –> Et toujours pareil –> Si je personnalise les Réglages Audio –> Freebox TV plante –> Et si je remets les Réglages Audio à l’origine –> Plus de Plantage de la Freebox TV.

Ce que j’ai pu constaté aussi cette semaine après cette Mise à Jour 1.1.3 et la Personnalisation des Réglages Audio :
- Quand la Freebox TV plante –> Impossible de regarder un enregistrement –> Impossible d’aller sur Free Home Vidéo (FHV) –> Dans Réglages\Système\Informations –> Toutes les champs étaient vides sauf 2 –> Identifiant du Freebox Player : Indisponible et Version du Freebox Player : 1.1.3
- La Navigation Internet, quant à elle fonctionne.

Dans Réglages\Audio :
Activer les sorties secondaires : Oui
Downmix Stéréo : LoRo
DRC (Dynamic Range Compression) : Moyen

Et il n’y aura plus de plantage de la Freebox TV.

C’est vraiment lourd tous ces plantages, freezes, sorties de mise en veille (à moitié !!!) et ces ralentissements !!!

Même Tâche que la 8296 :

http://bugs.freeplayer.org/task/8296

Cordialement,

Oui ca commence a bien faire c’est chiant de redémarrer a chaque fois j’espère que un correctif va sortir dans pas trop longtemps mais la tache n’est assigner a personne donc...

un grand merci Lex_Luthor pour cette piste, j’essaie ces réglages de son chez moi ce soir

OK merci Lex_Luthor je vais essayer ca voir si ca marche chez moi

gf788 commented on 28.11.2011 18:17

Merci lex_luthor, j’avais juste à modifier “sortie secondaire” à “oui” et maintenant plus de problème de sortie de veille. Mais pourquoi mettre “oui” aux sorties secondaires car je n’ai pas d’ampli et cette option est pour les ampli ??

Je dois tous les jours la redémarrer plusieurs fois...je craque merci au technicien pour remedier à ce problème depuis la version 1.1.0 et les autres n’ont pas remédié à ce problème maintenant je suis à la version 1.1.3

petit question j’ai le meme probleme que vous tout les jours je reboot le player pour avoir la tele
et je me souvient que sur ma freebox v5 j’avais ce probleme la quand j’avais branché la fbp en hdmi
et c’est vrai que la je l’ai brancher en hdmi
si ca tente quelqu’un , il faudrait essayer de la brancher en peritel 2 jours pour tester
avis au amateur

En effet la manip de Lex_Luthor fonctionne bien j’ai pas eu de problème ce matin pour allumer. Merci a toi

Je n’ai pas rencontré de problème ce matin non plus... à suivre mais ça semble bien parti.
Par contre, du coup je rencontre de grandes différences de niveau sonore entre les différentes chaînes.

cau59 commented on 29.11.2011 11:12

Merci de l’astuce, je viens de valider ces réglages, confirmation dans quelque temps.

J’ai le meme bug chez moi.

cau59 commented on 29.11.2011 19:57

Essayes l’astuce, pour moi, 3 passages en veille et rallumage avec succès.
je confirmerais comme toujours, après quelques jours d’utilisation.

gf788 commented on 30.11.2011 12:13

effectivement, depuis les paramètrages de Lex_luthor, plus de problèmes . Merci encore.

en effet plus aucun problème depuis la manip ! Merci

Maintenant reste à trouver le paramètre qui cause le problème de sortie de veille.

Pour info, voici ma configuration lorsque ça posait problème :

Dans Réglages\\Audio :
Activer les sorties secondaires : Non
Downmix Stéréo : LoRo
DRC (Dynamic Range Compression) : Maximum

cau59 commented on 30.11.2011 13:03

Oui, au moins la tâche sera peut être débloquée assez vite.

gf788 commented on 30.11.2011 13:10

le paramètre qui pose problème est “activer les sorties secondaires” qu’il mettre à “oui”; c’était le seul paramètre que j’ai modifié et qui m’a permis de ne plus avoir de problème de sortie de veille.

Merci !
On avance...

Après 1 semaine, je confirme que le réglage proposé par Lex_Luthor ne provoque plus aucun problème de sortie de veille du player.

Je confirme que après cette manip plus aucun problème a l’allumage du player

Je vais tester cela dès ce soir.

pour moi aussi plus de souci avec la manip de Lex_Luthor
merci bien a lui

Après avoir remis le réglage “Activer les sorties secondaires” à “Non”, je ne rencontre plus ce problème de sortie de veille depuis la maj 1.1.4
Est-ce un effet de bord d’une autre correction introduite dans ce firmware ou est-ce une correction “discrète” sans annonce de résolution de ce bug sur le blog des développeurs ?

Bref, en tout cas pour ma part : [BUG A CLÔTURER !]

Kiwan commented on 01.12.2013 09:54

Pour ma part, et sans aucun changement de configuration (matériel et réglages), depuis la version 1.2.9 je viens d'avoir ce soucis! Régulièrement le matin je suis bloqué sur "Freebox TV" et ni les enregistrements ne fonctionne. Il suffit soit de redémarrer le player, soit de débrancher/rebrancher l'ethernet et ça remarche! Seulement c'est pas pratique du tout...
J'ai la freebox revolution depuis le début et j'ai eu tous les firmwares et c'est la première fois que j'ai ce soucis (mais récurent : tous les jours)

Kiwan commented on 02.12.2013 18:16

Commentaire ci-dessus, je me suis trompé c'est sur la version 1.2.10.
J'ai eu beau essayer de modifier le paramètre qui pose problème soit “activer les sorties secondaires” qu’il faut mettre à “oui”, mais j'ai encore eu ce soucis aujourd'hui alors que je l'avais activé.
Donc je pense que le bug est de retour, du moins pour ma part, mais je ne sais pas ce qui fait bugguer! Je suis en ethernet et un redémarrage du player règle le soucis temporairement...

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