Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assigned To
    rawoul
  • Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date 06/11/2013
    4049 days overdue
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by Sourdillon - 16/11/2011
Last edited by rawoul - 18/11/2011

FS#8855 - DTS HD vers DTS avec BD/SPDIF ne marche plus v1.1.2

Bonjour,
Avec la version 1.1.1, les disques Blu-Ray encodés en DTS HD sortaient en dégradé DTS 5.1 sur la sortie SPDIF.
Depuis la version 1.1.2 cet encodage ne fonctionne plus (lecture en 2.1 seulement).
Dommage que cette fonctionnalité a disparue, tous mes disques BD encodés en DTS HD seulement ne font plus de 5.1, alors qu’avant ça fonctionnait.
Rappel pour le Dolby Digital Plus vers Dolby Digital c’est fonctionnel.
Merci

Closed by  rawoul
22.11.2011 23:05
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

Corrigé en 1.1.3

idem pour moi

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, et il est particulièrement désagréable car entre DTS et dolby prologic, il y a tout de même un monde !
C’est extrêmement dommage pour un Blueray...

et pour moi c’est plutôt une sévérité “haute” !

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème.
J’ai reçu ma freebox il y a deux jour. Le Player est connecté en optique de la sortie spdif vers mon Z5500. Ma configuration Audio est spdif en sortie principale, pas de sortie secondaire, le passthrough est bien évidemment activé ainsi que le ltrt.

Avec n’importe quel blue-ray, je suis incapable d’obtenir du dts ou du dolby. J’ai effectué un test avec ma PS3 et tout est fonctionnel, ce qui me laisse penser que la freebox est bel et bien en cause.

En espérant que ça sera très bientôt corrigé, car regarder un blue-ray avec du son stéréo, ça reste moyen.

Bon courage aux développeurs :)

Même constat ; mais je précise que le défaut concerne toutes les pistes DTS des disques Bluray (y compris les non HD, donc), le signal étant transmis en PCM par le player. D’autant plus curieux que la lecture des pistes DTS des DVD ne pose aucun problème.

J’ai effectué un petit test pour voir si les blue-ray pouvait avoir des problèmes de compatibilité avec le Player. Il s’est avéré qu’une fois le contenu des Blu-ray disposé sur un disque dur, le Player était capable de lire la piste BDMV et de ressortir le son en DTS/Dolby sur l’ampli. Le problème viendrait donc de la lecture de la piste audio à partir du lecteur Blu-ray.

même constat pour toutes les pistes dts*
Que la piste soit hd ou non

Je rencontre aussi le même problème - http://bugs.freeplayer.org/task/8952 - avec les 6 Blu-Ray de Starwars.

Le DTS HD anglais et le DTS français ne passent passent pas.
Les pistes anglaise et espagnole en dolby quand à elles, passent correctement.

Par contre les DVD en DTS fonctionnent quant à eux correctement.

Le problème semble venir de la lecture des pistes DTS (HD ou non) sur les Blu-ray, je n’ai cependant pas pu tester d’autre BR que les Starwars.

Après avoir essayé une bonne dizaine de Bluray (Slumdog millionaire, Hulk, Raiponce, Die Hard 4, Avatar, Stargate, King Kong, etc.), je confirme qu’aucune piste DTS-HD ou DTS n’est lue correctement. Elles sont transformées en signal stéréo par la box, comme si l’option SPDIF PassThrough était désactivée (il est d’ailleurs possible de régler le volume sonore via la télécommande du player).
Par contre les pistes Dolby Digital (HD ou non) sont bien restituées.

Ouf ! Je ne suis pas le seul ! Je suis rassuré !
C’est dommage, car comme je le signale plus haut, cette fonction marchait parfaitement à la version précédente (1.1.1).
Par contre, quand on lance le Blu Ray, il est bien affiché sur la télé, qu’il voit le DTS 5.1 48 kHz etc...
On dirais que la liaison ne se fait pas sur le SP/DIF... :-(

Quelqu’un pourrait-il voir si ça fait le même problème sur la sortie HDMI ?

Maintenant reste à savoir quand ce bug sera corrigé.
Comment peut on connaitre l’état d’avancement ?
Cordialement @ tous.

Bonjour à tous,

Mise-à-jour 1.1.3 depuis 12h30 ce jour (22/11/11) voir le détail ici ⇒ http://dev.freebox.fr/blog/?p=871 Il semblerait que notre problème y soit régler ;)

Avant de crier victoire trop tôt, il faut bien entendu tester tout ça mais je constate que ça bouge ... plutôt rapidement du côté de chez Free :)

Je testerais ça ce soir au calme ... si vous n’avez pas de nouvelles de moi ... c’est que ça marche ;)

GG Free

Un grand bravo à l’équipe de free pour la correction de ce bug!

Ca marche nickel à la maison depuis le téléchargement de la mise à jour!

L’équipe est super réactive, ca fait vraiment plaisir :)

Encore une fois un grand bravo et continuez comme ca :)

+1 ça fonctionne très bien chez moi aussi :)

Merci Free.

C’est OK, la fonction est revenue !
Bravo au(x) développeur(s) !
Et merci à toute l’équipe de Free pour la prompte réactivité.

Cordialement @ tous.

OK pour moi. A priori tout fonctionne bien.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing