- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par jngadreau - 11/09/2006
Dernière modification par nitro - 03/10/2006
Ouverte par jngadreau - 11/09/2006
Dernière modification par nitro - 03/10/2006
FS#733 - Flux vidéo saccadé lorsque laissé allumé une journée
Il m’arrive de ne pas utiliser ma freebox HD pendant toute une journée, alors qu’elle est restée sur CanalSat. Lorsque je rentre le soir, le flux vidéo est saccadé et il y a parfois des problèmes de son.
Il suffit de zapper sur une autre chaîne puis de nouveau sur la chaîne qui posait problème et cela disparaît. Ce n’est pas critique, mais autant le remonter si ça peut vous aider.
Fermée par remm
19.10.2006 09:46
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
19.10.2006 09:46
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Firmware 1.1.1.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
idem pour moi !
Moi cela m’arrive même dans l’univers FreeTv.
Pour que celà cesse, je dois éteindre et ralumer la FreeBox HD.
Problème de signal TV, vérifiez vos débits, ceci n’est as un forum de support !
Sauf que ce n’est pas ça. Merci . Je passe suffisamment de temps sur la freebox pour reconnaître le problème.
Salut à tous,
Je confirme que cela m’arrive aussi CHAQUE JOUR lorsque je reviens du boulot, l’image est saccadée, le son aussi, et je suis alors obligé de changer de chaîne pour que cela revienne à la normale, voire éteindre et rallumer la freebox dans certains cas.
Je précise que cela n’arrivait pas avant le passage au firmware 1.1.0, lors de l’activation du Disque Dur.
De plus depuis quelques jours, le pb a empiré : là où en zappant le flux vidéo redevait correct, je suis maintenant obligé d’éteindre et rallumer (pas obligé de faire un reboot pour le moment) sinon l’image disparait par intermitance, entrecoupée de plusieurs “écrans noirs”.
Je trouve que ce pb mérite largement une sévérité HAUTE car cela rend les enregistrements différés inutilisables !
J’ai le même probleme, ça fige si on reste allumé quelques heures,
Comme Killing_Pete ça empeche les enregistrements de se lancer :(
Idem pour moi, sauf qu’il suffit d’attendre 2 bonnes heures sur un programme pour que le son puis l’image saccade. Un “CH+ CH-” résoud le problème.
Pas de problème de débit, je suis à 27 MBps.
CelaJe renchéris une fois encore car franchement c’est très pénbile : pas moyen de la laisser la Freebox HD plus de qq heures d’affilées sans que l’image saccade et que le son disparaisse avec.
Effectivement lorsque le problmème se produit, zapper d’une chaine a une autre permet de relancer le flux normalement, mais cela n’est vraiment pas pratique : on ne peut pas programmer qq enregistrement que ce soit ansi. J’ai fait le test avec “Desesperate Housewives” et vlan : saccadé à mon retour... Hereusement Canal rediffsue ses pgms régulièrement mais bin ce n’est pas el cas de toutes les chaînes donc le problème est très embétant.
Etant donnée la nature du problème et le nombre de personnes impactées, il serait plus juste de réajuster la valeur de sévérité de cette tâche : au moins importante !
Merci à vous et bon courage.
idem pour moi !
j’ai oublié:
je trouve que ce pb mérite largement une sévérité HAUTE
Meme probleme que vous. Les saccades surviennent au bout d’1 heure ou 2. Ce qui m’impose egalement d’abandonner la fonction magnetoscope numérique.
merci de s’activer ...
Ce bug est vraiment trop chiant. Il est impossible d’enregistrer quoi que ce soit sur canalSat. (Qui n’est pas gratuit me semble t-il ...).
Donc faudrait penser à une sévérité Haute et de travailler dessus. Car les Bugs PVR peuvent attendre vu que l’univers freebox est gratuit, lui ...
je rencontre le même problème, au bout d’un certain temps sur une même chaine (plus d’une heure en général) le son devient complètement saccadé, le changement de chaine résoude le PB, ma
Problème rencontré hier soir sur France3 de l’univers Freebox (effet strobo garanti !).
Mais, pour faire avancer le schmilblick :
J’avais un enregistrement en cours sur ce même France3, et celui-ci n’a pas été affecté par les saccades...
C’est donc un problème d’affichage et non de réception de flux.
Comme dit précédemment, un zap sur France2 puis retour sur France3, et c’était réglé !