Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.1.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by canardeur54 - 14/10/2011
Last edited by nipo - 31/12/2013

FS#8296 - Freeze de l'image et plus de son en arrivant sur le bouquet Freebox TV depuis 1.1.0

Bonjour,

souci depuis la 1.1.0, aucun souci avant

Description : box en veille classique, j’allume, j’arrive sur le menu, je clique sur freebox TV : la plupart du temps j’ai juste le temps de voir l’image de la chaine puis elle se gel, plus de son et il ne se passe plus rien...

=⇒ le menu fonctionne toujours je peux naviguer dedans (meme le menu sur une chaine) mais impossible de zapper ou de sortir de l’image qui est gelée. A noter que “freebox TV” est toujours afficher au milieu de l’écran.

=⇒ le souci se produit toujours très rapidement apres appuie sur freebox TV et parfois meme je n’ai meme pas le temps d’avoir l’image qui apparait et j’ai donc un écran noir

=⇒ reboot obligatoire du player pour retrouver la TV normale (ça ne le refait jamais apres un reboot) / je peux rebooter via le menu systeme car j’ai toujours accès aux options
> reboot electrique obligatoire, si je le met en veille simplement avec la télécommande puis le réallume l’image reste gelé et impossible de la débloquer

=⇒ impossible de lire divx ou mkv après le souci ça reste bloqué sur 0 seconde en lecture... OK après le reboot

=⇒ le souci ne semble survenir qu’apres un long moment en veille du player. Plus aucun souci après un reboot meme si je vais 10 fois de suite dans le menu puis freebox TV, l’image part bien et plus de souci
=⇒ je dirai après une veille d’au moins 8H (ça me le fait systématiquement tous les matin et parfois le soir si je ne l’ai pas allumé depuis le matin)
=⇒ je suis en veille classique et non le boitier complétement etteint.

=⇒ souci non constaté dans mon entourage ni sur quelques forum donc il semble assez rare...

Merci.

Closed by  nipo
31.12.2013 14:08
Reason for closing:  Impossible à reproduire

J’ai exactement le même souci, et ce tous les matins, avec la freebox en veille durant la nuit.
D’autres tâches ont été ouvertes à ce sujet depuis le 11/10/11 (date de la dernière mise à jour).

Ok merci !

j’avais fais quelques recherches mais rien trouvé d’exactement pareil que moi...

On va attendre la confirmation alors !

J’ai exactement le même souci sur ma V6 depuis la mise à jour du firmware 1.1.0. Je n’avais jamais rien eu de semblable avant cette mise à jour. Et pour moi aussi il semble que le problème n’apparaisse que si le player est resté en veille plusieurs heures et je dois alors couper l’alim du player pour normaliser.
J’ai vu plusieurs tâches sur le site qui traitent de ce problème et qui ont été ouvertes après le 12 octobre.

+1 !

j’ai même mis à l’arrêt les fonctions d’économie d’énergie, pareil : au bout d’un moment de veille, au démarrage sur freebox tv, 2 cas : image figée de la dernière chaine visualisée ou écran noir.
les pubs, par contre, s’affichent bien ...

concernant les divx ou les enregistrement, et que dans la cas du “plantage”, la lecture ne veut pas démarrer et le temps total de la vidéo ne s’affiche pas

+1000000000000000

Allumage de la Freebox Player (Veille Légère) –> Clic sur Freebox TV –> Image Noire et au milieu inscrit “Freebox TV”

–> Redémarrage de la Freebox Player via le menu Système –> TV –> OK

Quand est-ce que les utilisateurs Free ne seront plus les testeurs de firmware non qualifié ?!

Free l’a confirmé sur un autre post que le mien ou pas du tout ?

Pour changer rallumage de la Freeplayer (Veille Légère) –> Clic sur Freebox TV –> Gel de l’image au bout de 1 seconde

–> Redémarrage de la Freebox Player via le menu Système –> Pendant la phase d’arrêt système –> On voit encore l’image de la chaîne gelée

–> Freebox Player redémarré –> TV –> OK

Juste un mot sur tout cela –> Fatiguant !

dadaz commented on 14.10.2011 19:08

Idem pour moi.

je viens de faire un essai :

ce matin donc, après une nuit de veille de la box,
j’ai utilisé Freemote v6 (sur chrome) pour allumer la box. Et là tout fonctionne ... coïncidence ? à vérifier sur plusieurs utilisations

Ce matin souci habituel... j’ai testé le replay et TV perso =⇒ Impossible de m’y connecter et a la place j’avais l’image gelé de ma chaine TV ou ça avait planté...

