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Opened by FDh - 10/06/2011
Last edited by nipo - 19/07/2011
Opened by FDh - 10/06/2011
Last edited by nipo - 19/07/2011
FS#7150 - Tres forte baisse de débit en enregistrement TNT
Lors d’enregistrement sur la TNT HD, le débit chute de 3.3 Mbps (IP) à 128 Kbps !
D’après la hotline, c’est normal, il n’y a rien à faire.
La TNT, c’est du local entre le Player et le Server, non ?
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Lorsque tu regardes ou enregistre la TNT (normal ou HD), le flux audio/vidéo ne vient pas d’internet, mais de ton câble antenne.
Donc le débit dont tu parles - je suppose le débit descendant (download) - correspond uniquement à tes appareils connectés sur internet (navigateurs, tchat, ...), mais pas à la télévision.
Je suppose que c’est pour pour cela que la hotline ta dit que c’était normal.
Ce que je ne comprends pas c’est que tu dis qu’il “chute” : ok mais par rapport à quoi ?
Si tu regardais une chaîne non TNT avant alors oui bien évidemment : la bande passante était utilisée pour la chaîne de télévision visionné.
Mais je suis bien d’accord: le flux télé ne passe pas par la connexion Internet, en principe !
Ok, je précise donc (comme je l’ai fait avec la HL, pour être sur d’être bien compris): quand j’enregistre par exemple Fr House sur TF1 HD, en TNT HD donc (parce que avec 3.3 Mps IP, même la tele SD par ADSL c’est limite), l’accès Internet rame à fond. J’arrête l’enregistrement, et cela “desserre le frein à main” Vu que j’ai la satellite, je ne regarde JAMAIS la TV par ADSL. Même pour Freenews, j’ai un “débit insuffisant”.
Test effectué:
- débit Degrouptest, sans enregistrement, MAIS en regardant la télé en TNT HD: 3.3 Mbps/715 Kbps; rien à redire, cela me parait normal.
- débit Degrouptest, cette fois ci en enregistrant (donc la seule différence avec le cas précédent c’est l’enregistrement): 128 Kbps/715 Kbps
- j’arrête l’enregistrement: je retrouve la valeur du premier test.
J’ai quand même de droit d’utiliser ma connexion pour relever mes mails pendant que cela enregistre, quand même. Et la seule BP impactée
Quel est ton réglage dans “Réglages > Télévision > Préférences de la source” ?
Cela me fait penser au ticket http://bugs.freeplayer.org/task/6299 (En gros tu penses être en TNT mais ce n’est pas le cas)
Et tu peux aussi utiliser l’interface http://mafreebox.freebox.fr plutôt que Degrouptest, les graphiques se rafraîchissent automatiquement et c’est donc plus parlant (historique) :)
C’est la première chose que j’ai vérifiée: la préférence de source est bien “TNT”.
Le débit affiché par http://mafreebox.freebox.fr n’indique que al vitesse de synchro (toujours 3.9 M ATM)
Voilà ce que j’ai tout de suite:
- Sur TF1 HD: 42.4 Mo/s debit local (Freeplayer ↔ Server), Internet 3.29 Mb/s (test Free depusi la console de gestion)
- Enregistrement (j’appuie sur la touche “point rouge”): débit local 39.5 Mo/s, Internet 114,63 kbit/s
- Sur TF1 “pas HD” (je change par touche Menu (verte), et choisis le flux TNT SD)(et dans les réglages TV, je choisis “standard” comme qualité): 40.8 Mo/s débit local, 3,17 Mbit/s Internet
- Enregistrement: 43.2 Mo/s, Internet 130,45 kbit/s
Le débit internet est impacté quel que soit le réglage (SD ou HD), le débit entre le Player et le Server n’est aps significativement impacté, et le réglages sont bien en source préférentielle “TNT”.
(J’arrête là les tests sur TF1, parce que “Les feux de l’Amour”, je peux pas !)
J’ajoute que l’enregistrement en TNT SD que je viens de faire est bien enregistré en SD, et pas en HD. Les réglages semblent donc bien être respectés pour l’enregistrement.
Les enregistrements de TF1 ADSL ne sont pas accessibles par FTP ou SMB, et il est impossible d’enregistrer TF1 ADSL sur un disque externe.
C’est une façon très simple de voir si on enregistre l’ADSL ou la TNT.
Ben c’est carrément cela: je n’ai aucune trace des enregistrements en FTP ou SMB.
Cet ustensile se fiche carrément de ce qui a été programmé: voilà l’état des programmations par la console. L’enrefitremnts “le plus grand cabaret du monde”, que je viens d’ajouter en vérifiant TOUS les paramètres d’enregistrement, s’effecfue bien en TNT (présence dur le DD du player).
