Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Nicolas78 - 06/09/2006
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/03/2023

FS#617 - Bloquage en cas d'erreur de connexion serveur 145

Bloquage en cas d’erreur de connexion serveur 145 + Proposition d’une alternative.pour évoluer ce process…..

Quand la connexion au serveur à l’allumage du service TV est en échec tel que “Erreur 145” la Freebox reste irrémédiablement bloqué.

Pourquoi ne pas régler par palier.

Echec 1 : Nouvelle tentative 15 secondes plus tard.
Echec 2 : Si toujours echec, arrêt de la fonction TV.

Je préfèrerais que le service TV en cas d’échec ne se bloque pas mais fasse éteindre la fonction TV sur le boitier ce serait mieux et permetterais donc d’éviter de rester coincé plusieurs minutes pendant l’attente de la connexion au serveur.

Fermée par  Thibaut Freebox
21.03.2023 18:00
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

D’ailleurs je signale que la touche OFF (rouge) sur la télécommande est inopérante si ont veut tenter de couper il faut faire un reboot du boîtier TV obligatoirement ce qui est désagréable.

mamac13 a commenté le 06.09.2006 20:26

Ca serait mieux de pouvoir quand même pouvoir acceder a la TNT, au freeplayer et au disque dur.

maestror a commenté le 07.09.2006 15:38

Quelqu’un saurait ce que signifie l’Erreur 145 ?
Pour info, ce probleme se produit particulierement en soirée lorsqu’on zappe rapidement

Je suis d’accord avec mamac13 à propos de la TNT, de pouvoir y acceder sans être connecté au serveur de TV à partir du moment ou les freebox ADSL (connecté au net) et HD sont reliées...

maestror a commenté le 12.09.2006 19:11

Le probleme subsiste toujours mais il apparait quotidiennement le soir entre 20h30 et 22h... Comme à l’instant et pire quand je reboot il reste carrément sur le mot “RESEAU” affiché sur l’ecran LCD du boitier HD ou le mot " ETAPE 2” quand on essaye de faire un hard reboot.

Je propose de mettre cette anomalie de basse a moyenne ou meme haute...
Pour info, je suis sur JEM75-1...

mandra a commenté le 13.09.2006 09:50

Pareil chez moi.
Le reboot est obligatoire puisque le message d’erreur de connexion ne s’enleve plus, même avec ON/OFF.
Au reboot, le boitier HD reste sur reseau ou sur wifi4/8.
Lorsque cela se produit je viens de remarquer que le téléphone ne fonctionne plus non plus !

Je suis d’avis de faire passer la sévérité sur critique (au minimum sur haute), car c’est le fontionnement de 2 services sur 3 (TV + Tel) qui est rendu inopérant suite à ce reboot forcé !

robob a commenté le 13.09.2006 10:18

salut,
2 solutions ont été proposées sur le post 345 en cas de blocage de la FBX HD :

De fbni0000 “Apres de nombreux essais de reset, je me suis finalement aperçu qu’elle ne redémarrait correctement que si j’effectuais UN RESET TRES COURT (à peine le temps de débrancher le connecteur d’alimentation et de le remettre en place). Je pense que ma FBX HD ainsi que d’autres doivent demander trop de courant au démarrage du disque dur et que cela affect les autres composants (réseau Ethernet et Wifi). Le reset rapide ne laisse pas le temps au disque dur de s’arrêter, cela limite l’appel de courant au reset. "

De moi: “Je serais curieux de savoir si les autres utilisateurs ayant des problème de blocage de leur FBX HD (sur “FREEBOX”, “ERREUR xx”, “WIFI 4/8”,...) ne résolvent pas le problème en rebranchant la FBX HD au secteur lorsque le cable la reliant au téléviseur est débranché.”

Dans les deux cas, il n’y a pas besoin de faire un hard reboot de la FBX HD, juste la debrancher rebrancher au secteur. L’explication dans les deux cas semble être une faiblesse de l’alimentation ce qui expliquerait que le blocage soit aléatoire.

Pour plusieur utilisateurs ayant leur FBX HD bloquée ces manipulations ont fonctionnées. merci de nous avertir si çela résout vos problèmes de blocage, afin que l’info puisse être remontée aux dev. chez Free.

ce bug est lié au  bug 614  et peut-être au  bug 345  bien que ce dernier existait déjà en version 1.0.5 alors que ce bug et le 614 concerne la version 1.1.0. Chez moi c’est depuis la version 1.1.0 que le problème se pose (déjà 2 plantage en deux semaines).
J’avais moi même proposé une solution dans le post 614, mais elle n’a marché que la première fois. J’ai l’impression qu’a force de faire n’importe quoi (voir rien du tout) le problème fini par disparaitre... mais il revient tôt ou tard.

robob a commenté le 13.09.2006 17:17

Le probleme de maestror “quand je reboot il reste carrément sur le mot “RESEAU” affiché sur l’ecran LCD du boitier HD ou le mot " ETAPE 2” quand on essaye de faire un hard reboot.” doit pouvoir être résolu par un reset tres court du boitier HD, idem pour mandra qui reste bloqué sur wifi 4/8. Sur le  bug 614  frantzou69 est resté bloqué sur RESEAU ou WIFI 4/8, tlaziz est planté en étape 2 (liaison réseau ?) après un essai de hard reboot, jeru aussi est bloqué en wifi 2/4, lud pareil...