Reboot et OK.

J’ai ce Bug depuis la version 1.1.0 après une veille prolongée, lorsque je veux lancer la Freebox TV, la chaine fige, sans son –> un reboot est necessaire pour obtenir un service fonctionnel.
Le problème est rencontré systématiquement.

–> comme expliqué plus haut malgré de nombreuses amméliorations salutaires apporté au player, ce Bug est fatiguant!

Un correctif pour bientôt?

J’ai une également des freeze (branchement en HDMI sur TV Sony).

ça s’aggrave...

Ce matin je l’allume vers 11H, freeze habituel + reboot.

Je le met en veille vers 12H, je rallume a 13H et re freeze ! Puis reboot et OK...

Donc pas forcément besoin que le boitier soit en veille depuis plusieurs heures pour que le bug se produise.

idem pour moi même probleme

Bonjour,
j’ai exactement le meme probleme depuis la MAj 1.1.0 : freeze au demarrage et oblige de faire un reboot .

A quand un correctif car c’est tres genant et ca se produit plusieurs fois par jours .

bizarrement je n’ai plus le problème et je pense n’avoir rien fait ...

Hum méfie toi tu l’auras surement demain matin :p

Aujourd’hui je l’ai eu a chaque démarrage du player alors qu’avant je l’avais seulement le matin si le player était en veille depuis plusieurs heures...

Je doute que ça soit rétabli comme ça !

gf788 commented on 17.10.2011 13:49

faites un reset usine du player et vous n’aurez plus le problème

Bonjour,
depuis la maj, le player fige dès le démarrage, obligé de le rebooter à chaque fois, 1 pas en avant 2 pas en arrière

gf788 commented on 17.10.2011 14:10

reset usine : débrancher le player en maintenant appuyer le bouton reset à l’arrière, puis tout en maintenant le bouton reset appuyé rebancher le player jusqu’à l’affichage à l’écran “firmware de secours” ; et le laisser faire le reste. Après rechargement du firmware 1.1.0 reconfigurer votre player comme vous le souhaitez.

Apres reset usine : ca remarche bien !!! plus de freeze !
Merci

Et bien pour moi le reset ne fait rien du tout...
Je dois mal le faire, car visiblement pour tout le monde ça fonctionne.

On parle du reset du player, pas celui du server, n’est ce pas?
C’est bien débrancher le player, et rebrancher en maintenant le bouton reset (à l’arrière) appuyé jusqu’à apparition du message “firmware 1.6”, relâcher le bouton et laisser faire, c’est bien celà?
J’ai remarqué qu’en laissant faire, le player rebascule sur le firmware 1.1.0 (ou maintenant 1.1.1).

Merci d’avance pour votre aide.

dadaz commented on 19.10.2011 05:58

Alors j’ai fait le reset usine (bouton à l’arrière...) avant hier. Ca avait très bien fonctionné, mais ce matin, j’ai à nouveau eu le problème.

J’ai remarqué que le player était passé en 1.1.1. Je vais refaire un reset usine ce soir, mais c’est lourd, il faut tout reconfigurer après.

A voir.

gf788 commented on 19.10.2011 07:45

et bien le reset usine ne résoud pas le problème avec le fw 1.1.1 obligé de débrancher le palyer après une longue veille : On régresse avec ce firmware !

ula commented on 19.10.2011 20:55

Je n’avais pas ce problème mais il est apparu avec le nouveau fw ...
Je m’étais dit qu’en mettant directement mon player en veille prolongé ça m’épargnerai le reboot mais non il plante quand même donc reboot .

Problème identique pour moi. Toutes les manœuvres effectuées = échec. Téléviseur Samsung LE32D550. Je pensais avoir résolu le problème avec un branchement direct par câble éthernet, hélas cela n’a fonctionné que 48 heures. Reboot obligatoire à chaque fois, la freebox va finir par passer par la fenêtre si çà continue...