Pourquoi les autres font-ils cela différemment ?????? C’est monstrueux, comme bug. Le pire c’est qu’ils s’enregistrent en HD, avec seulement 3.3 Mbps, et sans tenir compte de la qualité.
CANAL DATE HEURE DUREE NOM
M6
M6 (TNT) 17/06/2011 20h45 60mn (I) Bones
TF1
TF1 (TNT) 14/06/2011 20h45 165mn (I) Dr House
TF1
TF1 (TNT) 15/06/2011 20h45 165mn (I) Esprits criminels
France 2
France 2 HD (TNT) 11/06/2011 20h41 123mn (I) Le plus grand cabaret du monde
Et je confirme, après avoir réessayé: en ADSL, je recois Freenews avec pas mal de défauts, et ai le message “Débit insuffisant” pour les chaines en HD.
Tous mes enregistrements sont bien en HD; que la bande passante ADSL soit bouffée pendant des enregistrements est donc un bug.
Il faudrait jeter un œil sur les compteurs d’erreur dans le menu ADSL (FEC), voir si le fait de générer du débit sur les freeplugs ne “pourrisse” pas l’ADSL, ou alors refaire tes essais avec le player relier au server par un câble Ethernet en direct, pour voir, ça peut-être une piste.
Tiens nous au courant.
Le player et le Server sont reliés directement par câble Ethernet depuis le début (c’est à dire mi-janvier).
C’est une programmation sur deux (plus ou moins) qui me “pourrit” mon ADSL.
Il n’y a aucune utilisation de l’ADSL: si un enregistrement, qui provoque cette consommation de bande passante, est en cours, et si je débranche le câble ADSL, l’enregistrement n’est affecté d’aucune façon.
Ce qui serait bien, c’est qu’un dev essaie de s’y intéresser; je pense avoir donné tous les éléments pour reproduire le problème. Ou alors c’est que le support aurait du me proposer un échange de l’appareil défectueux, puisque “ailleurs, cela ne le fait pas”.
Regardez le menu statistiques dans l’ADSL quand vous faites un enregistrement TNT et dites nous si des compteurs se mettent à augmenter (CRC, retx, ...).
Essai à l’instant: la bande passante est tellement réduite que même afficher iGoogle tombe en timeout. Connexion totalement inutilisable en enregistrant la TNT (tous les inconvénients sans les avantages du PauseDirect !!!).
Les valeurs sur l’écran http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats ne changent pas; toutefois il est bien rafraichi car le graph de SNR se met à jour. Le graphe de bande passante sur http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_status ne montre aucun trafic.
Et sans enregistrer, avec du trafic, les valeurs n’évoluent pas tellement: FEC et rxmt changent très rarement.
Firmware du serveur 1.1.1
Pour pouvoir utiliser l’appareil: il faut à chaque fois bien forcer l’utilisation de la TNT dans les “Options avancées”: les valeurs “Qualité” et “Type de flux” sur “automatique” conduisent à ce dysfonctionnement. Et comme aucune modifica
Ajout: essai effectué 3 fois.
Incompréhensible de mon coté
SVP lancez un enregistrement TNT et repostez ici lorsque le probleme est en cours
merci
Enregistrement programmé demain (mardi 30/08) de 08h00 à 14h00
à 07h58: Débit descendant : 3310 kbps (413.8 Ko/s) - Débit montant : 516 kbps (64.5 Ko/s) - Ping : 39 ms
à 08h01: Intestable, inutilisable.
Correction: à 08h03: Débit descendant : 63 kbps (7.9 Ko/s) - Débit montant : 597 kbps (74.6 Ko/s) - Ping : 43 ms
test Degrouptest
Vous avez enregistré l’ADSL !
channel_name: “TF1” channel_quality: “auto” program_name: “L’été au vert”
Et vu le débit de votre ligne, oui effectivement il ne reste plus grand chose pour le net.
Oui, sur ce coup c’est bien l’ADSL qui a été pris comme source (la mauvais qualité par rapport à l’hertzien ou le satellite ne peux pas tromper). Je suis néanmoins sur à 100% d’avoir déjà eu le problème avec un enregistrement ayant bloqué la ligne, mais m’ayant enregistré de la HD.
Les réglages de la télévision sont “Préférence de la source: TNT” et “Qualité video: HD”.
Malgré ce réglage, je suis obligé de faire à chaque fois très attention aux programmations (vu qu’il est impossible de modifier par la suite, pratique, ça !!!). Pourquoi ces réglages préférentiels sont-ils superbement ignorés, a quoi peuvent ils donc bien servir ?
Pour éviter les problèmes, il suffirait que le player prenne en compte ce réglage, comme on serait en droit de l’espérer.
Les paramètres de visualisation sont effectivement séparés de ceux d’enregistrement, ouvrez une autre tâche à ce sujet.
Je ferme ce bug.