Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Mediaplayer
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par sam44fr - 11/09/2006
Dernière modification par nitro - 28/09/2006

FS#732 - Freebox HD plante apres lecture sur disque dur

Dès que je veux lire un fichier vidéo trop volumineux stocké sur le disque dur du boitier HD elle plante et je n’ai plus accès a la TV obligé de la redémarer EN PLUS J’ARRIVE TOUJOURS PAS A FAIRE FONCTIONNER LE FREEPLAYER EN WIFI en ethernet tout fonctionne pourtant correctement c’est incompréhnsible

Fermée par  nitro
12.01.2007 11:33
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#185 

Manque de précisions, qu’entendez vous par volumineux ? Quel format de fichier ? Manque cruellement de précisions. Détaillez !

zzigzag a commenté le 16.09.2006 07:18

Même pb chez moi, j’ai l’image qui commence à friser, puis de plus en plus, puis on n’arrive plus à suivre correctement le film, puis l’image zigzague, se déforme, devient grise, .... boitier planté et la solution un peu laconique du support technique manque (cruellement) d’efficacité car le hard reboot n’arrange rien.

[le cruellement, c’est pour Monsieur Nicolas 78 qui semble un peu tendu pour répondre de manière courtoise et détentue aux freenautes qui payent cruellement leur abonnement, et qui pour certains étaient abonnés depuis plusieurs mois, et qui ont payé en plus et cruellement un certains montant alors que les nouveaux abonnés disposent de la HD gratuitement : c’est cruellement anti-commercial tout cela]

Au fait j’ai trouvé d’où venait le problème chez moi, mais j’ai cruellement pas envie de jouer à mes heures perdues au support technique, car la journée je développe et je conseille et effectue moi aussi du support technique mais dans des conditions financières totalement différentes et avec une courtoisie tout autre vis à vis de mes clients.

Je suis fortement déçu de cette nouvelle version (Wifi hyper capricieux alors qu’avec la V4, après avoir été obligé d’activer le mode routeur pour qu’il fonctionne, le WiFi marchait bien) et du ton ou de la tournure de certaines réponses.

Chère équipe de Free, je suis inscrit, vous avez mes coordonnées...

sam44fr a commenté le 05.10.2006 20:29

Et bien disons qu’une vidéo de 5 minutes je peux la lire mais 20mins voir 1h je peux pas faut que je débranche pour reinitialisé
J’ai tout essayé mais en wifi ca ne fonctionne toujours pas pour le freeplayer

nora1110 a commenté le 17.10.2006 07:47

Il se passe un peu le même problème, la freebox HD plante complétement (écran noir, plus de controle possible) lors de la lecture de vidéo sur le disque dur ( le plantage n’est pas immédiat et pas récurrent mais fréquent quand même... ).
Bug constaté également en univers FreeTV, mais rare.

Un reboot résout le problème mais parfois il faut faire la manip plusieurs fois car le boitier replante juste aprés l’initialisation : écran noir ou image brouillée.

Je vais tester un hard reboot et une reinit du dd mais je suis dubitatif ...

zzigzag a commenté le 17.10.2006 20:40

Essayer de ventiler votre boitier HD, la chaleur est la raison pour laquelle la HD plante, du moins c’est ce que j’ai rapidement compris dans mon cas. Je l’ai d’abord surélevé en la posant sur un fin tasseau de bois afin que l’air circule bien en dessous, mais cela peut ne pas suffire, et il faut souffler par devant sur le côté gauche dès que l’image commence à freezer, et en principe, tout rentre dans l’ordre pour quelques instant du moins.... Free change mon boitier, mais il m’a fallu 3 semaines pour arriver à joindre le service technique, cela après avoir passé 3 semaines aussi à échanger 3 mails avec le support technique.

Pour ce qui est des pb de wifi, pour ma part c’est le MIMO qui semble écraser le signal, parce que lorsque je relance mon boitier ADSL avec le boitier HD éteint (et il reste éteint pratiquement tout le temps en ce moment car j’ai un peu peur de rentrer chez moi le soir et de trouver les pompiers en train d’éteindre ma bouillante HD) mon wifi fonctionne correctement. En rebootant le boitier ADSL avec le boitier HD éteint, fait que le MIMO n’est pas activé. Un essai simple à faire, car je saisi autour de moi que certains ont le même problème, en fait ceux qui ont leur wifi proche du boitier ADSL (et c’est mon cas).

dof38 a commenté le 23.10.2006 20:17

Même pb chez moi,Un reboot résout le problème mais parfois il faut faire la manip plusieurs fois car le boitier replante juste aprés l’initialisation

bonjour,

possesseur d’une freebox hd depuis 3 semaines branchée en peritel sur tv lcd, je rencontre le même type de symptôme :
après 10 mn d’utilisation l’image se brouille progressivement jusqu’à devenir illisible puis l’image gele puis ecran noir et enfin freebox bloquée, reboot nécessaire. problème systématique avec le PVR, régulier avec freeplayer, occasionnel avec freetv. la prise peritel a été debranchée et rebranchée de nombreuses fois (tv et freebox). Le problème disparait après reboot puis réapparait après 10 mn d’utilisation. freebox déjà surelevée de 1cm pour améliorer l’aération, sans effet.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche