- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Mazo - 04/04/2011
Opened by Mazo - 04/04/2011
FS#6571 - Tonalité prise de ligne non conforme pour les Numéroteurs d'alarme
bonjour,
La tonalité de prise de ligne (si le répondeur est vide) génère une tonalité qui est identifiée comme une tonalité d’occupation par les différents numéroteurs d’alarme connecté sur la prise RJ11 du server. Celà est problèmatique
Par contre, la tonalité de prise de ligne (avec au moins un message dans la boite du répondeur)permet d’être tolérée par les numéroteurs. Est-il possible de générer une tonalité plus proche de la standard dans le cas ou le répondeur est vide ?
Je pense ne pas être le seul dans ce cas, non ?
Merci de votre aide.
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et votre fournisseur d’alarme n’a pas une alarme avec un boitier IP à vous proposer... ? C’est plus pratique en dégroupage total (ou alors il fallait conserver sa ligne FT)
+1
Je soupçonne une inversion entre les deux types de tonalités (continue / discontinue)
Pour moi (DECT Logicom Yzea plus connecté à la base de la Freebox), il y a aussi un problème de sonnerie continue (stress !)
Bonjour,
la tonalité sur RJ11 est bien conforme (440Hz continue).
Par contre il y a effectivement un problème de tonalité sur le DECT qui sera résolue lors de la prochaine mise à jour.
Je ne suis pas certain que la tonalité soit bien conforme, ou alors le soucis vient d’ailleurs.
Mon transmetteur téléphonique d’alarme (Diagral TT100) n’arrive pas à appeler les numéros prédéfinis alors que sur la ligne France telecom Orange avec un filtre adsl ça fonctionne.
Peut être qu’il faudrait creuser le sujet, j’ai trouvé des forums avec ce même problème...
Si vous avez une redirection d’appel entrant configurée dans votre interface de gestion, une tonalité différente vous signale que cette redirection est active. Dans ce cas il est possible que la tonalité ne soit plus reconnue par l’alarme.
Pour éviter ce problème, désactiver les redirections d’appel dans votre interface de gestion :
dans la partie téléphonie, gestion de mes services.
Essayez de désactiver :
- transfert inconditionnel
- transfert sur occupation
- transfert sur non réponse
la tonalité est alors “normale”