- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Évolution
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Very Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 11
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by oeildenuit - 11/08/2011
Last edited by Thibaut Freebox - 10/06/2019
Opened by oeildenuit - 11/08/2011
Last edited by Thibaut Freebox - 10/06/2019
FS#7482 - Compléter configuration téléphone dans http://mafreebox.freebox.fr/
Bonjour
Il serait intéressant d’ajouter dans l’interface http://mafreebox.freebox.fr/ ce qui existe sur free.fr dans Interface de gestion Freebox toutes les configurations à propos du téléphone.
Ensuite il y a une fonctionnalité qui n’existe pas dans l’interface actuelle et qui pourrait être intéressante d’ajouter et qui n’est actuellement disponible que par le clavier du téléphone : Filtrage des appels entrants (http://www.free.fr/assistance/2179-filtrage-des-appels-entrants.html)
@+
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Déjà proposé, mais je ne retrouve plus la référence, on a du clore le ticket précédent.
Il est peu probable que ça arrive: l’idée est que l’essentiel des paramètres téléphoniques sont gérés côté serveur, or l’interface “locale” du Freebox Server peut fonctionner sans connexion (et donc ne doit pas reposer sur des services externes).
Si on ajoutait une interface “locale”, elle ne serait qu’une redirection vers l’interface en ligne, et nécessiterait le login/mot de passe de la console en ligne. Elle perdrait alors de son intérêt.
Bonjour
Est ce qu’il serait qd même possible de faire la deuxième partie de l’évolution sur l’interface web (migrer cette demande vers une autre liste de bugs)?
Je trouve que ce n’est pas pratique de faire les manipulations sur le clavier du téléphone.
@+
L’ajout dans “Mon compte” d’une configuration du filtrage des appels entrants et sortants serait bien plus facile que par le clavier du téléphone surtout que l’on a pas systématiquement de messages de confirmations.
Rien que le fait de pouvoir visualiser/editer ce que l’on a dans la liste serait vraiment un plus.
Bonjour,
+1 pour que le Server soit une interface d’accès aux services téléphoniques (au moins pour tout ce qui concerne la configuration des services).
Pour ce qui est de l’identification, la Freebox est liée à une ligne téléphonique, donc a priori il doit être possible d’être automatiquement identifié ?
Le souci sera peut être avec la gestion des messages vocaux... et pour cela ce serait mieux que ces services soient gérés plutôt par l’interface du Player... qui permet déjà d’écouter la messagerie.
Cordialement,
DFAL
Bonjour,
+1/-1 : où que soit faite la configuration, je voyais un intérêt à faire aussi le filtrage d’appels entrant au niveau du boitier Freebox Server, des fois que la gestion par le service de filtrage existant en amont soit inefficace contre les appels de type SIP et/ou avec présentation d’un numéro “falsifié”. Je l’évoquai dans la tâche
FS#11005que vous avez clôturée.Dans tous les cas retenus, je suis davantage pour disposer de la même interface de gestion de ces filtres que pour Free Mobile et toutes les facilités qu’elle permet... par exemple, filtrer “0” qui m’embête en ce moment, sans filtrer tous les numéros (”0*”)...
Moi je ré-insiste pour que le filtrage d’appel soit aussi fait par le freebox server en local : encore un appel du 0244100107 (faux numéro) alors que celui-ci est filtré, sans parler du 0178744511...
J'aimerai avoir la même interface pour bloquer les appels entrants/sortants que sur Free Mobile avec ma Freebox. Ça serait tellement pratique !
Dans quelques semaines, j'ai lu sur un forum que SFR mettra dans une prochaine mise à jour de sa box la possibilité du blocage des appels .
FREE étant plus réactif que SFR, une option depuis la FREEBOX serait intéressante.
@nipo
Bonjour,
Lorsqu'on est en degroupage total, on n'a plus qu'une ligne téléphonique IP, donc qui passe obligatoirement par le Server ? Et si on n'a pas de connexion, on n'a pas de téléphonie ?
Dans ce contexte, je ne vois pas d'obstacle à gérer un filtrage local, avec par exemple un menu contextuel sur la liste des appels reçus : "Mettre ce numéro en indésirable".
Et une autre fonction qui pourrait être intéressante serait "Synchroniser les listes locale et serveur des numéros indésirables", (à voir comment gérer la priorité d'une liste sur l'autre).
Cordialement,
DFAL