Moi ça a l’air OK depuis un reset + 1.1.1 plus aucun souci... a voir sur quelques jours.

Pour le reset il n’est pas toujours évidant a enclencher : il faut bien que votre TV affiche “firmware” de secours 1.6 puis que l’écran de config image + TNT apparaisse comme la première fois que vous avez branché le player.

gf788 commented on 20.10.2011 12:41

reset usine refait ce matin, et ça ne fonctionne toujours pas

ula commented on 20.10.2011 21:05

‘Reset Usine’ Fait ce soir et “chez moi ça marche”

Après un reset usine, soucis confirmé chez moi et ce même en 1.1.1, écran noir avec “Freebox TV” affiché en plein millieu de l’écran sans pouvoir récupérer le flux à part en effectuant un reboot manuel.

Sixth commented on 21.10.2011 09:47

+1 probleme toujours existant avec la 1.1.1

Toujours aucun souci pour moi ça semble résolu... bonne chance pour les autres ^^

+1 très pénible ce bug.

Moi, une demande de réinstallation de la télécommande est apparue en haut à droite de l'écran tv. J'ai donc procédé à la réinstallation à trois reprises car c'était récalcitrant. Depuis 4 jours, plus aucun problème.

+1 probleme remonté au service technique qui me dit que ca vient de ma ligne !! et qu'est ce je vois la meme chose que mon probleme ....trop fort le service client un technicien qui va se deplacé pour rien (ils sont meme pas au courant) Alors pour ma part depuis la derniere mise : impossibité total de voir quelque chose sur la tv tellement ca freeze toute les 10 secondes et pendant 3 secondes ca fige et ca revient toute les chaine ( adsl hd adsl normal adsl bas debit ) quand ca freeze "erreur serveur distant et apres sur la fonction replay egalement ca se lance l'image est nickel d'un coup ca freeze et la "erreur 16" Je vais lui mettre le feu car j'ai honte d'avoir un appareil un appareil dans mon meuble qui me sert juste de chauffage par sa température (desole mais tres en colere)

djtotof13 ton souci semble quand même différent du problème de base qui est simplement un gel de l'image quand on arrive sur une chaine alors que le player sort de veille. De plus un simple reboot fait repartir le tout. Donc un RDV n'est pas idiot tu as surement un souci plus grave qui celui annoncé par ce topic ! Sinon pour moi toujours aucun souci depuis le reset du player...

salut canardeur54 ,j'attend la visite quand je sait pas ? et je te donnerai la reponse via le forum A+

j'ai exactement le même probleme depuis le passage en 1.1.1 du player le reboot ce fait essentiellement le matin après cela refonctionne, par contre lors du gel de l'image, même si je pense en tnt rien n'y fait reboot oblige

Hard reset du player fait et bien fait iproto ? Toi d'accord c'est bien le bug originel :p

je ne sais aps comment on fait un hard reset du player peux tu me l'indiquer ?

J'ai exactement le même problème après un retour de mise en veille

Bjr j'ai fait un hard reboot mercredi et depuis plus de problèmes! nous allons voir si ça dure!

Je confirme. Reboot électrique forcé à chaque fois... Je voudrais tenter le reset d'usine mais j'ai plein de données sur le disque dur de la Freebox, il est sur le Server ou le Player ce disque dur ? Aucune risque de perte de données lors du hard reset ?

Non aucun risque pour le disque dur, ça reset uniquement le programme sur la ROM du player. Le hdd est sur le freebox server.

J'ai fait le hard reset ce matin et depuis, les quelques démarrages que j'ai fait se passent bien !

Ce problème est vraiment pénible (même avec la dernière version du player), on pourrait avoir confirmation de sa prise en compte ? Pour ma part j'ai l'impression qu'il se produit pas trop quand on met en veille le player manuellement; mais il est quasi systématique si le player s'est mis en veille tout seul suite à inactivité.