C’est de ces utilisateurs qu’une réponse serait interressante.

Quand à l’erreur 145, je n’ai pas eu. Mon boitier Hd se bloque sur une “erreur 57” ou sur reseau (ou sur wifi4/8 quand je supprime la connexion cablée). Cela arrive plutôt lorsque le boitier est chaud et toujours après une coupure de l’alimentation. Cela est toujours résolu par un reset tres court ou en debranchant la télé avant de faire un reset. Le reset consiste simplement à débrancher/rebrancher l’alimentation, pas de hard reboot. le probleme existait déjà avec le firmware 1.0.5.

Avez-vous un blocage à cause du nouveau firmware ou parceque vous avez rebooté la freebox HD (donc débranchée du secteur) ? cela arrive t-il quand elle est allumée et qu’elle marchait ou toujours après un reboot ? Avez vous essayé de couper/rebrancher la FBX HD lorsque le boitier est allumé depuis plusieurs heures et se bloque t-il ou pas juste après ?

“Avez-vous un blocage à cause du nouveau firmware ou parceque vous avez rebooté la freebox HD "

la question est pertinente.
moi j’ai eu deux blocages indépendants du reboot:
-blocage sur rock’n’roll
-erreur de connexion serveur 145
des blocages lors du reboot du boitier HD:
-Wifi 4/8
-reseau
des blocage lors du hard reboot du boitier HD avec cable ethernet
-blocage SYSTEMATIQUE et REPRODUCTIBLE sur etape 2

pour sortir du blocage de l’étape 2 j’ai fait un reboot rapide du boitier adsl la première fois. La deuxième fois cette solutions n’a pas marché mais j’ai débloqué avec un reboot simple du boitier HD.

toujours est il que depuis la version 1.1.0 je n’ai pas réussi un seul hard rebbot du boitier HD

il est vrai que les blocages initiaux et leurs résolutions présentent un caractère aléatoire par contre nous sommes un certain nombre à resté systématiquement bloqué à l’étape 2. Le  bug 614  qui décrivait également ce problème a été fermé puisque non reproduit. J’espère que ce bug ne sera pas fermé pour la même raison, le blocage étape 2 est parfatement reproductible chez certaines personnes; s’il n’est pas reproduit chez Free il reste toutefois important de comptabilliser les personnes concernées.

devaux a commenté le 14.09.2006 10:54

Je ne sais pas si c’est le cas pour vous mais pour ma part, j’ai ciblé un cas qui permet de reproduire systèmatiquement ce genre de problème.
Mon serveur vlc n’est pas toujours présent dans le réseau (c’est un PC portable) (l’adresse IP donnée dans l’interface de gestion n’est donc pas toujours accessible). Si le boitier HD V5 démarre avec le serveur vlc présent dans le réseau (même si le programme n’est pas lancé sur le portable), le démarrage est correct. Par contre, si un redémarrage électrique du boitier HD se fait en l’absence de ce serveur, je plante comme vous sur wifi 4/8.
Une fois que le boitier a démarré, le serveur peut disparaitre, le boitier marche toujours. Si on doit l’éteindre, on retombe sur le blocage.

Je suis assez d’accord avec Nicolas qui a ouvert l’incident, le boitier devrait attendre puis passer au dessus du serveur non contacté.

Je suis aussi assez d’accord avec la gravité car dans mon cas, pas de portable = démarrage impossible = boitier HD inutilisable.

robob a commenté le 14.09.2006 12:19

pour kelvin : “blocage SYSTEMATIQUE et REPRODUCTIBLE sur etape 2”, essayes de faire un hard reboot en ayant préalablement débranché le cable reliant la FBX HD à ta télé. Chez moi, si la FBX HD est reliée à la télé, ça plante systématiquement en étape 1, sinon je passe toute les étapes et il me reste à rebrancher la télé. Quand la télé est débranchée, je n’ai jamais de blocage que se soit en reset du boitier HD ou en hard reboot, ce qui me laisse penser qu’on a un probleme de puissance d’alimentation du boitier hd qui entraine la pluspart des blocages (ce qu’il faudrait verifier pour faire avancer le schmilblick).

mandra a commenté le 14.09.2006 12:22

J’ai essayé les 2 solutions proposées par Robob (reset FB-HD rapide, reset FB-HD avec péritel TV débranchée), et aucune n’a fonctionné...

En revanche, j’ai essayé de redémarrer le boitier ADSL pendant que le boitier HD était allumé et bloqué sur wifi4/8, et ca a fonctionné: ma freebox HD s’est débloqué toute seule.
Alors qu’avant je rebootais le boitier ADSL lorsque le boitier HD était éteint et même parfois débranché...

Le serveur freeplayer tourne sur mon PC fixe donc je ne pense pas que ces blocages sont dus à l’absence de serveur vlc...

“Avez-vous un blocage à cause du nouveau firmware ou parceque vous avez rebooté la freebox HD (donc débranchée du secteur) ? cela arrive t-il quand elle est allumée et qu’elle marchait ou toujours après un reboot ? Avez vous essayé de couper/rebrancher la FBX HD lorsque le boitier est allumé depuis plusieurs heures et se bloque t-il ou pas juste après ?”

Pour répondre à ces questions, le blocage erreur 145 s’est produit alors qu’elle marchait correctement pendant 2 jours avec le nouveau firmware. Apres le blocage au reboot (wifi4/8, reseau), c’est après un reboot simple (debranchage alim).
Même en attendant de rebrancher la freebox le lendemain (10h après), le blocage sur wifi4/8 se produit...

mandra a commenté le 28.09.2006 09:11

Toujours ce problème d’erreur 145... echec connexion serveur...
Mon PC est également connecté par WIFI avec une carte SMCWPCI-GM compatible freebox mimo (dernier chipset ralink), et j’ai remarqué que la freebox HD ne se bloquait pas lorsque mon PC était éteint. Dès que je l’allume, la TV saccade sur la Freebox HD saccade énormément, et au bout d’un moment l’image se fige. Si je reboote j’ai droit à l’écran noir et l’erreur 145 (echec connexion serveur).

Se peut-il que la carte WIFI de mon PC gêne/perturbe la communication entre les 2 boitiers freebox?
Est-ce une limite du serveur DHCP en mode bridge?

dromako a commenté le 01.10.2006 22:06

bonsoir j’ai ma FB V5 depuis maintenant une semaine sans soucis jusqu’à present , aujourd’hui celle ci est resté allumée toute la journée et ce soir en voulant changer d’une chaine vers la mosaigue blocage total du boitier HD , je debranche electriquement je rebranche reste blogue sur RSO ou etape 2 premier hard reboot firmware > etape 1 > etape 2 ko apres plusieures tentatives de hard reboot ou debranche electriquement , j ai debranche la prise peritel , j ai laisse le boitier HD sur etape 2 j’ai rebooté le boitier adsl puis ayant une erreur 3 sur afficheur HD j’ai re-debranché le boitier et rebranché electriquement là toutes les etapes sont pasées mnt tout est ok bon courage à tous et je confirme que je n’avais plus de telephone non plus !!!

klo a commenté le 20.12.2006 20:49

trop fort !
J’ai eu exactement le même problème....et je l’ai réglé comme dromako !
Merci !
Par contre....je ne peux plus appuyer sur la touche OK, ni Free, ni #.....c’est lourd !

Aura a commenté le 07.12.2007 00:32

meme symptomme que dromako . meme solution .

suite a un plantage jai fait un reboot electrique , puis un hardreboot electique et ne voyant pas les chose s’ameliorées j ai enfin fait un reboot electrique + bouton central » flashage HS et impossibilité de recommencer bloqué a l étape 2

Jai suivi la procedure de dromako et maintenant cela refonctionne :)

Merci encore :)

bonsoir, j’avais les mêmes symptomes que dromako après une coupure électrique sauf que mon téléphone fonctionnait. meme galère pr redémarrer le boitier HD bloqué sur réseau ou étape 2 à plusieurs reprises. J’ai suivi ses conseils et c’est reparti sans blocage supplémentaire sur étape 3 comme dromako.
Merci à tous pr les infos efficaces !!!

lredor a commenté le 25.01.2008 20:31

Bonjour,

J’ai réussi à résoudre mon problème en lisant ce trac, mais je pense qu’il est tout de même intéressant d’expliquer mon cas pour éventuellement corriger le problème.

Historique :
- Mon PC est connecté en RJ45 sur la freebox ADSL.
- La freebox HD est aussi connecté en RJ45 sur la freebox ADSL.
- J’ai activé le WIFI pour tester la connection internet avec ma console WII.
- Après avoir fait mes tests, j’ai désactiver le WIFI (ce test était temporaire, je ne suis pas trop partisant des ondes WIFI).
- J’ai donc du redémarrer mon boitier ADSL pour prendre en compte cette désactivation. Je suis passé par le menu “Redémarrer la freebox” sur l’interface visible sur la télé.
- Suite à ce redémarrage, j’ai constaté le lendemain soir (je n’ai pas utilisé le freebox entre temps) que ma freebox HD ne répondait plus.
- J’ai donc débranché puis rebranché le freebox HD. Elle restait bloqué sur “réseau”.
- Je n’avais plus accès au téléphone non plus. Par contre, à mon grand étonnement, j’avais accès à internet.
- J’ai ensuite fait un hard reset et là je bloquais sur l’étape 2.
- J’ai ensuite suivi les indications de Dromako (débrancher la télé de la freebox HD puis débrancher-rebrancher la freebox ADSL) et tout est rentré dans l’ordre.

Voilà.

Merci à Dromako pour sa solution.

En espérant que ces infos permettent aux techniciens de trouver l’origine du problème.

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