Je rappelle qu'un hard reboot à regléle problème chez moi ( débrancher etre brancher tout en maintenant le bouton reset appuyé à l'arrière du player)

Le problème n'est pas solutionné chez moi, je laisse donc le player allumé en permanence. Le hard reset ne corrige absolument pas le problème, de plus je dois recalibrer la télécommande à chaque hard reset.

j'ai eu le probleme de juillet à octobre (ai même achete un decodeur TNT) actuellement ok

J'ai exactement le même problème depuis la dernière mise a jour (1.1.2 je crois bien !)

Même souci depuis la 1.1.2. En 1.1.1 un hard reboot corrigeait le problème mais celà ne fonctionne plus (pour moi) depuis la 1.1.2.

Je ne comprends pas. Les correctifs concernaient essentiellement les téléviseurs Sony, pour ma part j'ai un Samsung, depuis la version 1.1.2 tout est rentré dans l'ordre et plus moyen de faire bugger le player. Un grand merci aux développeurs en espérant que la prochaine mise à jour ne me fera pas revenir en arrière.

Bonjour, Donc après une période de qualification ! - 1ère Mise à Jour en 1.1.0 en conservant mes Réglages --> Plantage de la Freebox TV --> Ecran noir avec Freebox TV figé - 1er Reset Usine via le bouton derrière tout en rebranchant électriquement --> Modification des Réglages de la Freebox Player --> Plantage de la Freebox TV --> Ecran noir avec Freebox TV figé - 2ème Reset Usine --> Aucune modification des Réglages Usine --> Aucun Plantage Freebox TV --> Après ce 2ème Reset Usine --> Ne constatant plus aucun plantage, je décide de personnaliser uniquement les Réglages Audio de la Freebox Player car je croyais que l'écran noir pouvait venir du fait que j'avais régler la Résolution en 1920x1080 --> Et là, il y a de nouveaux des plantages de la Freebox TV. --> Sans 3ème Reset Usine --> Je décide de remettre les Réglages Audio comme à l'origine --> Voir tout en bas --> Et là, plus de plantage de la Freebox TV. --> Ma femme redémarre cette semaine la Freebox TV car il n'y avait pas d'image sur Direct 8 croyant que cela buguait alors que c'était un problème de la chaîne Direct 8 --> Donc pendant le redémarrage --> La Freebox Player est passé du firmware 1.1.0 à 1.1.3 --> Et toujours pareil --> Si je personnalise les Réglages Audio --> Freebox TV plante --> Et si je remets les Réglages Audio à l'origine --> Plus de Plantage de la Freebox TV. Ce que j'ai pu constaté aussi cette semaine après cette Mise à Jour 1.1.3 et la Personnalisation des Réglages Audio : - Quand la Freebox TV plante --> Impossible de regarder un enregistrement --> Impossible d'aller sur Free Home Vidéo (FHV) --> Dans Réglages\Système\Informations --> Toutes les champs étaient vides sauf 2 --> Identifiant du Freebox Player : Indisponible et Version du Freebox Player : 1.1.3 - La Navigation Internet, quant à elle fonctionne. Dans Réglages\Audio : Activer les sorties secondaires : Oui Downmix Stéréo : LoRo DRC (Dynamic Range Compression) : Moyen Et il n'y aura plus de plantage de la Freebox TV. C'est vraiment lourd tous ces plantages, freezes, sorties de mise en veille (à moitié !!!) et ces ralentissements !!!

Même Tâche que la 8961 : http://bugs.freeplayer.org/task/8961 Cordialement,

un grand merci Lex_Luthor pour cette piste, j'essaie ces réglages de son chez moi ce soir

Je tente également avec ces réglages. Merci à Lex_Luthor pour ces différents tests réalisés.

Meme bug chez moi, c'est lourd...

Après 3 jours avec les réglages audio conseillés par Lex_Luthor et sans y avoir touché, je n'ai plus de problème de freeze de la télé après allumage du player. Donc un de ces 3 paramètres a bien une influence sur ce problème de freeze. En tout cas merci à Lex_Luthor pour l'astuce, plus besoin de rebooter le player chaque matin ou chaque soir en rentrant du taf.

problème également rêglé graces aux conseils de Lex_Luthor, sortie du mode veille sans soucis.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing